• Page :
  • 1

SUJET :

compte tours sur vieux 60cv 2t 11 Jui 2013 11:43 #527206

allez encore une ,je suis navré de vous embéter encore.
Voilà , j ai 6prises (7 fils) qui sortent de ma commande 703 sans trim, et je voudrai rajouter le minimum (sécurité, compte tours, vitesse si je peux..).
Je vois plein de compteurs à vendre mais différents modéles (avec ou sans bus..)et je n arrive pas à savoir lesquels je pourrai.
Sur une doc de commande 703, je vois que ces fils serviraient pour ces compteurs mais il manquerait un fil rouge en sortie de commande. Et tout un tas de départ de fils partiraient d un bus où serait reliés ces fils.
Question ,dois je prendre un modéle uniquement avec bus ou puis je m en passer en ne branchant que le minimum (hors trim,huile, car non autolub)?
Est ce ces modéles ci? www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/480765957.htm?ca=13_s
Je suppose qu il n y a pas de sonde de température sur ces vieux moteurs à relier au compteur? pour le compteur de vitesse , j aurai bien un tuyau souple transparent puis noir, qui sort de l embase.Je n ais pas encore trouvé comment ce se branche.
Merci pour votre aide et j espére ne pas abuser..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

compte tours sur vieux 60cv 2t 11 Jui 2013 20:36 #527240

Bonsoir, quel est le type de ton 60cv? Bi ou tricylindres?
Les modèles avec bus numerique ne correspondent pas a ton moteur.

Il te faudrai un compte tours normal, meme un a aiguille ferais l'affaire. L'info du compte tours se trouve sur le fil vert qui sort de ta commande.

Pour le speedo, idem. Il faudrai que tu en trouves un qui marche avec la pression d'eau a raccorder sur le tuyeau qui sort de ton embase.

Voiçi un exemple pour le compte tours
www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/488400783.htm?ca=6_s

compte tours sur vieux 60cv 2t 11 Jui 2013 22:48 #527250

Bonsoir,

Au vu des fils que je vois je pense meme que tu peux prendre un modele plus evolué.
du style:
www.discount-marine.com/club/files/DSC00376.JPG

Le fil rose devrait correspondre a la mise en sécurité (huile ou température)
les jaunes sont les +
Les noirs sont les -
Le vert est l’excitation qui vient du moteur et qui permet de compter les tours.

En ce qui concerne le tube transparent il se branche sur un speedo yamaha et il permet de connaitre ta vitesse (mais ce n'est pas très précis)

Le mieux serait avec ton type de moteur d'avoir la doc technique ce qui permettrait d’être sur du type de compteur a acheter.

Bon courage

compte tours sur vieux 60cv 2t 12 Jui 2013 01:09 #527259

Bonsoir,
merci pour vos réponses, je vais décortiquer vos explications pour les fils mais ca devrait m aider..
Sinon le moteur c est un 60fe-2t 3cyl (6h2)d environ 1989.J ai bien une notice (celle du 50GETO H2) qui serait je crois la même base que le mien. Il y a des schémas électriques mais rien sur les références des compteurs.Je vais regarder où je peux trouver le tuyau et les raccords de rallonge pour le speedometre.

compte tours sur vieux 60cv 2t 12 Jui 2013 08:07 #527267

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
si tu veux des tuyaux souple de petits diametre j ai qqs ml

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner