Bonjour tout le monde ! je vais commencer par raconter ma vie
Un copain qui a un novamarine m'a fais faire un tour avec, j'ai craqué ! c trop top les pneus...alors j'ai decidé de m'y mettre, mais j'ai un budget (tres) limité.
Je pense etre quand meme chanceux puisque j'ai degotté un futura (connait pas exactement le modele) avec remorque mais SANS moteur
(enfin je vais pas me plaindre, ca me coute rien...heuresement sans ca j'aurais pas pu...)
etant donné que pour s'amuser un tant soi peu un 20/25 CV et le minimum syndical et que le zodiac est donné pour 40 CV maxi, je me suis donc mis a la recherche d'un moteur hors bord entre 20 et 40 CV
quelle ne fut pas ma surprise en voyant le prix moyen des bestiaux ! c'est carrement hors de prix... bien qu'il y ait d'enormes disparité (40cv à 1000? / 25 CV à 1600 ?...etc)
mes questions sont les suivante :
- pouvez vous me donner une fourchette basse et haute pour qualifier le moteur de 'bonne affaire' (pour 25 et 40 cv)
- Idem pour la conso (la aussi d'enorme disparités)
- aurais je une reelle difference entre un 25 et 40 par rapport a la difference de prix ?
- comment etre sur de la durée d'utilisation d'un moteur ?
- de son utilisation en eau douce ?
- quels points doisje verifier (en gros) pour verifier qu'il est en 'bon' etat, ou qu'il ait ete entretenu...
j'ai trouvé un 40 CV à 1500 ? je dois passer le voir mais je sais qu'a ce prix la je pourrais pas...
je ne comprend pas que ca vaille plus cher qu'une voitue !!! je vais vendre la mienne pour financer cet achat...
si je trouve pas ben je serais obligé de laissé tomber le pneu (ca me fais chier) mais j'en aurait pas les moyens... dommage c pas tout les jours qu'on m'en donne un ...
voila desolé pour toutes ces questions je debute VRAIMENT (j'ai meme pas le permis au fait 250 ? sans les timbre ca vous pariat bien ?) et j'ai du mal a trouver des infos, y a pas bcp de site aussi complet que le votre...
A+++
merci d'avance et a bientot