• Page :
  • 1

SUJET :

entretien suzuki df 150 07 Mar 2013 11:14 #518786

Bonjour à tous, je possède depuis quelques semaines un moteur suz 150df de 2007 qui totalise 75 heures. Il me semble pas avoir eu beaucoup d'entretien à ce jour :RB:+) . J'ai envie avant de l'utiliser au beau jour faire un minimum d'entretien (vidange et filtres et anodes). Quelqu'un connait les quantités d'huile qu'il faut y mettre afin d'en acheter? :rB:+) Est-ce que c'est facile car je ne sais pas où se trouvent les bouchons? Doit-on faire la vidange par aspiration? ::L- Si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur de son savoir faire. Sur Moteur boat il marquait que ce moteur consommait beaucoup, :^-C} l'avez-vous constaté aussi?
Sinon je ne pense pas avoir fait un mauvais choix et je crois que ce bloc est quand même assez fiable. ::d-
Merci de vos réponses.
bombard640

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entretien suzuki df 150 07 Mar 2013 12:33 #518800

Bonjour maison 111,c'est un excellent moteur un très gros bloc de belle cylindrée(synonyme de couple)identique d’ailleurs au 175 CV(que j'avais sur un cap camarat 625 WA-AN 2006).
Coté conso, c'est très raisonnable avec un 12/15 LITRE en usage cool.
En ce qui concerne l'entretien,on ne s'improvise pas mécano et contrairement aux moteurs plus ancien (cycle 2temps)celui là est d'une technologie beaucoup plus pointue faisant appel à un calculateur électronique.le concessionnaire suz équipé d'un pc peu rentrer dans la mémoire, en vérifier les paramètres et réinitialiser notemment l'horloge de maintenance qui évitera que ton moteur se mette à biper(c'est très gênant,je t'assure)sans arrpet dès que tu auras fais quelques heures de nav.(il ya quand même une procedure d'extinction de ce bip en faisant quelque chose comme actionner dix fouis le coupe circuit,c'est décrit dans la notice livré avec le moteur)on aurai tendance à rajouter inconsciemment de l'huile,sans même peut-être regarder la jauge, et là......... :M:+) boom!!
Pour info,ça me coutait env. 300€ la totale avec hivernage/déshivernage. à toi de voir
Maintenant jette un oeil la dessus,c'est le 150 yam mais le principe reste identique et ton bouchon de vidange est au même endroit,un peu plus haut si j'ai bonne mémoire.
Bien à toi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maison111

entretien suzuki df 150 07 Mar 2013 12:38 #518801

Excuse moi j'ai oublié le lien

Aussi lire:arret.......et......fois :^-C} (je tape trop vite)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner