• Page :
  • 1

SUJET :

moteur qui cale passage marche avant/arriere 14 Jui 2013 10:24 #527422

Bonjour à tous, (je ne dis pas "toutes" ,je ne nuis pas sûr qu il y ait beaucoup de femmes pilotes ici :) )
Voici mon souci ,encore un.., on a essayé le bateau hier (cahotique sans rentrer dans les détails :blush: ) , le ralenti ayant l air de bien tenir, le moteur cale au passage marche avant ou arriere régulièrement (meme moteur chaud). Il ne faudrait que remonter un peu le ralenti ?Je n ai pour le moment pas de compte tours pour vérifier..
Je précise que le moteur tenait le ralenti 15mn à la maison sans souci, et qu une fois en mer, au bout de 2mns il cale. J"hésitai à mettre le starter pour palier à ca, mais est ce bon ,moteur chaud? Car je ne me voyait pas hier enlever le capot en pleine mer(pas loin du bord quand meme lol ) et commencer à bricoler.
J ai vu une fois dans l eau que la poire fuyait légérement à la pression,le calage pourrait etre dû à ca?Je vais la changer mais dois je quand meme relever le ralenti par précaution?
C est toujours le yam 60cv 2t 1989
Merci pour votre expérience..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur qui cale passage marche avant/arriere 14 Jui 2013 16:49 #527438

Ni même beaucoup de pilotes ::e-
Est ce qu'en navigation ton moteur prend bien tous ses tours?

moteur qui cale passage marche avant/arriere 14 Jui 2013 18:36 #527446

T'as raison Criscat !! un bateau pour moi ça se "barre" ça ne se pilote pas... ::e- ::e- ::M-)

moteur qui cale passage marche avant/arriere 14 Jui 2013 19:27 #527448

Salut!!

bon les mécanos .. sont ou...????

Je vais répondre en attendant les pros..

Ralenti trop bas 1ere cause..

Mauvais réglage carbu..2 ieme cause

prise d'air sur le circuit..

Poire défectueuse...

Bon j'essaye d'ouvrir le champ d'investigation

Allez les gars!!! et "y sont ou" "et y sont ou" les carburoman!!!

::r- ::r- ::r-

moteur qui cale passage marche avant/arriere 14 Jui 2013 20:41 #527456

Ralenti trop bas c est sur
À la maison il n y a pas la pression de l eau sur l,échappement et l helice a faire tourner
La fuite à la poire doit être réglée mais elle n y est pour rien en ce qui concerne le calage
De toute façon un moteur ne se ?egle que sur l eau
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

moteur qui cale passage marche avant/arriere 14 Jui 2013 20:43 #527457

Ulysse29 avec un temps pareil aujourd'hui hui ....on était sur l eau à faire des optimisations des bateaux des copains ....hauteur de montage ..hélices ....
Avec un super coup de soleil en prime
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

moteur qui cale passage marche avant/arriere 14 Jui 2013 20:56 #527458

HA !! bin voila .. y en a qui se bronzent pendant que d'autres, essaient de se creuser le ciboulot...
Mais ou vas nous!!???

::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r-

moteur qui cale passage marche avant/arriere 14 Jui 2013 21:43 #527459

oups, je croyais que "barrer" c était que pour les voiliers..
On a quand meme un volant nous :)
Je n ai pas essayer de prendre plus de tours en mer, car le petit moteur de secours trainait derriere (trop haut).Et comme le moteur avait pas longtemps tourné depuis belle lurette, j ai préféré lui refaire une sorte de rodage, donc régime tranquilou.
J ai juste essayé une ou deux fois de mettre plus fort mais en coupant juste aprés, ca avait l air de bien partir. Et avec la manette d accélérateur (point mort) il prenait bien les tours. Je pensai qu on pouvait jouer un peu sur cette manette avant de renclencher la marche avant mais non, il y a une sécurité.Je sais qu à la maison je l ai fait tourné un peu vite et ca marchait bien.

moteur qui cale passage marche avant/arriere 14 Jui 2013 21:51 #527461

ahh le gourou yamaha a répondu aussi :)
D accord pour le ralenti, j avais pas pensé à l effort suplémentaire .. on sent qu il ne manque pas grand chose donc ceci explique peut étre cela.Je reprendrai demain le réglage d origine par rapport à celui d aujourd hui pour voir comment ca tombe.Si c est pareil je remetterai peut étre un petit coup en plus, et changement de poire (sait on jamais).
régler sur l eau c est bien quand on maitrise mais je m y vois pas trés bien.Et surtout pas trop envie de refaire pareil. On a calé devant la mise à l eau, et au retour idem. L angoisse de se voir dériver vers les autres bateaux tout gros ,tout neufs à coté...Le pire c est que j ai accosté avec presque la téte dans l eau à tenir le moteur de secours à bout de bras qui était en train de couler. Cte honte...

moteur qui cale passage marche avant/arriere 14 Jui 2013 22:15 #527465

(

je ne dis pas "toutes" ,je ne nuis pas sûr qu il y ait beaucoup de femmes pilotes ici

Mon épouse qui a le permis hauturier et qui barre voiliers et sr ( et qui bouffe des randos à plus de 1000 milles à chaque vacance ) te trouve un peu !!!!!!macho ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::M-) ::M-) ::M-) ::f- ::f- ::f- ::f- ::r- ::r- ::r-

Dernière édition: par f3d73.

moteur qui cale passage marche avant/arriere 15 Jui 2013 06:50 #527472

oups, toutes mes excuses et mon respect à la miss alors ::f- c est elle qui se serait foutue de moi si elle m avait vu avant hier.
La mienne a aussi le permis cotier...mais c est vrai que comme j en voyais pas sur le fofo .. ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

moteur qui cale passage marche avant/arriere 16 Jui 2013 01:08 #527525

pia66/13 écrit: Ralenti trop bas c est sur
À la maison il n y a pas la pression de l eau sur l,échappement et l helice a faire tourner
La fuite à la poire doit être réglée mais elle n y est pour rien en ce qui concerne le calage
De toute façon un moteur ne se ?egle que sur l eau

tu dis,"il n'y a pas la pression de l'eau",tu essais ton moteur a sec?

moteur qui cale passage marche avant/arriere 16 Jui 2013 08:46 #527534

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

charlie66 écrit: Bonjour à tous, (je ne dis pas "toutes" ,je ne nuis pas sûr qu il y ait beaucoup de femmes pilotes ici :) )
Monsieur le "macho" je ne suis pas calée en mécanique mais j ai mes permis y compris hauturier
Christine ! ::X-

moteur qui cale passage marche avant/arriere 16 Jui 2013 09:18 #527537

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
une barre est un dispositif qui entre dans l appareil a gouverner ,elle peut etre directe ou "barre franche" ou démultipliée "a roue, barre a roue", il est admis que on barre un bateau a voile et on pilote ou gouverne un bateau a moteur meme si il a une roue ou volant ou une barre branche sur le moteur.

moteur qui cale passage marche avant/arriere 19 Jui 2013 15:09 #527726

re bonjour,
:) mes respects Christine, j ai toute mon admiration sachant cela , quand je vois mon niveau et n ayant que le modeste permis cotier lol.Je suis loin de faire le malin ou le macho :)
Donc sinon je reviens vers vous pour le calage moteur.
En ressayant hier, le carbu refoule à nouveau de l essence ,donc ca devait venir de cela, les calages au ralenti.Voir post "essence refoule carbu.."
En controlant, Le ralenti était réglé à presque 3tours.Donc cela ne venait, je pense, pas de ce réglage..
Je poursuis donc sur l autre post , en attendant de savoir ce que ca peut étre.
merci à vous.

moteur qui cale passage marche avant/arriere 20 Jui 2013 12:49 #527761

Calage ... c'est lié à ton souci de carbu qui refoule, il te manque un cylindre au moment où il y en a le plus besoin, quand tu es au ralenti

moteur qui cale passage marche avant/arriere 29 Jui 2013 21:06 #528420

• JSB
  • Portrait de JSB
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 16
Bonsoir.
Bla, Bla, Bla Bla,!!!!
Un moteur ça s'entretient!
Un nettoyage de la carburation fait partie de l'entretien courant...
Un moteur se règle (comme il a été dit plus haut) le pied d'hélice dans l'eau car les "oreilles" de rinçage modifient la pression d'échappement dans le fût et donc le ralenti ne peut être réglé correctement.
Concernant un 9.9 cv ou autres, alors qu'il n'y a pas de compte tours, le réglage du ralenti pied d'embase dans l'eau se fait à l'aide d'un tachymètre électronique ou pas mais un appareil qui permet de régler le moteur correctement (toujours pied d'embase dans l'eau).
Encore une chose qui peut vous apporter un + !!! B)
Le réglage du carburateur est primordial car au fil des ans (j'ai cru comprendre que le "bébé" avait plus de 10 ans...)les réglages théoriques du manuel d'atelier sont quelques peu faussés et nécessitent "l'oreille" d'un mécano averti! ;)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner