• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

5 litres d huile de perdu en 1 h sur suzuki df140 21 Juil 2016 12:50 #603523

Je crois que ce n'est pas le probleme d'Arsen là...... :RB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

5 litres d huile de perdu en 1 h sur suzuki df140 21 Juil 2016 13:44 #603526

Ulysse

J'émets une hypothèse en lien direct avec ce post, vis à vis de laquelle on me pose une question, tu permets que j'y réponde ?

Tu peux aussi reprocher à Buzz de m'avoir posé une question tant que tu y es non ?

5 litres d huile de perdu en 1 h sur suzuki df140 21 Juil 2016 14:23 #603533

arsen écrit: Bonsoir, je vous retrouve depuis longtemps ...

mon nouveau problème : après remontage de l'embase suite au changement de pompe a eau , mon hélice tourne dans le vide (a la main). un ami me disait ce soir que la "tige d’inverseur" n'étais pas bien dans le "fourreau" , demain je démonte mais si vous avez une idée,,, je paye l'apéro !

Je ne faisais que signaler.. au cas ou .. maintenant tu fais ce que tu veux.... et tu parles de ce que tu veux...

Bonsoir...

5 litres d huile de perdu en 1 h sur suzuki df140 21 Juil 2016 15:00 #603539

• arsen
  • Portrait de arsen Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
c'est vrai que je me suis permis d'utiliser un premier post n'ayant rien a voir avec mon problème actuel afin de bien me faire rappeler a vos bons souvenirs,,,, la solution de la perte d'huile étais de changer le refroidisseur d'huile qui fuyais, je l'avait dit quelque post plus haut.

aujourd’hui hui c'est l'hélice qui tourne dans le vide apres remontage de l'embase.... un mystère

5 litres d huile de perdu en 1 h sur suzuki df140 21 Juil 2016 16:06 #603544

C'est parceque ta tige d'inverseur n'est pas entraînée quand tu enclenches la marche avant ou arriéré....tu restes au point mort.

tu as du loupé de trou au remontage :-)

mariolo ...change ses joints de culasse ::e- ::e- ::e-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

5 litres d huile de perdu en 1 h sur suzuki df140 21 Juil 2016 17:04 #603557

Effectivement, c'est une "affaire" de positionnement de l'inverseur au démontage: il doit être positionné en marche avant.
Aningoul 99 TN

5 litres d huile de perdu en 1 h sur suzuki df140 21 Juil 2016 17:11 #603560

mariolo ...change ses joints de culasse ::e-::e-::e-

Oui, c'est tte la différence entre nous, y'en a qui le font, et y'en qui ne font qu'en parler . ::M-) ::r-

Pour le reste, tient faite comme moi, démerdez vous. ::K+) :r:+)

Dernière édition: par MARILO83.

5 litres d huile de perdu en 1 h sur suzuki df140 21 Juil 2016 20:41 #603589

Puisqu il faut parler technique ....et se mettre au niveau
Le probleme avec les joints de culasses ...c est que sur les moteurs à essence si tu as une fuite c est super risque .... Au delà de laisser passer l huile dans l eau et vice Versailles .....tu peux laisser passer l eau dans les gaz brûlés et la tu bouffe la,flotte ....pas trop grave sur un moteur de bateau mais si la fuite devient importante cela peut nuire à l allumage .....le vent qui peut s engouffre par le joint endommage et le flux d air peut éteindre les bougies ....le moteur cale....

En plus de la,surconsommation d huile ,d eau, et d électricité

Du vécu !!!
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

5 litres d huile de perdu en 1 h sur suzuki df140 22 Juil 2016 09:50 #603619

Très juste, et comme la courroie trempe dans l'huile l'arbre à cames de droite glisse et se décale, et les sous-papes s'entrecroisent et se mélangent, ça fait une sacrée belle partouze.

Et si tu continues à rouler le tout passe par l'échappement et tombe sur la route - et là ça glisse dur !

5 litres d huile de perdu en 1 h sur suzuki df140 22 Juil 2016 10:38 #603621

Ca me fait penser à celui qui pète dans un guidon de vélo avec filtre à charbon dans le désert à quatre pattes sur le capot d'une Fiat 500.

C'est magnifique, ça n'a même jamais été inscrit au Guinness des records

Dernière édition: par MARILO83.

5 litres d huile de perdu en 1 h sur suzuki df140 22 Juil 2016 12:43 #603633

• arsen
  • Portrait de arsen Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, probleme résolue, en effet c'étais bien que j'avais loupé le "fourreau" ou l'on met la tète de la tige d’inverseur , (ça ce voyais meme a l'oeil) je l'ai remis dedans et ça ne s’enclenchait pas jusqu'au bout, il a fallu pour y arriver qu'un collegue fasse "jouer " la commande" et tous ces bien mis en place , donc finalement avec ces petit élément en main (bien visé le fourreau et jouer avec la commande si l'embase ne ce mat pas jusqu'au bout ) le remontage de l'embase est tres simple.
merci
bien à vous

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner