• Page :
  • 1

SUJET :

Remerciement et petit sousis moteur 27 Nov 2012 23:15 #511385

Bonsoir,

tout d’abord je voulais vos remercier pour tous les conseils de ces dernières semaines. Grace a vous la route et mes premières navigations se sont bien passées. une semaine a hyères avec un temps superbe et une mer d'huile, l'ideal pour debuter et 1 journée avec des vagues pour s'entrainer...

En ce qui concerne mon probleme. J'ai un pneu 4.20 planché alu et un 20cv mercury 4t. A fond j'accroche les 15 noeuds alors que sur les essais pneumag de mon bateau il parlent de 20 noeuds... c'est surement car j'avais reglé mon moteur dans le dernier trou (trim negatif) pour debuter.
par contre a 15 noeuds, mon moteur fait des "sauts" dans les tours accompagnés d'une perte de poussée toutes les 4 ou 5 secondes pendant 1 seconde. J'ai aussi des gerbes d'eau a l'ariere mais je ne suis pas certain que ca ne vienne pas de mes sondes.
A quoi ces sauts moteurs peuvent etre dus?

merci
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remerciement et petit sousis moteur 28 Nov 2012 08:42 #511393

420: s'agit-il d'un Zodiac MK2 ?

J'ai un MK2C (3,80) équipé d'un 20 4 tps Yamaha avec lequel je frise 42 à 44 km/h, soit 23/24 nœuds: c'est le résultat à attendre, et que j'avais aussi avec le 30 CV 2 tps (25 n).
15 nœuds! ::t- ::t- on les obtient avec un 9,9.
Je pense à un mauvais réglage et nettoyage de carburateur,ou une prise d'air qq part.
Gerbes d'eau: sur tous mes Zod et C3S Bombard, je les ai faites disparaître en relevant le moteur: tu prends un bout de bois (dur de préférence: chêne, érable noyer..... de #28 cm de long, #4,2 cm de large, et dans mon cas 1,9 cm d'épaisseur.... bon attends: l'image est plus claire que la parole.

ça, c'est le Zod sans rajout

là, c'est la cale en bois qui va soulever le moteur:les gerbes disparaissent.

Autres questions? n'hésite pas: ici ou par miel privé! :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Dernière édition: par aningoul34.

Remerciement et petit sousis moteur 04 Déc 2012 08:45 #511802

merci pour le passage au grenier :-)

mon pneu est un 3dtender xpro 420

si je comprend bien, ce serais la plaque anti cavitation qui serais trop basse?
a quelle hauteur doit elle se trouver? dans l’alignement du tableau arrière ou bien de la quille gonflable. Est ce que ca peux aussi expliquer les sauts du moteur? j'ai l'impression que quelque chose se concentre sous la coque genre une masse d'air et qu'elle est liberée et entraine se regime moteur

Remerciement et petit sousis moteur 04 Déc 2012 09:23 #511804

À quelle hauteur: il te faut avoir sous la main des cales de bois de 18, 20, 22, 24 mm et faire des essais. Ceci pour les gerbes d'eau. Le moteur qui tousse? non: il doit y avoir autre chose!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner