• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

meme,si il est trop bas?? 17 Jui 2013 00:08 #527591

Bonsoir

As tu essayé d'autres réglages d'assiette (trim) que le trou le plus bas que l'on voit sur la photo ?
Car malgré les apparences, tu es trimer en négatif.
En le remontant d'un cran ou 2..., en plus de pousser dans l'axe tu va éloigner l'hélice du tableau, elle aura plus d'eau et tu pourra caler le moteur plus haut( plaque anti-cavitation au moins au niveau du fond). Ces fonds souples sont de vrais ventouses qui plus est avec 7.5cv.

Si non après, a part l’hélice ... ou les roues...
Tu devrais mettre 50cv. ::e-
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meme,si il est trop bas?? 17 Jui 2013 08:01 #527596

mon tableau,au plus haut mesure 42 cm(38 au plus court)
_mon moteur 44cm entre la plaque anti cavitation et la fixation

Cela + les nouvelles photos (j'ai encore plus l'impression) que ton moteur n'est pas le bon (le fut est trop grand )

Il te faudrait un arbre court , pour environ 38 centimètres de tableau , il est recommandé une longueur de (entier du système de fixation au pied de l'embase ) de 508 MM
tu as fixation/plaque 440 mm !!!!! mesure la hauteur total de ton moteur (bas de l'embase fixation)

meme,si il est trop bas?? 18 Jui 2013 22:11 #527685

bonsoir,

zod_16 écrit: Bonsoir

As tu essayé d'autres réglages d'assiette (trim) que le trou le plus bas que l'on voit sur la photo ?
Car malgré les apparences, tu es trimer en négatif.
En le remontant d'un cran ou 2..., en plus de pousser dans l'axe tu va éloigner l'hélice du tableau, elle aura plus d'eau et tu pourra caler le moteur plus haut( plaque anti-cavitation au moins au niveau du fond). Ces fonds souples sont de vrais ventouses qui plus est avec 7.5cv.

Si non après, a part l’hélice ... ou les roues...
Tu devrais mettre 50cv. ::e-

oui,j'ai essayé d'autres réglages,2ème trou suis au neutre,et troisième a +1 ;ca n'a pas changé grand chose.

meme,si il est trop bas?? 18 Jui 2013 22:15 #527687

f3d73 écrit:

mon tableau,au plus haut mesure 42 cm(38 au plus court)
_mon moteur 44cm entre la plaque anti cavitation et la fixation

Cela + les nouvelles photos (j'ai encore plus l'impression) que ton moteur n'est pas le bon (le fut est trop grand )

Il te faudrait un arbre court , pour environ 38 centimètres de tableau , il est recommandé une longueur de (entier du système de fixation au pied de l'embase ) de 508 MM
tu as fixation/plaque 440 mm !!!!! mesure la hauteur total de ton moteur (bas de l'embase fixation)

avec un arbre court,la plaque anti cavitation ne sera plus dans l'eau???

meme,si il est trop bas?? 18 Jui 2013 23:18 #527691

Si la cavitation augmente quand tu montes le moteur plus haut, c'est que ce n'est pas dans cette voie qu'il faut chercher.

As-tu essayé diverses inclinaisons du moteur par rapport au tableau ?

L'extrémité des pales est trop proche de la plaque anti-cavitation - je persiste - et cela induit déjà une cavitation.
Alors si en plus cette plaque crée par elle-même - son angle par rapport au flux d'eau - une perturbation qui amène une bulle d'air déjà présente à augmenter de taille, il est clair que cet angle a de l'influence.
Change le réglage de la barre de butée qui sert de trim, facile et rapide.

Suggestion : essaye une autre hélice, ou recoupe les pales de 2cm, ça n'ira surement pas plus mal

meme,si il est trop bas?? 19 Jui 2013 07:25 #527698

Combien mesure ton embase ???????
Si elle fait dans les 500 tu a le bon moteur et effectivement il faut chercher autre chose si elle fait dans les 600 voir plus !!!!!!!!!!

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner