Bonjour maison 111,c'est un excellent moteur un très gros bloc de belle cylindrée(synonyme de couple)identique d’ailleurs au 175 CV(que j'avais sur un cap camarat 625 WA-AN 2006).
Coté conso, c'est très raisonnable avec un 12/15 LITRE en usage cool.
En ce qui concerne l'entretien,on ne s'improvise pas mécano et contrairement aux moteurs plus ancien (cycle 2temps)celui là est d'une technologie beaucoup plus pointue faisant appel à un calculateur électronique.le concessionnaire suz équipé d'un pc peu rentrer dans la mémoire, en vérifier les paramètres et réinitialiser notemment l'horloge de maintenance qui évitera que ton moteur se mette à biper(c'est très gênant,je t'assure)sans arrpet dès que tu auras fais quelques heures de nav.(il ya quand même une procedure d'extinction de ce bip en faisant quelque chose comme actionner dix fouis le coupe circuit,c'est décrit dans la notice livré avec le moteur)on aurai tendance à rajouter inconsciemment de l'huile,sans même peut-être regarder la jauge, et là.........
boom!!
Pour info,ça me coutait env. 300€ la totale avec hivernage/déshivernage. à toi de voir
Maintenant jette un oeil la dessus,c'est le 150 yam mais le principe reste identique et ton bouchon de vidange est au même endroit,un peu plus haut si j'ai bonne mémoire.
Bien à toi