• Page :
  • 1

SUJET :

Yamaha 55cv 2t 04 Juil 2013 21:09 #528718

Salut tout le monde, je viens d'avoir mon permis bateau ( je viens tout juste d'avoir 16 ans ) et le probème est que le moteur ne pousse pas au dela de 8 noeuds. Je règle la biellette qui joue sur la vitesse du moteur, je vais essayer et il tourne bien comme il faut. Le lendemain je vais pecher et la, le moteur ne redépasse pas les 8 noeuds alors que je n'ai rien toucher depuis l'avoir bien régler. Comment cela ce fait il ? Merci de votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha 55cv 2t 04 Juil 2013 21:31 #528719

Bonsoir Cyril...
ça va pas etre facile la on n'a pas pas grand chose comme élément...

Tu ne dépasses pas 8 nds avec un 55cv..... :RB:+) :RB:+)
Sérieux bleme la....bon quelle bielette tu joues..c'est quoi l'historique...
qu'ezst ce qui a été fait ou pas sur ce moteur....etc..

Yamaha 55cv 2t 04 Juil 2013 21:39 #528720

c'est 5.5 ou 55 cv que tu as???

Si c'est 55
l'hélice ne serait pas dénoyautée ?

et c'est quel bateau??

tu es sur quel coin dans le 29?

Yamaha 55cv 2t 04 Juil 2013 22:00 #528723

C'est bien un 55cv. Cest une petite biellette qui en fonction de si on accelere ou non pousse une plaque sur laquelle une bille fait que les gazs augmente ( j'essaie de trouver une image ). D'habitude je monte a casiment 30 noeuds et la 8 a cause de cela. Et en la reglant bien sa a marcher mais des le lendemain sa a beuguer :/
Pour le bateau c'est un Dell Quay Dory 17. Bateau que les gardes cotes Britaniques utilisaient.
Et je suis du fond de la rade de Brest.

Yamaha 55cv 2t 04 Juil 2013 22:04 #528724

Desoler du double post mais voila pour une idée, c'est celle au milieu de l'image :
Pièces jointes :

Yamaha 55cv 2t 05 Juil 2013 10:06 #528750

Soit plus précis dans tes PB.
Est ce que le moteur prend ses tours, démarre bien.
Car c'est peut être tout simplement ton hélice qui est dénoyauté.
phil

Yamaha 55cv 2t 05 Juil 2013 10:40 #528756

Ton moteur est un 2 cylindres, et si l'un des 2 ne donne pas de puissance à cause d'un problème - allumage, carburation ...? - tu perds au minimum les 2/3 de la puissance puisque le cylindre qui marche doit en plus tirer l'autre.

Donc vérif sérieuse à faire, identifier celui qui ne marche pas (sa bougie reste froide) donc bougies, étincelles, nettoyage carbus.
Au boulot !

Yamaha 55cv 2t 05 Juil 2013 21:13 #528803

Rien a voir avec l'helice ou un cylindre. Juste un probleme dans les biellettes mais je ne sais pas comment faire pour que sa reste bien sachant que lorsque j'avais bien regler une des le lendemain sans rien avoir toucher sa a beuguer.

Yamaha 55cv 2t 05 Juil 2013 21:47 #528806

Cyril ..Bonjour.
Tu es du fond de rade de Brest .. moi aussi ::e- ::e- contacte moi par MP .. si je peux ..je viendrai jeter un coup d'oeil .. je ne te promais rien mais au cas ou......

::r- ::r- ::r- ::r-

Yamaha 55cv 2t 06 Juil 2013 10:17 #528821

Tu as 1 biellette qui commande 2 carbus, c'est une mécanique simplissime qui ne se dérègle pas du jour au lendemain.

Alors, si rien n'est cassé, tu dois chercher ailleurs !

Yamaha 55cv 2t 06 Juil 2013 10:36 #528823

Oui, mais lorsque j'ai regler la bielette sa marcher correctement et des le lendemain sa ne fonctionnait plus correctement. ET au neutre le regime etait assez elever a cause de se reglage ducoup.

Yamaha 55cv 2t 08 Juil 2013 02:16 #528901

La biellette n'est pas faite pour ajuster le régime de ralenti, elle n'est faite que pour commander l'ouverture synchronisée des papillons.

Si tu la débranches le ralenti DOIT être le même, il se règle sur chaque carbu par la butée de papillon et la vis de richesse, qui doivent être réglées selon la préconisation du constructeur - pas au pif.

Yamaha 55cv 2t 08 Juil 2013 14:23 #528933

Le probleme est regler ! C'etait un petit bitoniau qui empeche une barre d'aller a fond me " bridant ". SA fait du bien de pouvoir avancer un peu plus ;)
Merci pour vos reponses en tout cas ! Et si quelqu'un veut venir faire un petit tour de peche quand il sera du coter de Daoulas, se sera avec plaisir !

Yamaha 55cv 2t 09 Juil 2013 19:59 #529075

Et maintenant que tu as touché au bitoniau, ça marche ?

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner