• Page :
  • 1

SUJET :

pompe essence opti 150 10 Juil 2013 09:22 #529106

• bibi54
  • Portrait de bibi54 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1
Bonjour a tous, suite a mon dernier sujet je recherche mainteneant les 2 pompes a essence pour mon optimax 150 mod 2000 (haute pression et basse pression)si possible en occasion "le moteur est de 2000" et je n'ai pas de certitude pour cette reparation. Un membre a peut etre ca en stock ou une adresse a me communiquer. Merci pour vos reponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pompe essence opti 150 10 Juil 2013 09:34 #529109

Question fais tu comme certain avoir toujours ton réservoir au mini. Le pB vient peut être aussi de la.
Mon frangin a un bateau qui a un réservoir de 400litres, sauf qu'il ne dépasse jamais le quart de sa capacité. Donc vous faite forcer beaucoup plus la pompe sans compter le risque de la faire décroché (pomper de l'air!)a chaque ralentissement.(phénomène de vague dans le réservoir). Idem pour le réservoir d'huile.
phil

pompe essence opti 150 10 Juil 2013 09:42 #529110

• bibi54
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1
Mon concessionnaire local est de la france qui s'occupe de la revision et de l'hivernage doit me reparer ma jauje depuis 2 ans (ca doit etre tres compliqué lol) j'ai donc stocker 120 litres de sp98 sans le savoir et au redémarrage voila le résultat.

pompe essence opti 150 10 Juil 2013 11:05 #529111

Philippe, les réservoirs inox ont obligatoirement des cloisons internes qui sont faites pour limiter le déplacement du carburant.

Quant à la pompe qui forcerait plus quand le réservoir n'est pas plein ... je doute que tu navigues en trainant un tanker pour ne pas fatiguer la membrane, encore qu'avec une pompe électrique il n'y ait plus rien à fatiguer.

Bibi, ton concessionnaire est un cossard, change ta jauge toi-même et apporte-lui la vieille

pompe essence opti 150 13 Juil 2013 12:21 #529366

Qu'est ce qui fait penser que c'est la ppe haute pression qui est an cause?
merc83

pompe essence opti 150 14 Juil 2013 22:53 #529437

• bibi54
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1
apres test, c bien la pompe hp qui est hs.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner