• Page :
  • 1

SUJET :

fuite tuyau speedometre 16 Déc 2012 11:39 #512644

bonjour je suis nouveau sur votre forum je possede un zeppelin cup 16 equipe d'un Honda 50ch 4 t.
Mon probleme est le suivant j'ai le tuyau en caoutchou de mon speedometre qui ressort de mon moteur est legerement perce, donc il ne fonctionne plus mais question est la suivante si je ne change pas ce tuyau y a til un risque pour le moteur ou l'installation?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite tuyau speedometre 16 Déc 2012 16:25 #512667

A priori non ..
Aucun souci pour le moteur ..

::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rikmathis

fuite tuyau speedometre 16 Déc 2012 17:24 #512669

merci ulysse mais je comprend pas ce tuyau par de l'embase et il rentre dans la console c'est pour ca que je me pose la question si cela ne risque rien?

fuite tuyau speedometre 16 Déc 2012 18:51 #512681

• JSB
  • Portrait de JSB
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 16
Bonjour.
Ce speedo fonctionne par dépression d'air et va se connecter sur un répétiteur qui le convertit en vitesse.
Si ton tuyau est bouché ou percé le speedo ne fonctionnera pas ;)
Mais aucun problème pour ton moteur ça ne risque absolument rien s'il n'est pas raccordé.
De plus, ces speedo ont une mesure très aléatoire!...
Rien ne vaut un GPS qui te donnera la vitesse au sol.

fuite tuyau speedometre 16 Déc 2012 19:26 #512684

merci JSB en fait je vient d'acquerir ce bateau zeppelin cup 16 de 1991 avec honda 50ch de 4 t c'est mon premier bateau et je pose cette question car je ne veux pas faire trop de frais sur ce bateau donc a par d'embarquer un peu d'eau si ca ne risque rien je vais juste mettre une rustine sur le tuyau encore merci pour vos reponse

fuite tuyau speedometre 16 Déc 2012 21:12 #512698

JSB écrit: Bonjour.
Ce speedo fonctionne par dépression d'air et va se connecter sur un répétiteur qui le convertit en vitesse.
Si ton tuyau est bouché ou percé le speedo ne fonctionnera pas ;)
Mais aucun problème pour ton moteur ça ne risque absolument rien s'il n'est pas raccordé.
De plus, ces speedo ont une mesure très aléatoire!...
Rien ne vaut un GPS qui te donnera la vitesse au sol.

En bateau on dit "vitesse fond".. ::e-
Maintenant le Gps te donne la vitesse reel par rapport a la "terre.."
Mais cela fausse le potentiel de vitesse reel de ton boat sans courant et sans vent....
EX: si ton GPS te donne 30nds mais que tu as 3nds de courant favorable ton potentiel de vitesse n'est que de 27 nds...et vis versa...

Voila le speedo te donne une vitesse "surface" (bien pour optimiser ses réglages) et le GPS te donne une vitesse fond (bien pour optimiser une nav..entre deux points)

::r- ::r-

fuite tuyau speedometre 16 Déc 2012 23:56 #512707

pas de rustine, ça ne tiendra pas, remplace le tuyau, ça ne coute presque rien (Casto, Leroy-Machin ...), ou tu coupes le tuyau et tu raccordes pas un tube intérieur plus petit.

Ça ne marche pas par dépression, mais par pression - c'est un simple manomètre, et pas précis, ça c'est sûr

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner