• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

moteur de plus en plus fainéant ! 22 Juil 2013 22:08 #529932

salut j'ai un bombard 600 avec un moteur 115efi 4t peux tu me dire qu'elle hélice devrait me convenir
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur de plus en plus fainéant ! 22 Juil 2013 22:21 #529934

Je ne vois pas le rapport entre un Porsche Cayenne et un Merc 115 EFI, mais bon :unsure: :unsure:
Toujours est-il que je suis sortie hier sur le Bourget après avoir remonté mon ancienne hélice, et je dois honnètement avouer qu'écréhou 50 avait raison, la spitfire 13*17 ne convient pas à mon ensemble, je n'aurais jamais imaginé perdre autant de tours par le simple fait de changer d"hélice ::p- ::p- ::p-
Hier matin ,seul a bord avec le plein je suis monté à 6200 tours, que du bonheur :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
La Spitfire est a vendre, avis aux amateurs :^-C}
squirelfly74

moteur de plus en plus fainéant ! 22 Juil 2013 22:29 #529935

Très sincèrement je doute que la spitfire 13*17 convienne sur ton bateau qui doit être plus lourd que le mien, :RB:+) :RB:+)
je pense que certains, dont ecrehou 50 ou jcjcat seront mieux à même de te répondre que moi
squirelfly74

moteur de plus en plus fainéant ! 23 Juil 2013 11:09 #529949

Ça veut ptet'ben dire que ta 13x17 Honda n'est pas une 17" mais plutôt une 15", ce serait cohérent avec les chiffres que tu as indiqués.

Tu devrais essayer une 15 de Yamaha ou une Mercury, les indications qu'elles portent sont plus sérieuses.
Quant à te dire si l'une ou l'autre conviendrait mieux à ton bateau, je ne m'y risquerais pas - essaye, les résultats seront différents bien que les pas soient les mêmes !

moteur de plus en plus fainéant ! 23 Juil 2013 14:45 #529968

j'avais ecrit

Peut être que si !!!! déjà l'ancienne tu n'étais pas dans les tours et la nouvelle visiblement n'est pas du tout la bonne
Je ne connais pas ton moteur mais 900 trs ce n'est pas un problème d'essence

Si tu retrouve les posts que j'ai fait sur des essais d'hélices c'est hallucinant les différences de vitesses et de régimes que l'on peut avoir entre (une dizaine d'hélice essayées de la basique Yamaha à la sophistiquée Mercury 3/4 pales )
Donc avant de démonter ou de faire démonter ton moteur je chercherais de ce cote là

Toujours est-il que je suis sortie hier sur le Bourget après avoir remonté mon ancienne hélice, et je dois honnètement avouer qu'écréhou 50 avait raison, la spitfire 13*17 ne convient pas à mon ensemble, je n'aurais jamais imaginé perdre autant de tours par le simple fait de changer d"hélice ::p- ::p- ::p-

He oui c'etait presque sur !!!!!

Dommage que je part en vacances demain ::L- sinon je t'aurais propose de faire des essais avec une Yam en 14/1.4 ×17 qui traine dans mon garage juste pour voir tu (on ) serait peut etre surpris (dans le bon sens :sc)) :sc)) :sc)) ou dans le mauvais ::D-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: squirelfly74

Dernière édition: par f3d73.

moteur de plus en plus fainéant ! 23 Juil 2013 23:37 #530010

un grand merci à tous,
L'hélice Honda est bien une 13"25, je l'ai comparée à la 13" Mercury, aucun doute là dessus;
F3D, je te remercie de ta propo et te souhaite d'excellentes vacances avec de très belles navs :R:-) :R:-) ,
on pourra éventuellement essayer ton hélice un de ces jours en septembre, ne serait-ce que pour voir ce que donne ce moteur avec un diamètre supérieur ::r- ::r-
squirelfly74

moteur de plus en plus fainéant ! 24 Juil 2013 13:06 #530040

squirelfly74 écrit: Je ne vois pas le rapport entre un Porsche Cayenne et un Merc 115 EFI, mais bon :unsure: :unsure:
Le rapport est que quand ont a un 115 EFI au moindre problèmes direction le mecano........

moteur de plus en plus fainéant ! 24 Juil 2013 15:03 #530048

::N-) ::N-)
non non, je fais moi même tout l'entretien de mon moteur et de mon boat, je le connais très bien maintenant,il puis il faut aussi s'aider de l'expérience des collègues, ça sert à çà un forum de passionné, si tu as lu le post en entier tu auras compris que le moteur vas bien, seule la spitfire ne convient pas à mon ensemble voili voilou ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
squirelfly74

moteur de plus en plus fainéant ! 28 Juil 2013 00:16 #530258

Salut,
Oui je comprends mais chacun sont boulot, moi aussi je fais tout moi même mais quand sa devient technique faut pas le faire, si ton mecano de facture 8h pour te dire monsieur ses votre helice qui vas pas pas , faut pas hésiter a dire monsieur merci pour l'info mais moi je vous paye pas 8h.
pour exemple j'avais un problème pour sortir l'axe de mon trim, 48 heures sous presse de 5 tonnes pour le sortir soit disant.
rend toi compte si je multiplie les 48 heures part 60 euros!!!
a se prix la je change de moteur

moteur de plus en plus fainéant ! 28 Juil 2013 00:18 #530259

Pour info l'axe toujours pas sorti, obliger de percer l'axe, 250euros

moteur de plus en plus fainéant ! 30 Juil 2013 23:14 #530424

Désolé pour ton axe, c'est vrai que des fois on est obligés d'y passer ::p- ::p-
squirelfly74

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner