• Page :
  • 1

SUJET :

Evinrude 2 temps 3 cylindres 35cv 04 Jui 2013 00:11 #526594

• Toto5
  • Portrait de Toto5 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 12
Bonsoir, je viens vers vous car j'ai eu un problème sur mon moteur hier en pleine mer. Je vous explique.
Je met mon SR a l'eau Il démarre bien après deux coups. C'est un moteur evinrude 2 temps 3 cylindres en 35cv. Je navigue pendant à peu près 5 km pour aller à mon coin de peche tout se passe bien, je m'arrête donc pour pêcher (1h a peu près), le vent se lève et le temps se couvre, je décide donc de rentrer, mais la le moteur ne démarre plus. Quand je le démarre, je met bien le coupe circuit, je met un peu de gaz, et le starter puis je tire sur le câble (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est démarrage manuel) pour démarrer et la le moteur ne veut pas démarrer donc bien embêtant. Je vérifie bien que le bouchon de la nourrice n'est pas trop serre, la c'était bon, je touche la poire et elle est bien dure. Je réessaye donc et cela ne donne toujours rien. Au bout d'un moment je pense que j'ai noyé le moteur, donc je change les 3 bougies et la il démarre au bout de 3 essaies. Ouf nous pouvons rentrer. On a bien eu peur.

D'après vous pourquoi le moteur n'a pas voulu redémarrer ? Je sais qu'au bout d'un moment j'ai du le noyer à trop insister. Mais pour n'a t il pas voulu démarrer avant?

Je suis preneur de tous conseils. Puis si je ne trouve pas la cause j'irai voir un professionnel car je ne suis pas trop bricoleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude 2 temps 3 cylindres 35cv 04 Jui 2013 09:21 #526611

Il faudrait que tu fasse un essai dans un bac chez toi, peut etre tout simplement flotteur carbu qui serai coincé. De l'eau qui aurait pu rentrer dans ton moteur, ou tout simplement tes bougies HS!
phil

Evinrude 2 temps 3 cylindres 35cv 04 Jui 2013 14:11 #526629

• Toto5
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 12
Mes bougies était neuve, elles n'ont fait que 2 sorties. Comment il pourrait y avoir de l'eau dans le moteur? Comment voir si le flotteur carbu est coincé?

Evinrude 2 temps 3 cylindres 35cv 04 Jui 2013 19:31 #526653

Bonjour,

Quel est le type de bougie?
Si elle sont anti-parasitées elles peuvent claquer à tous moment.
Ce moteur a trois carburateurs même si un manque le moteur pourra toujours démarrer.

Evinrude 2 temps 3 cylindres 35cv 04 Jui 2013 22:16 #526673

• Toto5
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 12
Bonjour starflite,

Je ne sais pas quel type de bougies c'est. C'est l'ancien propriétaire qui me les avait donné. Comment savoir si elles sont anti-parasitées?

Evinrude 2 temps 3 cylindres 35cv 04 Jui 2013 23:07 #526677

Bonsoir,

Pour des bougies Champion la lettre Q dans la suite de lettres et chiffres indique qu'elle est anti-parasitée.
Pour des NGK cette lettre est le R.
Le type de bougie pour ce moteur est la Champion L86C ou QL86C.

Dernière édition: par starflite.

Evinrude 2 temps 3 cylindres 35cv 13 Jui 2013 22:23 #527379

Bonjour à tous.

(désolé pour mon absence sur ce forum en ce moment)

Tiens je ne le savais pas!!!

En tout cas on en apprends tous les jours.
Explo58

Evinrude 2 temps 3 cylindres 35cv 15 Jui 2013 07:15 #527476

interessant,moi qui pensait que c était forcément antiparasites et que c était obligatoire...
Mais quand on a le choix, que vaut il mieux prendre alors? non parasitée? moins de risque de claquage c est ca?

Evinrude 2 temps 3 cylindres 35cv 16 Jui 2013 20:09 #527565

• Toto5
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 12
Salut,
Pour les bougies que j'ai dans mon moteur c'est des QL86C. Le moteur démarre bien.
Par contre la poire d'amorçage ne durcie pas très bien, j'ai vérifier et il n'y a pas l'air d'avoir de prise d'aire au niveau du circuit d'essence qui va jusqu'au moteur.
Peut être que la poire est fatiguée et qu'il faudrait que je la change?

Evinrude 2 temps 3 cylindres 35cv 16 Jui 2013 22:49 #527578

Bonsoir,

Change les bougies par des Champion L86C, si le problème recommence cela peut provenir d'une bobine ou pire du boitier électronique.
Pour la poire, il y a 10 jours elle était dure et maintenant molle?
Ce moteur est équipé de deux pompes à essence montées en série, puis un mélangeur d'huile (système différent du VRO), il faut donc vérifier une éventuelle fuite.

Evinrude 2 temps 3 cylindres 35cv 17 Jui 2013 18:19 #527621

• Toto5
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 12
Salut,

Ok starflit, je vais mètre ces bougies.
Oui il y a dix jours elle était dur, et la non elle durci et ramolli. Donc je vais la changer pour voir

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner