bonsoir,
après avoir attendu longtemps une fenêtre météo favorable, j'ai enfin pu mettre le bateau à l'eau.
1er épisode : direction le large en jouant à saute mouton avec les vagues.
que du bonheur la console n'a pas modifié le comportement du bateau.
2ème épisode : là ça se gâte. au lieu de revenir sur la plage, je décide d'entrer dans l'avant port pour vérifier le ralenti du moteur dans une eau plus calme.
dans un premier temps je ralentis pour laisser passer un voilier et me caler dans son sillage et pour m’arrêter je passe au point mort. à ma grande surprise je me suis aperçu que je rattrapais le voilier.
5 noeuds au point mort avec un bateau devant moi et un chalutier qui sortait en sens inverse.
arrachage du coupe circuit, un coup de volant à gauche pour laisser passer le pêqueux et réflexion rapide : mon con t'as l'air malin à dériver à la sortie du port.
3ème épisode : retour à la remorque pour analyse du problème.
donc sur le moteur il y a un sélecteur : Mav/start neutre (l'hélice ne torune pas)/Mar.
et la barre franche (j'ai désaccouplé la commande à distance) : accélération grande vitesse/start (l'hélice ne tourne pas)/accélération petite vitesse.
après vérification au point mort, l'hélice ne tourne pas. ce sont les gaz d'échappement qui poussent le bateau.
quand j'accélère avec la petite vitesse, le moteur prend moins de tour qu'au point mort (position start- hélice non tournante).
vu la complexité de la tringlerie du moteur, je sèche.
si vous avez une solution je suis preneur merci.