• Page :
  • 1

SUJET :

Prise d'air circuit essence 28 Jui 2013 11:30 #528352

• tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12
Bonjour
Avez-vous une méthode pour trouver une prise d’air sur le circuit essence ?
Quand je pompe la poire devient dure, mais après quelque instant elle ramollie.
Le circuit comprend une nourrice, une poire et un décanteur
A la sortie de la nourrice un tuyau, un raccord rapide, un tuyau, la poire un tuyau entrée décanteur ,un tuyau sortie décanteur et la prise moteur.
Les essais sont fait prise moteur débranchée (avec la prise branchée c’est pareille)
Tout le matos est neuf
Voila
A+
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prise d'air circuit essence 28 Jui 2013 13:05 #528354

Salut !!
C'est quoi exactement ton probleme sTp .. si ton matos est neuf.....??????

::r- ::r-

Prise d'air circuit essence 28 Jui 2013 16:06 #528366

isole les éléments un par un mais si tes durites sont neuves, vérifie le serrage des colliers et l'étanchéité du bol décanteur
phil

Prise d'air circuit essence 28 Jui 2013 17:06 #528372

Une dépressurisation du circuit de carburant est forcément du à un pb en aval de la poire puisqu'elle est équipée d'un clapet anti-retour incorporé.Maintenant ta poire est-elle bien neuve car le fait qu'elle durcisse ne veut pas dire qu'elle est bonne car il se peut que la membrane est une micro fuite et dans ce cas tu peux pressuriser mais mais quelques secondes voire minutes après, la pression relâche.
A+

laurent

Prise d'air circuit essence 05 Juil 2013 09:22 #528741

• tinez
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12
Bonjour
Tout d'abords je n'ai jamais eu de moteur 2T donc je ne connait pas le bruit du ronronnement ,mais j'ai quand même l'impression qu'il ne tourne pas bien rond
Dur a dire avec des mots
il fait Drrrrrrrrrr Touf Drrrrrrrrrrrrr Touf (le touf on dirait qu'il y a un trou )
J'ai fait une petite vidéo mais on entend mal ce que je veut dire

Si vous avez une idée ?
Les bogies sont neuves
Moteur 30cv Mercury autolub de 95
A+
j'ajoute qu'il a du mal a démarrer a froit (les bougies se noie)

Dernière édition: par tinez.

Prise d'air circuit essence 05 Juil 2013 13:38 #528766

Probablement une défaillance d'allumage...

Prise d'air circuit essence 05 Juil 2013 13:46 #528768

A vérifier aussi qualité de l'essence et si pas trop riche en huile.
A+

Prise d'air circuit essence 05 Juil 2013 16:27 #528787

• tinez
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12
Salut
pour l'essence elle date d'un mois
au niveau de l'allumage aucun réglage possible car géré électroniquement
le calage de la pompe a huile est l'air bon ,les 2 repères sont en face l'un de l'autre
A+ ;)

Prise d'air circuit essence 06 Juil 2013 19:20 #528833

Bonjour,

A propos de poire, j'ai eu un drôle d'incident qui aurait pu mal tourner pour moi.

Je naviguais en seine normalement et mon moteur (Yam 50cv) s'est arrêté brusquement.
Je redémarre le moteur et quelques secondes après il s’arette à nouveau, et la plus rien.

Le soucis c'est que j'arrivais à une écluse et en plein passage de gros pousseurs et pour compliquer le tout il y avait un fort courant et un max de vent.
J'ai pu regagner la berge à l'aviron, mais c'était limite, l'avaloir n'était pas loin.

Tout cela en fait venait d'une poire qui était défectueuse car les clapets étaient HS et n’était plus capable d'amener l'essence au moteur.
Je précise que ce boat date de 2011 donc la poire est sensée être de même.

J'ai supposé avant de trouver la panne, à une prise d'air quelque part, et j'ai remonté l'inspection à partir du réservoir pour finir à la poire qui me semblait anormalement dure et qui pompait dans le vide.

J'ai changé la poire et tout est rentré dans l'ordre.

Désolé d'avoir été aussi long, mais il me semblait important de signaler ce fait, car cela peut aussi servir de diagnostique de panne à laquelle on ne pense pas toujours

Bone mer

Prise d'air circuit essence 07 Juil 2013 00:33 #528844

tinez écrit: Salut
pour l'essence elle date d'un mois
au niveau de l'allumage aucun réglage possible car géré électroniquement
le calage de la pompe a huile est l'air bon ,les 2 repères sont en face l'un de l'autre
A+ ;)

Malgré l'allumage électronique,vérifie que tu as un bel allumage,c'est à dire bougie démontées,le corps en appuie sur une partie métallique(non peinte ::p- ),un coup de démarreur et tu doit voir une belle étincelle,et ça pour les trois bougies.
Egalement,ne pourrait-tu pasavoir inversé 2 fils de bougies lors du changement ou le problème existait déjà avant?
Il n'y a as pas photo,pour qu'un 2 temps démarre,il faut de la compression,de l'essence et une étincelle au bon moment...
A+
Laurent

Prise d'air circuit essence 29 Aoû 2013 09:10 #532117

• tinez
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12
Bonjour
J'ai eu un problème de régulateur,maintenant tout est rentré dans l'ordre (merci laurent ;) )
donc je revient sur le problème du ralentie
A 750Tr il tourne mal et a 1200Tr il tourne bien
Pour le problème de démarrage je pense avoir trouvé puisqu'il démarre a bout de 2 a 3 tours de clé
la solution=sur ce genre de moteur quand on enfonce la clé ça envoie de l'essence en plus ,maintenant je ne le fait plus et ça démarre
A+

Prise d'air circuit essence 29 Aoû 2013 15:41 #532140

• tinez
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12
J'ai remonté le ralentie c'est mieux
je pense que le compte tours est mal calé
derrière il y a une mini vis pour le réglage avec des chiffres 10 8 6 etc (j pense que c'est le nombre de pôles du stator)
mais il ni a pas de point fixe ,donc ça ce joue au millimètre
A+

Prise d'air circuit essence 30 Aoû 2013 10:59 #532190

A Silvercab, un commentaire au sujet de ton souci (post du 6 Juillet) :

ton moteur qui s'est arrêté brusquement n'a rien à voir avec le clapet de la poire - le seul clapet dans la poire est une bille qui empêche le retour vers le réservoir.
Ce n'est pas la poire qui amène l'essence au moteur car elle est un élément passif, c'est ta main qui est active à l'occasion.

Une fois que l'essence est dans la canalisation au milieu de laquelle se trouve la poire, elle circule grâce à la dépression générée par les clapets de la pompe à essence du moteur. Point barre.

Si elle s'arrête de circuler, c'est qu'il y a une prise d'air dans le circuit et que la pompe du moteur aspire de l'air - à moins qu'elle n'aie sa membrane percée ou un clapet bloqué par une saleté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvercab

Prise d'air circuit essence 31 Aoû 2013 13:13 #532262

A Jcjcat,

Désolé de répondre si tard, mais je n'ai pu le faire que maintenant, opération médicale oblige.

Oui ta réponse est logique et sensée, et en cela je te rejoins, mais toujours est-il c'est que depuis le changement de la poire plus de soucis jusqu'à maintenant.

Autre hypothèse :
Mais cette poire est anormalement dure,vraiment dure et donc plus capable de pomper pour l'amorçage et d'amener l'essence au moteur.
Donc si le moteur démarre et s'arrete quelques instants plus tard c'est qu'il a consommé ce qu'il avait dans tuyau et s'arrette ensuite faute d'essence qui n'arrive plus because la poire.
Ouf C'est ardu!

Pour autant, lors du prochain hivernage je demanderai au mécano de vérifier avec soin tout le circuit avec soin.

Merci de ta réponse et pardon pour le retard.

Cordialement
Silvercab

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner