• Page :
  • 1

SUJET :

filtre eau essence 09 Jui 2013 11:56 #526984

bonjour

je suis nouveau sur ce forum et ne possède pas de semi rigide, par contre je cherchais un site sérieux en mécanique .

je possède un 50Getol yamaha 2T autolube de 1994 que j'ai acheté avec un cap ferret.

pour ceux que cela intéressent:

www.eym.fr/cariboost_files/50G-1994-1S6H3300F1.pdf

donc la question est que je viens d'installer un filtre essence eau Racor 025 filtre 10 micron ( obligatoire ou pas ), donc je m'apperçois que péperre( mon 50)tiens bien moins le ralenti que branché précedemment en direct

en vous remerçiant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filtre eau essence 09 Jui 2013 12:12 #526985

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

bienvenu sur ce forum , le 50 getol, mon ancien moteur, acheter neuf, je l'ai gardez dix ans et revendu avec le boat, jamais un soucis !!

Donc voir si tu na pas une prise d'air ( collier, durite coupée ou autre ) ?
Le diamètre intérieur de ta durite est il suffisant ?
la durite n'est pas pincé ou trop coudé , pour réduire le flux de carburant ?
Le filtre est il bien vissé, le joint est étanche ?

voir également du cote de la pompe, une petit révision, avec l'âge elle est peu être un peu fatigué et l'ajout du filtre la fait travaillé un peu plus ?

Voila diverses pistes qui peuvent être utile !!

filtre eau essence 09 Jui 2013 14:00 #526991

bonjour et merci

les durites sont neuves
c'est du diamètre huit le même que les raccords en laiton
non aucune durites ne présentent tel inconvénient
le racor 025 est neuf et bien vissé

en ce qui concerne la pompe je n'est pas visité, car je ne sait pas comment elle est faite, et javoue ne pas être trop téméraire dans le démontage de celle-ci

la poire est molle en pompant avant le démarrage malgré 3 pression ce qui n'était pas le cas en direct.

filtre eau essence 09 Jui 2013 14:02 #526992

quelle est la révision à effectuer

filtre eau essence 09 Jui 2013 14:36 #526998

tu démontes la pompe et tu changes la membrane, c'est pas du temps perdu, crois-moi !

Si la membrane se perce, le cylindre sur lequel elle est branchée va aspirer directement l'essence vers le carter-pompe, pas terrible !

Poire molle, pas normal, il y a de l'air dans le circuit entre elle et le moteur, il faut le chasser.

filtre eau essence 09 Jui 2013 14:40 #526999

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
re Bonjour,

alebber écrit: bonjour et merci

la poire est molle en pompant avant le démarrage malgré 3 pression ce qui n'était pas le cas en direct.

Déja la poire c'est mauvais signe, elle ne devrait pas devenir molle, prise d'air ou membrane percée !! peut être un début de solution , prévoir le remplacement !!

Pour la pompe a essence, je dirais les joints , la aussi la membrane, mais je ne connais pas très bien ,et je n'ai plus l'éclaté atelier du moteur , je l'ai donne avec lors de la vente !!

Mais déjà voir la poire !!

filtre eau essence 09 Jui 2013 16:55 #527015

donc pris mon courage a deux mains et j'ai démonté la pompe a essence, les joint sont correct et rien de percé.

j'en ai profiter pour vidé les carbu , changer les bougies, tourner le bouton de purge d'air du réservoir, amorçage 3 fois avec la pompe et par miracle la voilà dur, un peu de starter et hop du premier coup ronronne correctement.

maintenant je me demandait si je raccordait le tuyau qui va de la poire au moteur en chintant l'embout femmelle par un raccort en laiton, cela aurait un impact meilleur?

autre solution :est ce ma poire qui est deffectueuse( changer il y a 1 an )?

filtre eau essence 09 Jui 2013 17:13 #527018

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Donc voila, tout va bien, et si ta poire devient dure c'est quelles est en bonne état, maintenant voir si ton moteur ce comporte bien set monte dans les tours sur l'eau, si c'est le cas ne touche plus a rien et profite en !

il y avait peut être encore un peu d'air de la le circuit, ou une petite M....douille dans la pompe, et tes manips l'auront purger !!

A l'occasion vérifie l'ensemble des tes durites essence, je me souvient que les miennes étaient peinte couleur bloc moteur, et au bout de dix huit ans elle pourraient avoir séché voir ce craquelé , piège a prise d'air et a pannes parfois intermittente !!

filtre eau essence 09 Jui 2013 18:18 #527024

effectivement certaines durites sont de couleur bloc moteur( bleu) mais ne sont pas craquelé.

comme tu as eu un identique 50 au mien, pourrais tu me dire pourquoi en ayant changé la turbine qui n'as pas été chose facile, une des visses est restée bloquer dans le moteur car celle-ci au bout de qques années c'était liée d'amitiée avec le sel l'alu et très certainement du frein filet

mon moteur chauffe avec une pissette chaude , je tourne en cuve d'eau douce pour l'entretien( vinaigre blanc + bicarbonate de soude) sans le calostat qui est a changer car il ne s'ouvre plus.

filtre eau essence 09 Jui 2013 18:50 #527030

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re

Bon déjà en ce qui concerne tes durites, tu les surveille tout de même, pour ce qui est de la vis, ben je crois que tu a résumé le soucis démontage il y très longtemps et en plus certainement pas de graisse sur les filets au remontage !
Maintenant en ce qui concerne la turbine ou l'hélice je dépose tout les ans, je vérifie et je graisse !
Car une fois moi aussi, sur mon premier hors bord j'ai voulu dépose une hélice qui avait pris un petit pet, rien de grave et réparable ,sauf que l'ancien proprio ne l'avait jamais déposé et elle était très amoureuse de l'arbre !! résultat cela c'est fini a la disqueuse et une hélice neuve !

donc ce genre de chose dépose préventive nettoyage graissage et remontage avec ou sans remplacement de pièce !!

filtre eau essence 09 Jui 2013 19:28 #527034

re

quand j'ai récupérer péperre , le niveau de sel était très important pas de quoi faire un bar mais de quoi s'arrêter de temps en temps pour débloquer la pissette., j'ai tourné l'année dernière comme ça

maintenant qu'il est bien rinçer les visses graisser l'arbre d'hélice etc , il y a fort a faire que j'en prenne soin , car j'ai pas les moyens malgré les offres yam d'en acheter 1.

car vu la simpliciter de changer une turbine c'est bon de pouvoir le faire soi-même.

mardi je vais acheter un autre calosta chez yam a douarnenez et je te tien au jus en ce qui concerne la chaleure de cette pissette.

amic

filtre eau essence 20 Jui 2013 16:10 #527770

hi all

après quues jours de commande du fameux calosta, je l'ai enfin remis en place.

remis de l'essence neuve avec un stabilisateur, nettoyage des carbu exterieur et intérieur avec un produit spécial, donc remis en marche le péperre , démarre au quart de tour , laisse tourner, une jolie pissette froide, par contre et la ça c se complique ,:

le bloc moteur chauffe au bout de quues minutes, mais la pissette est froide,j'arrête le moteur, verifie le calosta( chaud ) démontes les bougies et elles sont noir et huileuse ce qui n'était pas le cas auparavant ( café au lait ), je les nettoie une par une ( car neuve ) je les remonte, j'attends une bonne 30aine de minute et remet en route, et tjrs la même chose.

je descide de le faire tourner sans calosta, donc j'attend encore que le moteur refroidisse et là surprise ne chauffe pas , par contre les bougie dans le même état noire et huileuse.

que dois je faire, une viste chez le mécano ou avez vous des conseils ?

amicalement

filtre eau essence 20 Jui 2013 17:25 #527777

Salut !!

Je ne suis pas un grand expert, mais a priori tu as une mauvaise carburation ..mélange trop riche en carburant et en huile..(pas laissé du starter des fois)

A moins que tes bougies ne soient pas adaptés a ton moteur ..
As tu les bonnes (préconisées) ?????

Pour ta pissette normale qu'elle reste froide ..elle ne témoigne que du bon fonctionnement de la turbine.. sortie prise avant le circuit..

Donc ton moteur chauffe avec le carlostat.. normal(la culasse doit etre chaude ).. mais est ce que la tempé de la culasse est normal??? pour savoir comme ça ..tu mets un peu d'eau sur la culasse .. si l'eau s'évapore instantanément = pas bon...t'as un probleme..
Circuit bouché ou ton carlostat ..qui ne s'ouvre pas a la bonne tempé ou pas du tout...

Voila en attendant les pointures...

::r- ::r- ::r-

Dernière édition: par ulysse29.

filtre eau essence 20 Jui 2013 17:47 #527780

alebber écrit: ...je tourne en cuve d'eau douce pour l'entretien( vinaigre blanc + bicarbonate de soude) ...

Le mélange est bien inutile acide+base, tu neutralises le tout......

Pour le reste j'y connais rien je vous laisse a vos conseils...
Guillaume

filtre eau essence 21 Jui 2013 10:49 #527818

Bien d'accord ... si le circuit de refroidissement de ton bloc est plus ou moins bouché, ça chauffe et tu vas y laisser ton moteur !

Une seule solution, enlever l'embase et le thermostat, une pompe de cale avec un tuyau connecté sur le tube de montée là où se branche la sortie de la pompe à eau, un bidon assez grand pour y mettre une bonne dizaine de litres d'eau ou plus, de l'acide chlorhydrique (2 ou 3 litres) et tu fais tourner la pompe.
Tu bouches la pissette pour éviter qu'elle éclabousse partout.
Ca va mousser et sortir bien sale.

Au bout d'un certain temps, tu changes le liquide et tu recommences jusqu'à ce que l'eau sorte à peu près propre.
Quand tu ouvriras le ,compartiment du thermostat, tu verras la différence entre un bloc encrassé et un bloc où ça circule bien.

Pour finir, tu rinces de la même manière avec de l'eau additionnée d'une base, soude, ammoniaque pour neutraliser l'acide ...

Good luck !

Dernière édition: par jcjcat.

filtre eau essence 21 Juil 2013 10:08 #529826

hi all

je cherche une vue éclater d'un boiter de commande a distance le 703

www2.yamaha-motor.fr/2013/accessoires/marine/appli.htm

pourquoi: simplement je vais refaire la console de mon cap férret et y installer cette commande a droite ( a gauche en ce moment )

en vous remerçiant

filtre eau essence 21 Juil 2013 11:03 #529827

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Je pense que c'est cela que tu cherche ?

194.116.202.16/club/files/manette_703-3.pdf

normalement tu trouvera toutes les explications et la procédure pour inversé ta commande

bon bricolage !

filtre eau essence 21 Juil 2013 18:55 #529838

hi

merci mignon , je sens que je vais bien m'amuser cet hiver

le péperre ( 50g ) fonctionne à merveille une vrai horloge, 27 nœud dans un léger clapot , faudra que je change l'hélice cet hiver :H:-) , reponçage de la coque et je devrais gagnée 1 voir 2 précieux nœuds, vivement cet l'année pro

cordialement

filtre eau essence 02 Aoû 2013 14:46 #530627

hi all

en cherchant une pièce pour le 50 g nottammnent des joints je suis tombé sur ce site qui plus est intéressant car si par erreur une pièce cassait sur le boitier vous avez tout le descriptif en page 51 et plus

aquamarket-spb.ru/catalog_yamaha/OM/2/1B6H2300F1.PDF

cordialement

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner