• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Corrosion 09 Fév 2013 11:29 #516289

Bonjour,
J'ai gratté la rouille à la toile émeri puis passé deux couches de RUSTOL-OWATROL sur le couvercle du moteur.
J'ai cependant un vieux doute avant d'appliquer la peinture Yamaha en aérosol par dessus le Rustol: savez si les deux sont compatibles ? :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Antoine29.

Corrosion 13 Fév 2013 10:17 #516673

Bonjour,
J'ai réalisé des tests sur un morceau de métal pour tester la compatibilité Rustol/Peinture Yamaha.
Résultat: ce n'est pas compatible !
La peinture Yamaha prend un aspect "cramé" et s'écaille dans les secondes qui suivent son application.
Le Rustol n'est également pas compatible avec le primaire en aérosol. Je suis en train des faire des test avec un après applicable au pinceau. Je vous tiens au courant.
@+

Corrosion 13 Fév 2013 10:51 #516675

il faut d'abord neutraliser la rouille avec un Framéto ou équivalent, puis lui appliquer une couche d'isolation epoxy (Araldite) et finir avec ta peinture Yam

Corrosion 20 Fév 2013 08:25 #517353

Suite et fin.
J'ai finalement utilisé un après qui s'applique au pinceau. Pas de pb avec le Rustol celui çi !
2 couches d'après puis application d'un primaire à la bombe, ponçage puis peinture Yam.
Le résultat le fait bien.
Bonne journée.

Corrosion 20 Fév 2013 15:09 #517385

Bonjour,
photos photos !!!
Merci

Corrosion 04 Mar 2013 14:21 #518492

Voici le résultat.

Merci pour vos conseils avisés.
Antoine.
Pièces jointes :

Corrosion 04 Mar 2013 16:17 #518505

Moi, je suivrais la methode de medline: petit sablage,polizinc,peinture epoxy....le top
renseigne-toi près de chez toi,il y a forcément un peintre/epoxieur,il peut se chargé de tout et tu serais
étonné du prix et...............du résultat!! ::K+)
sinon comme la stipulé jccat:acide jusqu'a tout blanchir,soin particulier au rinçage eau+savon(pour neutraliser le PH car l'acide continue à travailler dans le temps),couche d'après,peinture et voir verni
Fait ton calcule,je préfère la première solution, au moins tu serai sûr de pas devoir recommençer dans 2 ans.
Bien à toi

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner