• Page :
  • 1

SUJET :

probleme de trim 29 Aoû 2004 20:41 #23952

  • rik
  • Portrait de rik Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir
j'ai été obligé de laisser mon bateau à l'eau ce soir impossible de le sortir
trim bloqué à la remonté,le contact se fait bien pour la descente mais rien dans l'autre sens(tohatsu tldi 90);
quelqu'un a til déja eu ce problème ? Surement comment y remedier si ce n'est de faire appel au vendeur(bateau et moteur sous garantie)
merci de vos conseils et avis

rik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de trim 30 Aoû 2004 12:18 #23953

SALUT? LE PROBL7ME VIENT TRES CERTAINEMENT DUNE PETITE OXIDATION DU BOUTON
pour sortir ton bateau de l'eau, inverse les deux fil dans le moteur (au niveau du relais)
bon courage

yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de trim 30 Aoû 2004 12:23 #23954

  • eric
  • Portrait de eric Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Idem pour moi, une petite injection de desoxydant pour composants electronique dans le poussoir a réglé temporairement le problème.
Mais faut creuser un peu plus pour réparer...
afin d'éviter des bétises irreversible au démontage du manche de gaz, j'avais demandé sur le forum si quelqu'un avais déjà demonté le poussoir du power trim (Yam) mais personne n'a répondu..!!?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de trim 30 Aoû 2004 18:10 #23955

J'ai le même problème sur mon Yamaha 50cv, mais moi il bloque à la remontée. On s'associe ?
Après étude, il me semble que c'est le relais de trim qui est 'mort'. Je me demande bien combien va me coûter cette petite pièce ...


Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de trim 30 Aoû 2004 20:31 #23956

Salut en cas de panne de trim tout au moins sur mon yam il y a une vis sur l 'embase une fois dévissée tu peux remonter ton trim manuellement sur tohat sais pas! Bobosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de trim 04 Sep 2004 18:38 #23957

Bon, après vérifications le relais de trim est mort, une pastille est décollée à l'intérieur.
Personne qui aurait ça à me vendre dans ses pièces détachées ?

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de trim 05 Sep 2004 10:31 #23958

Dans tous les cas, une panne de trim n'immobilise pas le bateau. Il y a une vis à désserer sur le trim pour dépressuriser le circuit et relever le moteur à la main.

--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de trim 08 Oct 2004 20:12 #23959

1 relais + le jeu de charbons de la pompe m'ont couté 359.60 ? TTC pour
1 moteur yam 60 FETOL.
Salutations

michelzz
cozakvip85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de trim 08 Oct 2004 22:04 #23960

::h-::h-::h- j'hallucine::g-::g-::g- il est en or fin ton relais au moins à ce prix là???????????

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de trim 09 Oct 2004 13:16 #23961

J'ai acheté le relais tout seul pour mon Yamaha 50 GETOL, 274 euros.
De la folie ! De qui se moque-t-on ?
Bon maintenant ça marche, mais quand même je l'ai en travers de la gorge ...

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de trim 09 Oct 2004 13:42 #23962

Je pense qu'en allant chez un revendeur de pieces auro,moto ou similaire (C'EST 12 VOLTS), il doit se vendre des relais equivalents a un prix nettement moin cher !!! ils sont fada !!! :G+-):G+-)1700 frs un relais c'est pas possible!!!::B:-)::B:-)
c'est pas du vol !!!! ::D-c'est un coup de poignard !!c'est honteux !!!!!!:M:+)::b-::g-j'en crois pas mes yeux!!::t-::t-
normallement sur le relais il y a le shema de principe du relais , avec ca il est possible d'en trouver l'equivalent::p-

phil91/56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de trim 09 Oct 2004 18:08 #23963

  • michelzz
  • Portrait de michelzz Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Avant d'acheter un nouveau relais j'ai essayé de le réparer, car c'est une pastille du permutateur qui s'est dessoudée. Mais niet la connection des fils est soudée au bornier et noyée dans de la résine donc 274 ? TTC !!!!!!! exactement le même prix que Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de trim 10 Oct 2004 23:33 #23964

Salut ,Teddy 01 peux tu me dire oû se trouve ce fameu relais de trim sur ton Yam ? Est-ce facile à démonter ?
Merci ,et bon courage ,ça parait très cher .
Philippe67.

Philippe 67 (citoyen du monde)
Philippe 67 (citoyen du monde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de trim 12 Oct 2004 23:53 #23965

  • michel zz 78/85
  • Portrait de michel zz 78/85 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le relais du trim se trouve à l'arrière droit sous le capot, il est facile à trouver en partant de la commande latérale du trim du moteur.
Le démontage est facile.
Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de trim 13 Oct 2004 21:40 #23966

De plus les fils sont repérés avec des couleurs, vert bleu rouge noir, c'est peut-être pour cela que c'est si cher ???
Pour la proposition de monter des relais auto, c'est un relais double (montée descente) qui créé une inversion de phase, il aurait fallu six relais auto pour faire la même chose, puis les installer dans un boitier, c'était possible mais assez chiant à faire.
Par contre, si l'un de vous en a un grillé à m'offrir, ça m'interesse pour bricoler !
@+


Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de trim 13 Oct 2004 21:57 #23967

Même probléme sur mon Yam F 80 15 Jrs avant le début des vacances de 2003 , même punition .J' ais payé et remercié grand dieu réparateur pour sa diligence Le moteur avait à cette époque 2 ans 1/2 bien sur aucunes garantis .La petite vis décrite plus haut était impossible à manoeuvrer ( totalement grippé ) Mantenant je prend bien soins d' intercaler une piéce de bois lorsque le moteur repose pour soulager le vérin .
A +

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner