• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Au secours, mon Trim est bloqué :( 08 Jan 2013 19:07 #514133

voila l'emplacement de la vis BY-PASS sur la presse coté gauche du moteur.
fred
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours, mon Trim est bloqué :( 08 Jan 2013 19:11 #514134

Il a fallut que j'aille dans une magasin de pièces autos pour avoir cette réponse.

Ce petit boitier serait un boitier relais auto qui permettrait à la batterie de s'économiser. Si j'ai bien tout compris.

Affaire à suivre

Au secours, mon Trim est bloqué :( 08 Jan 2013 19:12 #514135

j'ai eu le même souci avec un E-TEC 90CV
on a fini par déposer le moteur et sortir l'ensemble trim-verins par l'avant. Ensuite on a tout remplacer une fois le moteur disocié du bateau (moteur de trim HS, vis manuel HS, joints des verins HS aussi)
spencer brook

Au secours, mon Trim est bloqué :( 08 Jan 2013 19:14 #514136

Tu me rassure pas là :(

Au secours, mon Trim est bloqué :( 08 Jan 2013 19:19 #514137

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

abimes76 écrit: Il a fallut que j'aille dans une magasin de pièces autos pour avoir cette réponse.

Ce petit boitier serait un boitier relais auto qui permettrait à la batterie de s'économiser. Si j'ai bien tout compris.

Affaire à suivre

Donc une merde a virer car c'est inutile et de toute les façons il n'est pas sous tension si tu n'utilise pas ton trim via le poignée de commande. De plus ce bordel a niquer ton câblage!

Au secours, mon Trim est bloqué :( 08 Jan 2013 19:25 #514139

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

spencer écrit: j'ai eu le même souci avec un E-TEC 90CV
on a fini par déposer le moteur et sortir l'ensemble trim-verins par l'avant. Ensuite on a tout remplacer une fois le moteur disocié du bateau (moteur de trim HS, vis manuel HS, joints des verins HS aussi)

Rien de comparable donc merci de ne pas partir dans le mode psychose de la grosse panne. Dans le cas d'Abimes76 le problème est purement électrique. Le trim est en parfait état et d’ailleurs Fred aurait voulu que je lui ramène ::e- ::e- ::e- ::K+) .

Au pire c'est le relais de trim mode descente au mieux seul le câblage a refaire

Au secours, mon Trim est bloqué :( 08 Jan 2013 19:28 #514140

La principale cause de panne du trim est un défaut d'étancheité de la partie basse du moteur qui contient les charbons du moteur,et qui suite à un manque d'étancheité (poids du moteur qui laisse le moteur du trim sous l'eau).
Alors vous pouvez essayer de changer le faisceau ou un relais ,vous avez une chance sur dix de passer à coté de la cause reelle.
EN ce qui concerne la vis qui permet d'isoler le trim ,et, de remonter l'embase à la main ,il est indispensable de la faire fonctionner ,pour etre certain en cas de panne de batterie de pouvoir sortir le bateau de l'eau.
Amicalement votre.

Au secours, mon Trim est bloqué :( 08 Jan 2013 20:34 #514143

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

oyster écrit: La principale cause de panne du trim est un défaut d'étancheité de la partie basse du moteur qui contient les charbons du moteur,et qui suite à un manque d'étancheité (poids du moteur qui laisse le moteur du trim sous l'eau).
Alors vous pouvez essayer de changer le faisceau ou un relais ,vous avez une chance sur dix de passer à coté de la cause reelle.
EN ce qui concerne la vis qui permet d'isoler le trim ,et, de remonter l'embase à la main ,il est indispensable de la faire fonctionner ,pour etre certain en cas de panne de batterie de pouvoir sortir le bateau de l'eau.
Amicalement votre.

Tu peux m'expliquer comment il fonctionnerait très bien en poussée et pas en descente?
Si le moteur a prit l'eau il ne fonctionnerait pas en poussée cycle demandent le plus d'énergie.

Moi j'ai vu le trim et il est nickel.

Ce bateau est en port a sec donc ne serjourne pas dans l'eau.

Alors va y explique moi!

Dernière édition: par bod76.

Au secours, mon Trim est bloqué :( 08 Jan 2013 20:58 #514145

du calme mon ami,
ceux qui te connaissent savent que tu as raison dans tes propos. mais tu ne pourras pas empecher chacun de relater sa petite mésaventure, d'autant que s'ils avaient lu correctement, ils auraient compris qu'ils sont à coté de la plaque et que le problème vient d'ailleur.
j'ai eu le superpro au tel ce soir pour mon trim et ça va s'arranger pour moi aussi ::K+)
fred

Au secours, mon Trim est bloqué :( 08 Jan 2013 21:01 #514146

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Un peu enervé car j'ai 17 jours de congés a poser avant fin mai et personne ne peu me confirmer la météo a venir ::p- ::p-

A + maintenant c'est Dr House ::e-

Dernière édition: par bod76.

Au secours, mon Trim est bloqué :( 08 Jan 2013 21:09 #514147

pour les jours de conges je suis preneur
bon il n y en aura pas un qui va penser a inverser les fils montee et descente pour valider que c'est le relais ou la fillasse ????

::B:-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Au secours, mon Trim est bloqué :( 08 Jan 2013 21:25 #514151

c'est bon Fred tu as eu "le maestro"?? Quel diagnostic et quelle solution ? (la suite par Mp,pour ne pas pourir le post..) ::r-
Hydrosport 595cr

Au secours, mon Trim est bloqué :( 08 Jan 2013 21:41 #514152

PIA ::K+) ::K+) ::K+)
Guillaume

Au secours, mon Trim est bloqué :( 08 Jan 2013 21:45 #514153

Putain pas con le Pia ::K+)

Au secours, mon Trim est bloqué :( 08 Jan 2013 21:55 #514154

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
En costard c'est déjà bien de redescendre le moteur.

Au secours, mon Trim est bloqué :( 08 Jan 2013 22:01 #514155

Mon nom est Bod, James Bod, agent 0076! ::e- ::e- ::e-

Au secours, mon Trim est bloqué :( 08 Jan 2013 22:50 #514158

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

moebius91 écrit: Mon nom est Bod, James Bod, agent 0076! ::e- ::e- ::e-

Oui mais pour James Moebius 0050 il y a maintenant une nouvelle mission dans le 29 fin du mois. ::K+)

Au secours, mon Trim est bloqué :( 08 Jan 2013 23:52 #514161

La réponse de Pia me semble la seule valable à 100% si tu ne peux toujours pas enlever le capot de ton moteur, ni le faire redescendre en ouvrant le by-pass, pour la simple raison que toute la partie électrique qui permet d'activer le moteur de trim se trouve en dessous.

Si c'est bien le cas, il faut tirer sur les 2 (ou 3 ?) fils qui sortent de ce moteur afin d'extraire le maximum de longueur hors de la cuvette en alu.
Pas simple surtout en cette saison, car le froid durcit les isolants. Prévoir un moyen de chauffage, décapeur par exemple, ça aide.
Ensuite un coup de pince coupante et tu as accès aux conducteurs qui sortent du moteur, que tu peux alors connecter à une batterie.

Ensuite yapuka enlever le capot et réparer la panne plus le faisceau coupé - ça c'est le plus simple et le moins cher.

Les relais automobile, euh ... ils sont prévus pour commuter 20 à 30 Amps - et sur une charge résistive, pas inductive - alors que ceux qui sont d'origine sur les Tohatsu 50 par exemple sont des 85Amps - sur Yam ce sont probablement les mêmes - et ils coûtent un peu moins de 100€ l'unité

Dernière édition: par jcjcat.

Au secours, mon Trim est bloqué :( 09 Jan 2013 08:11 #514165

James Bod !!!!

Rien que ça !!!

Bon en même pas c'est pas tout à fait faut !!!

Merci encore James...

Au secours, mon Trim est bloqué :( 09 Jan 2013 17:52 #514189

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

jcjcat écrit: La réponse de Pia me semble la seule valable à 100% si tu ne peux toujours pas enlever le capot de ton moteur, ni le faire redescendre en ouvrant le by-pass, pour la simple raison que toute la partie électrique qui permet d'activer le moteur de trim se trouve en dessous.

Si c'est bien le cas, il faut tirer sur les 2 (ou 3 ?) fils qui sortent de ce moteur afin d'extraire le maximum de longueur hors de la cuvette en alu.
Pas simple surtout en cette saison, car le froid durcit les isolants. Prévoir un moyen de chauffage, décapeur par exemple, ça aide.
Ensuite un coup de pince coupante et tu as accès aux conducteurs qui sortent du moteur, que tu peux alors connecter à une batterie.

Ensuite yapuka enlever le capot et réparer la panne plus le faisceau coupé - ça c'est le plus simple et le moins cher.

Les relais automobile, euh ... ils sont prévus pour commuter 20 à 30 Amps - et sur une charge résistive, pas inductive - alors que ceux qui sont d'origine sur les Tohatsu 50 par exemple sont des 85Amps - sur Yam ce sont probablement les mêmes - et ils coûtent un peu moins de 100€ l'unité

Pourquoi j'aurais du couper le câblage? J'ai débloquer la vis de by pass et le moteur est redescendu nickel. Javais envisagé cette solution en dernier recours.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner