• Page :
  • 1

SUJET :

Stockage moteur de secours à bord. 11 Avr 2013 22:45 #521559

Bonjour à tous,

moi c'est Sylvain et je suis nouvel acquéreur d'un bombard explorer 500.
J'ai actuellement un moteur 4cv sur une chaise en guise de secours au cas ou mon Johnson 50cv ait quelques soucis.

Le problème est qu'une fois celui-ci relevé, bouge un peu dans le clapot. J'aimerai le stocker à l'intérieur. Mais comment?? Quelle position lui donner?

Merci d'avance. Bonne nav à toutes et tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stockage moteur de secours à bord. 12 Avr 2013 05:49 #521573

Salut, j'avais fait quelque chose dans le style. Le moteur de secours était positionnée à l'intérieur(voir 2°photo) sur la gd "planche" et l'on distingue la chaise sur le tableau arrière.
Le moteur était debout légèrement incliné et fixer avec ses vis de tableau.
Pour finir j'ai laissé tombé ce système et revendu mon moteur 4cv, car il se dégradait à l'arrière du sr et ne servait jamais (même si c'est le but d'un moteur de secours)

pub yam en passant

Hervé
Pièces jointes :

Dernière édition: par buzz56-29.

Stockage moteur de secours à bord. 12 Avr 2013 12:36 #521585

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Une bonne VHF vaut mieux qu'un moteur de secoure qui ne démarrera pas le jour ou tu en auras besoin.

Stockage moteur de secours à bord. 12 Avr 2013 13:14 #521588

Vu la taille longueur et largeur de nos boat difficile de bien gérer un moteur de secours, le mieux reste sur une chaise en effet même si il est secouer lorsqu'on navigue, le mettre a l'intérieur de l'espace d'un pneu de 5 m est mission quasi impossible.

Pour repondre a bod 76, si on opte pour le moteur de secours alors il faut en effet l'utiliser régulièrement dans mon cas je sortais du port 1x sur 2 au moteur de secours. Et pour finir c'est vrai j'ai rapidement abandonné (aussi parce que le moteur de secours avait plus de 30 ans et je devais le remplacer) en fait mon Yam Getol 50cv me m'a jamais laché en 7 annnées et 400 H de navigation.

NB: pour la petite histoire j'ai l'année passée en croatie navigué "au bimini" ouvert avec un vent de 3/4 arrière a 2 ou 3 noeuds, du coup je me dis qu'une voile de type Kitsurf serait peut être plus appropriée et plus facile a ranger qu'un moteur thermique évidemment pas question de remonter au pres sans une dérive ou quille digne de ce nom.
Guy

Stockage moteur de secours à bord. 12 Avr 2013 14:18 #521593

Merci à tous,

c'est vrai que ce petit moteur,qui pourtant pourrait me sortir de situations périlleuses, ne servira pas beaucoup (croisons les doigts) ;)

C'était une bonne idée de la part de buzz56-29, mais il est vrai qu'il ramasse pas mal d'embruns.

Pratiquant le kitesurf, j’essayerai un de ces quatre voir ce que ça donne.

Merci de vos idées.

Stockage moteur de secours à bord. 12 Avr 2013 18:00 #521611

J'ai aussi une voile de traction à 2 fils dans mon boat quand je sors en mer.
Et j'ai déjà essayer de l'utiliser - ce n'est pas évident de la monter, mais ça fonctionne assez bien - mais pour faire 5 ou 10 miles ...??? !!!
Samartom

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner