• Page :
  • 1

SUJET :

désacoupler tige d'inverseur Yam 30cv 2T 1998 SVP 10 Mai 2013 15:07 #524094

Bonjour, afin de changer la turbine j'aurai besoin de démonter l'embase et je ne l'ai jamais fait. J'ai pu trouver de l'aide sur sur forum notamment pour le 5ème écrou derrière l'anode. Par contre je ne sais pas comment désacoupler la tige d'inverseur. Il y a un long écrou de 11 avec un contre écrou dessous mais je ne sais comment faire pour finir de sortir l'embase qui n'est tenue plus qu'à cet endroit.
Merci de m'aider à démonter et de me dire ce qu'il faut faire (et ne pas faire) pour remonter ensuite.
Cordialement Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

désacoupler tige d'inverseur Yam 30cv 2T 1998 SVP 10 Mai 2013 19:24 #524113

J'ai mis 2 photos afin d'être sûr de ne pas faire une bêtise en démontant la tige d'inverseur. J'aurai vraiment besoin de vos conseils car je ne dois pas être très doué...
En passant si vous savez pourquoi j'ai la durite qui sort de l'embase (sur la 2ème photo) qui n'est reliée à rien. Cela a toujours été ainsi de mémoire mais je ne voudrai pas que cela pose un problème à long terme.
Merci d'avance pour toute aide, cdl
Pièces jointes :

Dernière édition: par chris333j.

désacoupler tige d'inverseur Yam 30cv 2T 1998 SVP 10 Mai 2013 21:26 #524122

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Je ne vais pas être d'un grand secours, mais déjà pour la durite, pas d'inquiétude c'est normale, cette durite sert unique si tu veux connecté un speedomètre sur ton moteur, la pression de l'eau circulant dans cette durite permettais d'indiquer la vitesse par le biais d'un cadran mais maintenant on a les GPS !!

Pour la tige d'inverseur là je serais moins affirmatif, a tu essayé de dévisser le long écrou, tu dé sert ton contre écrou, et tu essais de dévisser la tige a l'aide du grand, ou si tu peux une pince étau sur la partie basse de la tige et une clef sur l'écrou long !!

Il est fort probable que cela soit oxydé ou gorgé de sel,donc peut être difficile a démonté, ne pas hésiter au dégrippant !!

Bon courage !!

Dernière édition: par doumes.

désacoupler tige d'inverseur Yam 30cv 2T 1998 SVP 10 Mai 2013 22:48 #524125

salut chris333j,
il faut que tu devisses l'écrou long à fond pour découpler la tige d'inverseur et seulement après tu pourras tomber ton embase. il faut commencer par la avant de défaire les boulons de l'embase.
fred

désacoupler tige d'inverseur Yam 30cv 2T 1998 SVP 11 Mai 2013 07:32 #524127

Merci à vous, je vais essayé ce matin et vous tiens au courant, cordialement...

désacoupler tige d'inverseur Yam 30cv 2T 1998 SVP 11 Mai 2013 17:50 #524156

Bon ben voilà voilà c'est fait : 10 min pour sortir l'embase et changer la turbine puis... + 4 heures pour la remonter ::p- En effet même si j'avais pris des photos et marqué la position du contre boulon de la tige d'inverseur j'ai eu beaucoup de mal à la remettre en place. En effet impossible de manier la manette des gazs (blocage avant de passer la marche arrière). Je dois bien avouer que c'est beaucoup par hasard que je suis arrivé à remonter le tout en jouant sur les boulons mais j'aimerai comprendre comment cela aurait dû être fait. Si vous pouviez me détailler un peu les étapes pour le démontage/remontage car j'en aurais forcément besoin dans le futur. Merci encore...

désacoupler tige d'inverseur Yam 30cv 2T 1998 SVP 14 Mai 2013 06:38 #524425

une petite aide sioupait...

désacoupler tige d'inverseur Yam 30cv 2T 1998 SVP 14 Mai 2013 17:41 #524492

En effet la premiere chose a faire est de passer la mache arriere
Apres tu commence a dévisser les boulons d'embase, puis le selecteur etc
pour le remontage tu commences par remonter ton embase et au fur et a mesure que tu montes tu accouples l'inverseur, comme auparavent tu auras passer ta marche arriere tu n'auras pas de probleme
J'ai fait ca deux fois ce WE, demontage remontage en moins de 8mn
::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chris333j

désacoupler tige d'inverseur Yam 30cv 2T 1998 SVP 16 Mai 2013 06:48 #524639

Merci beaucoup pour ces précisions, cordialement.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner