• Page :
  • 1

SUJET :

Bobine fissurée sur yam 6cv 2t, grave? 09 Jui 2013 08:28 #526965

Bonjour,
encore moi ..
Pourriez vous me dire si c est grave et si il y a un risque d avoir les 2 bobines de fissurées? voir sur foto..
Comme ca devient des pièces introuvables (modéle 6B),vaut il mieux que j en rachéte tout de suite si j en trouve ou est ce que cela peut tenir longtemps encore comme ca? C est pour le moteur de secours que je pensai en bon état, mais en regardant de plus prés...Le moteur avait l air de bien fonctionner d aprés l ancien proprio.
merci.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bobine fissurée sur yam 6cv 2t, grave? 09 Jui 2013 14:43 #527000

Pas grave si le moteur fonctionne normalement.

Tu la démontes, tu la rinces à l'alcool à bruler à 95°pour la dégraisser, tu la sèches au four à 50/70°C et tu la recouvres de résine epoxy genre Araldite standard, que tu fais rentrer pendant que c'est chaud dans la fissure, et tu laisses durcir au chaud.

Bobine fissurée sur yam 6cv 2t, grave? 10 Jui 2013 10:56 #527098

ok, merci pour la réponse, je vais tacher de trouver ca, de l Araldite.
Je vais quand meme essayer de trouver des bobines d occasion au cas ou.
Vous savez si ca peut être les memes en caractéristiques entre un 8cv un peu plus récent et le 6cv? J ai vérifié c est CM61-26 pour moi et CM61-25 pour le 8cv. Il y a beaucoup de risques à essayer de les monter?
a bientot,merci et bonne continuation de journée à vous.

Bobine fissurée sur yam 6cv 2t, grave? 10 Jui 2013 20:57 #527140

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
80€ en neuf

Bobine fissurée sur yam 6cv 2t, grave? 11 Jui 2013 07:49 #527173

Bonjour,merci
mais où? je n en trouve nul part en neuf,ce n est meme pas référencé sur le site de pièce (et éclatés) yamaha.
Meme en occasion ca ne parait pas gagné. Pour ca que je me demandait si une cm61-25 (moteur 8cv) pouvait aller malgré la différence de référence.Peut étre sur des sites étrangers, vous en connaissez ou en avez testé?
bonne matinée;

Bobine fissurée sur yam 6cv 2t, grave? 11 Jui 2013 19:50 #527235

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Chez Yamaha :r:+)

Bobine fissurée sur yam 6cv 2t, grave? 11 Jui 2013 20:18 #527237

Pourquoi veux-tu changer ta bobine ?

La fissure que tu montres correspond probablement à un retrait de la résine, il suffit de remplir la fissure avec un produit isolant, et elle ne va certainement pas jusqu'au bobinage.

Relax !

Bobine fissurée sur yam 6cv 2t, grave? 12 Jui 2013 01:39 #527260

ahh ,super alors, mais l autre est un peu plus craquelée, et j ai tellement peur de tomber en panne avec le vieux 60, que je voulais en prévoir d avance pour limiter les risques avec le 6cv, et j avoue aussi un peu la flemme de faire de la cuisine avec mes bobines, mais soite..
je vais tacher de trouver cela demain de l araldite.
Pour les pièces yam, ici c est pas gagné il faut croire.J ai commandé une turbine il y a maintenant 10j ,elle devait arriver 3jours aprés et depuis le magazin me dit que ca n est pas arrivé, la secrétaire ne sait pas en trop ou ça en est..qu elle me rappelle pour me tenir au courant dés qu elle voit le magazinier.Vendredi elle me dit que la piéce devrait étre arrivée samedi,j y vais donc et presque devant le magazin (40kms),elle me rappelle pour me dire que le magazinier est parti ,donc qu elle ne sait pas...rappel aujourdhui, elle me reredit je me renseigne...enfin ca me soule..J ai tout démonté l embase (en ayant galéré à cause d une vis cassée) depuis une semaine et du coup je vais étre obligé de remonter comme cela pour peut étre essayer le bateau jeudi.
Je vais donc me débrouiller seul et commander sur internet si je peux, si c est pour galérer comme ca à chaque fois.Pour une première commande ca commence mal.

Bobine fissurée sur yam 6cv 2t, grave? 12 Jui 2013 04:57 #527262

l araldite et de la résine epoxy bi-composant c est pareil? j en vois sur catalogue à bricod.., type repar metal, resiste aux temperatures -65 + 150°c à base d epoxy polyvalente, ca le ferait?
Le passage au four c est accessoire ou impératif?
merci

Bobine fissurée sur yam 6cv 2t, grave? 12 Jui 2013 11:19 #527285

l'Araldite c'est une colle epoxy 2 composants, et le "repar-metal" c'est de l'epoxy chargé qui ne va pas couler à cause de la charge. Donc tu ne prends pas !

L'Araldite, tu trouves ça partout, dans tous les magasins de bricolage, mais comme c'est une marque, tu trouveras la même chose sous d'autres appellations (Loctite, Sader ...)

L'important est qu'il y ait 2 tubes à mélanger, que ce soit écrit époxy, et que ce soit pas de la rapide qui durcisse en 10 minutes

Bobine fissurée sur yam 6cv 2t, grave? 12 Jui 2013 15:05 #527300

ok ok , il y a plus qu à alors..
celle ci par exemple?
www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-s...colle_resine&xtcr=77
ou www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-s...colle_resine&xtcr=76
ces deux là iraient?
merci à toi.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner