• Page :
  • 1

SUJET :

Eliminer une peinture anti-fouling 08 Jan 2013 14:22 #514112

• jcjcat
  • Portrait de jcjcat Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 875
Je voudrais enlever une barbouille anti-fouling de couleur bleue, de marque inconnue, sur une embase de hors-bord.

Quelqu'un sait-il avec quoi je peux le faire sans endommager la peinture d'origine qui est dessous ?
Le sablage est certainement trop violent, ou alors il faudrait un sablage très soft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Eliminer une peinture anti-fouling 13 Jan 2013 18:59 #514456

• JSB
  • Portrait de JSB
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 16
Bonsoir.
En espérant que l'ancien proprio ait mis un primaire avant l'antifouling tu peux essayer un décapant peinture type Oléronlac ou plus communément De la marque Durieu (tu trouves ça en magasin de bricolage).
Celà s'applique au pinceau (avec des gants et lunettes de préférence) tu laisses agir 15 min et tu enlèves avec de l'eau chaude, pas avec de l'eau froide car la bouillie de gélifie et c'est galère à enlever.
Je ne pense pas qu'il y ait de pb avec la peinture de dessous car elle est généralement bicomposant (style époxy) pour réseister au chocs et à la corrosion.
Bon courage ;)

Eliminer une peinture anti-fouling 13 Jan 2013 19:14 #514459

Hello JC,

J'en ai enlevé sur la coque de mon frère avec de l'acétone. Il partait relativment bien avec un peu d'hule de coude.

Bon courage

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner