• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Help me !! Trim qui ne fait pas sont role..... 27 Mai 2013 22:59 #525757

Pourquoi veux-tu naviguer dans cette position :^-C} :^-C} ta demande n'étais t-elle pas de garder le moteur en l'air,éventuellement le temps de remonter sur la remorque en cas de panne électrique du trim,ou j'ai rien compris ::p- ::p- ,ou tu nous fais une blague de 1er avril ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help me !! Trim qui ne fait pas sont role..... 27 Mai 2013 23:13 #525759

Laurent83490,
Non c'est pas un 1er avril !!! pour te répondre ta pas compris
Tu dit "Pourquoi veux-tu naviguer dans cette position" je ne veux pas naviguer dans cette position mais pour mettre le bateau sur la remorque moi je remonte le moteur jusqu'à se que l'hélice tape la surface de l'eau, pourquoi ? tout simplement pour ne pas toucher les cailloux , donc dans ma position si une panne de trim arrive soit je touche soit je laisse le bateau

Help me !! Trim qui ne fait pas sont role..... 28 Mai 2013 00:08 #525761

Ok,on n'y arrive,tu veux pouvoir laisser le moteur dans la position qui te convient et ce manuellement,il fallait le dire plus tôt ::w- ,cette position s'appelle "la position haut fond" :a{b) :a{b).Il faudrait donc que tu essaie de revisser la vis une fois cette position atteinte(il se peut que le moteur se bloc à cette position(puisque tu ferme alors la communication entre les deux chambre)et si ça ne fonctionne pas et que le moteur tombe quand même,alors il ne te reste plus que la solution de la cale en bois ou du pare-battage ou autre système D que tu viendrait coincé empêchant la retombé du moteur.

Help me !! Trim qui ne fait pas sont role..... 28 Mai 2013 01:04 #525762

Ok, pourquoi mon premier Trim le même que celui-ci me permette d'avoir la position que je voulais quand mon moteur de Trim avais pris l'eau.
Bateau sur la remorque moteur en position haute, bateau le cul dans l'eau tournevis le moteur descend jusqu'au petit vérin, navigué comme sa pendant 30 jours, retour a la mis a l'eau tournevis remonté mon moteur au fur est a mesure que je monté mon moteur a la main les deux petits vérin monté aussi, je fermé ma vis le moteur été bloqué a la position que je voulais.

Help me !! Trim qui ne fait pas sont role..... 28 Mai 2013 01:24 #525763

Je n'ai jamais eu besoin de me pencher sur le système pour en connaitre le principe exacte,il serait bon de savoir si les petits vérins ont réellement une fonction de vérin(c'est à dire reliés à la centrale et asservis au bouton montée/descente)ou agissent-ils comme des simples amortisseurs(pistons).Il serait bon de faire l'essai suivant:moteur en l'ai manuellement,tu revisse la vis de décharge et tu rebranche électriquement le trim.En théorie si les petits vérins agissent réellement comme tel,ils devraient sortir au maximum de leur course...

Help me !! Trim qui ne fait pas sont role..... 28 Mai 2013 01:34 #525764

J'ai fait le test moteur en position haut manuel je le tiens dans cette position ferme la vis j'active l'inter électrique, les deux petits vérins sortent.
La je lâche le moteur qui reste dans la position voulus, quand je dévisse ma vis tous les vérins descendent normalement

Help me !! Trim qui ne fait pas sont role..... 28 Mai 2013 02:11 #525765

Ce fonctionnement m'a l'air cohérent,sur ton précédent trim,n'y avait-il pas un grippage au niveau des petits vérins?

Help me !! Trim qui ne fait pas sont role..... 28 Mai 2013 09:40 #525790

Je pense que ce n'est pas sur ce forum que tu vas trouver une réponse à ton "problème".

Si tu veux vraiment en savoir plus, tu vas devoir autopsier ton trim pour comprendre la raison de ce fonctionnement.

Help me !! Trim qui ne fait pas sont role..... 28 Mai 2013 12:08 #525803

Bonjour,
Je pense pas être le seul a vouloir vérifier le bon fonctionnement de notre matériels avant les grands départs, du moins pour moi je procède toujours a des petites simulations de pannes du moins en bateau.
Merci quand même a tous pour votre aides, et aux autres Pneuboat a faire un petit test, de toutes façon si t'el cas se présente a vous se seras soit:
1) l'embase qui touche
2) une Hélice de tordu

Help me !! Trim qui ne fait pas sont role..... 28 Mai 2013 17:21 #525837

JCJCAT peut tu me dire si quand je tourne la clef pour démarrer le moteur, Le BIP moteur se fait entendre pendant la phase de démarrage, quand le moteur tourne est que bien sur je lâche la clef le Bip ne se fait plus entendre, je précise que j'ai rajouté le KIT Water meter pressure ou sur le moteur, j'ai rajouté le kit qui se fixe sur le moteur, et le compteur.
Sur la parti moteur il y a deux fils une Masse et un Bleu clair que j'ai pluggé sur le fil bleu clair du contacteur de chauffe moteur de toute façon il y avais que ce fil ou une cosse femelle été libre.
Merci

Dernière édition: par MEDLINE0812.

Help me !! Trim qui ne fait pas sont role..... 28 Mai 2013 17:22 #525838

BIP Moteur pendant la phase de demarrage

Pièces jointes :

Help me !! Trim qui ne fait pas sont role..... 30 Mai 2013 10:14 #526074

Medline, je viens de répondre sur un précédent post, et ici, idem ... ce serait pas mal si tu te relisais avant de poster - et tu es un habitué du fait.

Tu me demandes qqchose "peux-tu me dire ..." mais tu ne précise pas ce que tu cherches à savoir - alors tu comprendras que j'aie un peu de mal à te répondre.

Si ta question concerne le bip quand tu mets le contact, je pense que c'est normal car tous le font quand le beeper fonctionne et qu'il est prêt à signaler une anomalie.

Pourquoi "pas-bip" quand tu éteins ... aucune idée - mais pourquoi voudrais-tu qu'il bipe ?

Quant à savoir s'il devrait faire bip-bip parce que tu as rajouté une alarme de pression, là je ne sais pas

Help me !! Trim qui ne fait pas sont role..... 30 Mai 2013 10:23 #526075

Laurent 83, les petits vérins sont de vrais vérins, sinon le trim serait faiblard.

Il y en a 2 en parallèle parce qu'il faut être capable de contrer la poussée de l'hélice en marche avant.
Un simple vérin pourrait être suffisant à condition qu'il ait une section double - c'est ce qu'on trouve sur les moteurs autour de 50cv.

Le vérin unique qui tilte le moteur n'a pas de puissance à absorber, il pousse le poids de l'embase; pas plus.

Help me !! Trim qui ne fait pas sont role..... 30 Mai 2013 11:58 #526079

Bonjour à tous,
Merci JCJCAT pour ta réponse, il est vrai que je ne m'exprime pas trop bien après réflexions je me suis dit le fait d'avoir rajouté mon compteur de pression d'eau c'est pas juste le fait d'avoir X bar à mon compteur, le moteur se met en sécurité si pression base, est quand je démarre le moteur il est vrai que l'eau ne sort pas tout de suite, ce qui explique que le capteur ne détecte pas de pression d'eau est envoi l'info au CDI qui fait Biper le buzzer, mais vu que l'eau arrive dans la seconde qui suive la marche du moteur plus d'anomalie.
Voilà ma conclusion

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner