• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin de renseignements sur les moteurs 28 Aoû 2004 15:15 #23834

  • Arno06
  • Portrait de Arno06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour tout le monde ! je vais commencer par raconter ma vie ;)

Un copain qui a un novamarine m'a fais faire un tour avec, j'ai craqué ! c trop top les pneus...alors j'ai decidé de m'y mettre, mais j'ai un budget (tres) limité.

Je pense etre quand meme chanceux puisque j'ai degotté un futura (connait pas exactement le modele) avec remorque mais SANS moteur :( (enfin je vais pas me plaindre, ca me coute rien...heuresement sans ca j'aurais pas pu...)

etant donné que pour s'amuser un tant soi peu un 20/25 CV et le minimum syndical et que le zodiac est donné pour 40 CV maxi, je me suis donc mis a la recherche d'un moteur hors bord entre 20 et 40 CV ;)

quelle ne fut pas ma surprise en voyant le prix moyen des bestiaux ! c'est carrement hors de prix... bien qu'il y ait d'enormes disparité (40cv à 1000? / 25 CV à 1600 ?...etc)

mes questions sont les suivante :

- pouvez vous me donner une fourchette basse et haute pour qualifier le moteur de 'bonne affaire' (pour 25 et 40 cv)
- Idem pour la conso (la aussi d'enorme disparités)
- aurais je une reelle difference entre un 25 et 40 par rapport a la difference de prix ?
- comment etre sur de la durée d'utilisation d'un moteur ?
- de son utilisation en eau douce ?
- quels points doisje verifier (en gros) pour verifier qu'il est en 'bon' etat, ou qu'il ait ete entretenu...

j'ai trouvé un 40 CV à 1500 ? je dois passer le voir mais je sais qu'a ce prix la je pourrais pas...
je ne comprend pas que ca vaille plus cher qu'une voitue !!! je vais vendre la mienne pour financer cet achat...

si je trouve pas ben je serais obligé de laissé tomber le pneu (ca me fais chier) mais j'en aurait pas les moyens... dommage c pas tout les jours qu'on m'en donne un ...

voila desolé pour toutes ces questions je debute VRAIMENT (j'ai meme pas le permis au fait 250 ? sans les timbre ca vous pariat bien ?) et j'ai du mal a trouver des infos, y a pas bcp de site aussi complet que le votre...

A+++

merci d'avance et a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de renseignements sur les moteurs 29 Aoû 2004 15:46 #23835

  • Arno06
  • Portrait de Arno06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
personne peux me dire ? meme pas un tout petit peu ?::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de renseignements sur les moteurs 30 Aoû 2004 15:53 #23836

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
help... y vraiment personne qui peut m'aider ... ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de renseignements sur les moteurs 30 Aoû 2004 16:04 #23837

les prix des moteurs sont fonction de l'etat de leur equipements(trim,demarreur......) les prix annoncés ne me paraissent pas démesurés .
si ton budjet ne te permet pas un 40cv avec trim ,démarreur electrique,commandes déportées.il te faut un 25cv barre franche vieux modéle .dans la rubrique petites annonces tu trouvera sans doute ton bonheur pour un prix correcte.Moi même j'en ai vu.Sinon il te reste un moteur a réparer mais là?:L:-)
bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de renseignements sur les moteurs 30 Aoû 2004 16:11 #23838

Devant ton désespoir, je vais tenter de t'informer mais le marché québécois est très différent de l'europe.

Premièrement tu dois décider si tu veux un 2T ou un 4T

2T: léger (avantageux pour le transport et le poids total du bateau), bruyant, consomme plus (mais la différence n'est pas si grande sur une année de promenade) et moins dispendieux dans le marché de l'occasion car moins en demande.

4T: silencieux, plus économique, plus lourd, plus dispendieux.

Pour un souple le 2T est souvent le meilleur choix.

Coté puissance, c'est selon ton programme. Si tu crois naviguer souvent avec plusieurs passagers et beaucoup de bagages pense au 40HP par contre si tu naviges plus léger, le 25 HP est suffisebt et moins dispendieux et plus léger (bien qu'il faut vérifier car il arrive que deux moteurs de puissance différentes utilisent le même bloc et aient presque le même poids)

Coté mécanique, souhaites qu'un autr puisse te répondre car je m'y connait peu.

Tu as raison les prix sont débiles.....

JF Blouin du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de renseignements sur les moteurs 31 Aoû 2004 00:03 #23839

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
tout d'abord merci de m'avoir repondu. ::A-)

je pense que je vais m'orienter sur un 2T... moins cher et pas de grosse difference de conso sur des petites cylindrées (comme j'ai pu le lire un peu partout)

je pense naviguer avec plusieurs passager pas plus de 4/5, mais surtout p-e un jour faire du ski et j'ai lu un peu partout egalement que 25 etant vraiment limite...donc...

en tout cas les prix sont TRES cher ! je suis d'accord avec toi jfblouin
je trouve INADMISSIBLE que des moteurs agés de 15 à 20 ans soit vendus 10 000 FF ! une voiture de cette age vaut 2x moins que ca !!!

en plus a ma connaissance AUCUN moyens de verifier les 'bornes' réelles du moteur.

je vais finir par croire que ca va me couter trop cher cette histoire, d'autant plus que je viens d'apprendre que le fait de foutre son bateau a l'eau coute 10 ? ::t-

afin d'eviter toutes mauvaises surprises je vais poster un autre sujet sur les couts qu'afflige le simple fait de posseder un 'jouet' et de s'en servir... merde c'est des grosses bouée à moteurs... ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de renseignements sur les moteurs 31 Aoû 2004 00:27 #23840

Bonsoir,

Arno, regarde les premières lignes que tu as écrites. Tu donnes toi-meme la réponse.

Je pense que la majorité d'entre nous ont craqué aussi et ensuite assumé cette folie financière.
De toute façon, pas de doute: pognon en moins et emmerdes en plus.
C'est le prix de certains moments inexplicables. Et c'est pas du shit.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de renseignements sur les moteurs 31 Aoû 2004 00:53 #23841

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
hey ! un alpes maritimien :)

j'aime beaucoup ta reponse, et je crais que tu ais raison...
mais j'ai commencé a cogiter, et ca c'est pas bon...parce que justement j'assume pas :(

m'enfin je desespere pas... si jamais je prend pas tout de suite, j'y reviendrai ::f- ...toute facon la saison est plus ou moins finie, j'ai 8/9 mois pour trouver un moteur/de l'argent avant lété prochain :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de renseignements sur les moteurs 03 Sep 2004 20:52 #23842

  • b2
  • Portrait de b2 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour
y'en a plein qui ont commencé sans un pion alors gardes pas l'espoir mais l'envie c'est mieux
Bon le moteur: 2tps moins cher de plus les carbus commencent tout doucement a se brader mais les vendeurs profitent de l'ignorance des débutants qui ne savent pas qu'en 2006 Y'EN N'A PLUS.
pour ce qui est de l'eau douce faut pas trop rever la quasi totalité est allée en mer.
Il faut savoir aussi que les 2tps sont gourmands meme en 25cv si tu tires dessus mais qu'on peut s'éclater meme avec cette puissance quant au ski laisses ça pour plus tard (faut choisir)
Un futura avec ça c'est déja bien marrant (j'ai donné).
Un mot. entretenu a sa peinture d'origine en bon état, l'alu ne doit pas etre piqué, les pieces sous capot seront légerement grasses et les vis de culasse et autres n'auront pas de traces excessives de démontage.
Les anodes seront en bon état, l'embase pas esquintée et l'helice pas tordue.
La turbine de pompe a eau (avec le budget que tu as) aura été changée au moins deux fois
Au lanceur les compressions seront franches et le moteur devra démarrer en deux ou trois coups maxi
Il ne devra pas ferrailler et le ralenti sera relativement stable et une fois le moteur bien chaud il ne devra pas caler et redémarrera facilement après 5 mn d'arret.
A l'essai les accel seront franches, le régime maxi atteint sans ratatouiller et bruit ni 'gras' ni 'sec'.
Le piege peut se situer au niveau d'une electronique capricieuse (calage et démarrage impossible a chaud....) causée par une dérive de certains composants.
La pissette, bien sur, coule energiquement et surtout choisi bien la longueur d'arbre qui va avec ton futura
Commence a chercher tout de suite, c'est l'arriere saison qu'il faut se réveiller, apres c'est comme le thermometre-ça grimpe-

ALLEZ! au taf moussaillon!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de renseignements sur les moteurs 03 Sep 2004 22:59 #23843

bonsoir
je pense que pour trouver un moteur pas cher adresse toi au professionnel des moteurs de 20 ans en bonne etat il y en a des tonnes dans les fonds atelier en plus il sont quasiment invendable appel les cette hiver il auront le temps bonne recherche et ne perd pas espoir a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de renseignements sur les moteurs 18 Oct 2005 22:24 #23844

  • xm33
  • Portrait de xm33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut a tous a ta place meme si il n y a pas de moteur je prendrai le zod on en donne pas tout les jours moi c ets ce que j ai fais et j ai vu par la suite pour trouver un moteur pour le moment je tourne avec un 9.9 qui a entre 20 te 30 ans il etais en arbre long je l ai passer en court et un sr de 3.40 avec un 9.9 c est pas mal
bonne chance dans ta quette de l objet de tes reves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de renseignements sur les moteurs 18 Oct 2005 23:11 #23845

Est-ce que ce Merc 25 avec commande à distance pourrait être intéressant pour toi ?

cgi.ebay.fr/Moteur-Mercury-25-chevaux-19...QQrdZ1QQcmdZViewItem

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de renseignements sur les moteurs 18 Oct 2005 23:24 #23846

  • kurt95
  • Portrait de kurt95 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut et le mecs le poste a plus d'un ans
@++++loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de renseignements sur les moteurs 18 Oct 2005 23:27 #23847

::e-::e-::e- Oops!!! Faut que j'arrète la verveine ::e-::e-

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de renseignements sur les moteurs 18 Oct 2005 23:30 #23848

  • kurt95
  • Portrait de kurt95 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
lol sa arrive on se demande ce quil mete ds la verveine ::e-::e-
::r-
@++++ loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de renseignements sur les moteurs 18 Oct 2005 23:35 #23849

A bien regarder l'étiquette, je crois que çà vient du pays des bordel'hics, j'ai du me gourrer de placard :i:+)

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de renseignements sur les moteurs 18 Oct 2005 23:40 #23850

  • kurt95
  • Portrait de kurt95 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
lol a la tienne allors ::r- ::e-

sa donne la peche en ce moment y a du bars et des lieus ?
vivement les vacances que je puisse chasser le bars et les lieux sa me manque la bretagne
@+++ loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de renseignements sur les moteurs 18 Oct 2005 23:55 #23851

Pas péché pendant la dernière sortie mais vu les photos de eyoyo29 il y a même du GROS lieu, courage, les vacances arrivent

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de renseignements sur les moteurs 18 Oct 2005 23:57 #23852

  • kurt95
  • Portrait de kurt95 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
tu m'etonnes il sont magnifique ces lieus oui comme tu dis les vacances arrive plus que 10 mois lol

@++++ loÏc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de renseignements sur les moteurs 19 Oct 2005 00:00 #23853

Il y aura encore du bar à la Toussaint, faut passer.

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner