• Page :
  • 1

SUJET :

Demande d'avis et d'infos sur Honda 4T 90 CV 2005 23 Fév 2013 18:11 #517750

Bonjour à tous
la question est dans le titre
moteur avec 150 heures
Points forts, points faibles
Consommation?
Points à surveiller
d'avance merci
Bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'avis et d'infos sur Honda 4T 90 CV 2005 24 Fév 2013 18:52 #517815

bjr
le 90cv honda est le plus leger ,le plus puissant et le plus sobre de sa catégorie
vois le lien ci dessous
www.horizon-nautique.fr/blog/moteur/comp...cv-en-2010-1921.html

Demande d'avis et d'infos sur Honda 4T 90 CV 2005 24 Fév 2013 18:57 #517817

non, ce n'est pas ce modele, c'est la version précédente qui est plus lourde et plus pataude semble t'il

Demande d'avis et d'infos sur Honda 4T 90 CV 2005 20 Jan 2015 15:03 #572596

Si il s'agit du honda BF90A, le mien date de 2004, ils ont un Pb connu de corrosion du support de TRIM.
Un de mes voisins de ports avec le meme moteur que le mien a eu sa Trim bouffé par la corrosion, coût des réparations 4000 euro.
Le trim du mien (acheté d’occasion) a manifestement été changé, sans doute pour les mêmes raisons, donc attention gros point faible de ce moteur.
Ce Pb est reconnu par Honda.
Mais je ne retrouve plus le lien ou était indiqué ce qu'ils préconisaient. De souvenir, rajouter des tresses entre la trim et l'anode du moteur. L emien est d'aller se renseigner chez un concessionnaire Honda. Et de surveiller de près son TRIM.

Mais tu trouves pas mal de témoignage de personnes qui ont ce Pb sur des moteurs HONDA de 2003, 2004
exemple :
moteursdebateaux.lefofo.com/oxydation%20...rim-topic-839-0.html

experts-univers.com/pompe-de-trim-honda.html

Si tu trouves des infos plus précises je suis preneur.

Sylvain

Demande d'avis et d'infos sur Honda 4T 90 CV 2005 20 Jan 2015 17:40 #572604

fil44 écrit: bjr
le 90cv honda est le plus leger ,le plus puissant et le plus sobre de sa catégorie
vois le lien ci dessous

Pas le plus léger dans le lien que tu donnes!! :blush:
Pour le problème de corrosion je le savait mais des versions plus anciennes (50cv perçage des cylindres et sur plus faible puissance perçage du carter d'huile , mais pour moi de l'histoire ancienne et résolu!)
Étonnant pour du 2004! Ceux que je connais aujourd'hui sont propres et ne présentent pas ce type de problèmes! (penser à utiliser la boulonnerie d'origine et non une boulonnerie inox type 316L qui risque de faire un couple plus important...) pas de graisse sur les vis des anodes pour ne pas les isolées!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Dernière édition: par nitro78.

Demande d'avis et d'infos sur Honda 4T 90 CV 2005 20 Jan 2015 17:55 #572607

vois le lien ci dessous

Salut Fil 44

Regarde l'essai motor boat N° 294 S de 2014 comparatif des 90cv et 100cv...monté a tour de role sur le meme boat ... ça peut te donner d'autres idées...

::e- ::r- ::r-

Dernière édition: par ulysse29.

Demande d'avis et d'infos sur Honda 4T 90 CV 2005 20 Jan 2015 18:19 #572614

Bjr, si c'est un BF90A il s'agit donc du carbu. Problèmes mineurs dessus.
Niveau corrosion du trim, suffit simplement d'ajouter une tresse de masse entre l'anode d'étrier et le dessous du trim. Passe en concession acheter le kit.
Après suivant la qualité de réglage des carbus, il peut y avoir un trou léger trou dans l'accélération aux alentours de 3000tr/min. Soucis qui peut être enlevé avec un TRES BON réglage, fait méticuleusement.
Si le moteur a été entretenu correctement tous les ans avec facture à l'appuie, pas de soucis à espérer à 150H.
Attention aux anodes blocs derrière les carbu et côté plaque d'eau à l'opposé.
Cordialement.

Demande d'avis et d'infos sur Honda 4T 90 CV 2005 24 Jan 2015 11:52 #573021

ulysse29 écrit:

vois le lien ci dessous

Salut Fil 44

Regarde l'essai motor boat N° 294 S de 2014 comparatif des 90cv et 100cv...monté a tour de role sur le meme boat ... ça peut te donner d'autres idées...

::e- ::r- ::r-

Bonjour Ulysse,

J'ai acheté le magazine pour avoir les résultats. Le bateau est effectivement identique, mais je me demande bien comment on peut réaliser un comparatif de moteurs alors que toutes les hélices montées sont différentes.
Une 15 sur l'un, une 17 sur l'autre, etc...Donc un impact non négligeable sur la vivacité du moteur, la vitesse de pointe, donc la conso, etc...

Demande d'avis et d'infos sur Honda 4T 90 CV 2005 24 Jan 2015 12:23 #573025

nikolas26 écrit:
Bonjour Ulysse,

J'ai acheté le magazine pour avoir les résultats. Le bateau est effectivement identique, mais je me demande bien comment on peut réaliser un comparatif de moteurs alors que toutes les hélices montées sont différentes.
Une 15 sur l'un, une 17 sur l'autre, etc...Donc un impact non négligeable sur la vivacité du moteur, la vitesse de pointe, donc la conso, etc...

Salut je pense qu'il ont monté des hélices pour avoir le nbre de tour moteur max.. et en fonction des rapports d'embase...

Car il est écrit dans dans l'encart : "nous avons laissé à l'appréciation des techniciens envoyé par chaque marque le choix de l'hélice qu'ils jugent la plus appropriée, ainsi que de la hauteur de montage du moteur sur le tableau arriere......."" fin de citation..

Je suppose , peut etre naïvement, que chaque marque a envoyé son meilleur technicien(ou l'un des..)...ou alors comprend pas...

Voila...maintenant , possédant un DF90A , en lisant l'article je trouve que leur essais colle a mes propres impressions et constatations sur ce moteur..
Donc en conclusion je pense que pour les autres il en est de meme....

::r- ::r- ::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner