• Page :
  • 1

SUJET :

Panne d'essence optimax 150 27 Juil 2013 11:56 #530218

• MAD 50
  • Portrait de MAD 50 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,

Sur mon ASSO 67 j'ai 2 réservoirs d'essence. Un principal de 145 litres connecté au smartcraft et un réservoir auxiliaire de 60 litres non connecté au smartcraft (Donc pas d'indication du niveau)

Si je tombe en panne d'essence lorsque j'utilise le réservoir auxiliaire quel est le risque pour mon optimax lorsque je vais le redémarrer sur le réservoir principal : Bulle d'air, Désamorçage de la pompe d'essence ou du filtre à carburant ? autre ? pas de risque ?

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne d'essence optimax 150 27 Juil 2013 12:37 #530219

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

MAD 50 écrit: Bonjour à tous,

Sur mon ASSO 67 j'ai 2 réservoirs d'essence. Un principal de 145 litres connecté au smartcraft et un réservoir auxiliaire de 60 litres non connecté au smartcraft (Donc pas d'indication du niveau)

Si je tombe en panne d'essence lorsque j'utilise le réservoir auxiliaire quel est le risque pour mon optimax lorsque je vais le redémarrer sur le réservoir principal : Bulle d'air, Désamorçage de la pompe d'essence ou du filtre à carburant ? autre ? pas de risque ?

Merci pour vos réponses

Normalement non car il va amorcer seul mais les fait d'avoir un filtre décanteur sur la ligne est fortement déconseillé sur les Optimax qui intègrent déjà cela.
L'indication de jauge via le Smartcraft n'est pas fiable du tout il est préférable de remettre a 0 lors du plein l'indicateur de conso cumulé.

Dernière édition: par bod76.

Panne d'essence optimax 150 27 Juil 2013 13:54 #530221

un filtre décanteur sur la ligne est fortement déconseillé sur les Optimax

::b-

Bod ! c'a va pas bien non ?

il s'agit bien sur du filtre carburant a cartouche annuel que Mercury préconise !

Dernière édition: par ecrehou 50.

Panne d'essence optimax 150 27 Juil 2013 14:20 #530222

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

ecrehou 50 écrit:

un filtre décanteur sur la ligne est fortement déconseillé sur les Optimax

::b-

Bod ! c'a va pas bien non ?

il s'agit bien sur du filtre carburant a cartouche annuel que Mercury préconise !

Si ça va bien, je dis juste de ne pas ajouter un filtre décanteur "interdit par le constructeur ou alors seulement un décanteur de ce type www.electricnautic.com/achat-decanteur-e...que-dsc1-324987.html

Panne d'essence optimax 150 27 Juil 2013 14:34 #530223

si c'est pour ne pas laisser vieillir l'essence de ton 60 l, quel intérêt d'aller jusqu'à la panne sèche ? Tu changes de réservoir quand tu as consommé les 2/3 et pi c'est tout ! Donc en gros au bout de 2h si tu navigues tranquille, cad dans les 20-25 l/h
Et ça évitera de pomper toutes les saloperies du fond de réservoir ...

Et même sans réservoir connecté tu peux utiliser le smartcraft quand même comme dit bod en utilisant la quantité consommée, et tu ne tomberas pas en panne ...

précision tout à fait satisfaisante : sur le mien, 130 l non "connecté", quand je refais le plein, entre 60 et 100 l suivant les cas, j'ai toujours un écart de moins de 2 l entre la pompe et le smartcraft

tu dois le configurer pour afficher certaines infos et pas d'autres, dont la conso instantanée et la conso totale

Panne d'essence optimax 150 27 Juil 2013 16:38 #530227

• MAD 50
  • Portrait de MAD 50 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 2
Donc peu de risque de désamorçage et je met à zéro le cumul conso du smartcraft lorsque j'utilise le réservoir auxiliaire!!!

Merci et bonne nav...

Panne d'essence optimax 150 27 Juil 2013 17:21 #530230

Bonne route vers la Corrèze !

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner