• Page :
  • 1

SUJET :

rinçage moteur 25 Aoû 2004 19:05 #23731

Qul est le moyen le plus efficace de rincer mon moteur 60 cv 4 t suzuki, les oreilles avec moteur tournant ou bien le rincage par l'orifice prévu à cet effet. Il se dit que le fonctionnent d'un moteur avec les oreilles n'est pas très bon en raison du faible débit circulant qui n'assurerait pas un refroidissement optimal. Qu'en est-il ?

stibiden
stibiden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage moteur 26 Aoû 2004 10:28 #23732

Bof ! ::o-)

Deux ou trois heures de nav en eau douce et il est rincé !!! ::r-


A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage moteur 26 Aoû 2004 11:12 #23733

C'est vrai que le rinçage en eau douce, après les vacances, c'est l'occasion d'en profiter un peu plus, une pierre deux coups.
Malheureusement, pour ma part, je laisse mon bateau toute l'année à Belle Isle.

une astuce:
Je rince mon moteur dans un bidon de 200 litres en plastique (avec un petit robinet de vidange en bas!!) J'ai la chance de remplir ce bidon avec de l'eau du puit. Je fais tourner le moteur un peu plus d'une heure et surtout je récupère l'eau (chaude) de la pissette dans une brouette ce qui me permet de nettoyer la chaine de mon coprs mort correctement.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner