• Page :
  • 1

SUJET :

Quel carburant pour un Mariner 2T de 95 ? 17 Aoû 2004 14:29 #23141

Je viens de me payer un semi-rigide avec moteur MARINER 40cv 2T autolube de 95 et je ne sais pas vraiement quel carburant ce moteur supporte et lequel est le meilleur pour la longévité.

Y a t-il une différence entre les carburants 'grande-surface' et ceux des stations de marque ?

Votre avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel carburant pour un Mariner 2T de 95 ? 17 Aoû 2004 15:03 #23142

  • taz
  • Portrait de taz
  • Visiteur
  • Visiteur
pas de difference elle vient du meme endroit pour l'essence bof moi je mets du sans plomb elle est mons chere puisque elle est lubrifièe::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel carburant pour un Mariner 2T de 95 ? 17 Aoû 2004 15:05 #23143

SP 95 / SP 98 sans distinction ?

Ca marche pareil ?

Merci ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel carburant pour un Mariner 2T de 95 ? 17 Aoû 2004 15:10 #23144

  • taz
  • Portrait de taz
  • Visiteur
  • Visiteur
ouais je trouve pas de difference::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel carburant pour un Mariner 2T de 95 ? 17 Aoû 2004 18:58 #23145

-- du lait de brebis--:i:+)::S-)::S-)::S-)::V-)::V-)::g-

FIVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel carburant pour un Mariner 2T de 95 ? 18 Aoû 2004 11:27 #23146

Concernant les carburants, :T:+) il ne sortent pas tous forcement du même robinet.

Certaines grandes surfaces possedent une licence d'importation leur permettant d'acheter du produit hors du territoire national, certaines disposent même de depots propres.

Il est arrivé dans le passé de trouver sur le marché des carburants 'hors normes officielles' achetés dans les pays de l'est qu'une certaine enseigne de la grande distribution a pu importer (avec obligatoirement l'aval de l'administration, le pouvoir de ces groupes etant vraiment important!).
Le produit etait apparement un trop chargé en particules diverses rendant la combustion moins propre et le carburant plus abrasif :G+-).

Ceci est un cas d'espece certes, mais demontre que l'eccart de prix, meme dans les carburants, peu decouler d'un eccart de qualité.
Vigilence!

Pour repondre à ta question l'express, tu peux utiliser n'importe quel carburant, donc le moins cher ( ::D-qui est encore trop cher!) : le SSP95 (aux US le sans plomb est distribué depuis bien plus longtemps qu'en europe).

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel carburant pour un Mariner 2T de 95 ? 18 Aoû 2004 11:42 #23147

  • eric
  • Portrait de eric
  • Visiteur
  • Visiteur
je confirme qu'il existe une différence dans les carburants suivant qu'il sont 'no name' ou de marque ; les marques y ajouttent un certains nombre d'additifs (combustion, pollution, usure, etc..) qui améliorent la performance en règle générale et qui justifie aussi la différence de prix. Pour s'en convaincre, c'est simple: faire un plein ( de voiture) chez 'carouf' ou lelerque' puis faire un aller retour (pour voir la mer par exemple) en favorisant la conduite régulière à une vitesse donnée. Puis répéter la même opération dans les m^mes conditions (encore pour allez voir la mer) avec une essence de marque.....et comparer: vous serez vite convaincu que les quelques centimes économisés au litre ne sont pas forcément un bon plan.
Depuis, pour moi, je ne prends en grande surface que pour dépanner...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel carburant pour un Mariner 2T de 95 ? 18 Aoû 2004 11:52 #23148

Merci à tous pour vos réponses ! :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel carburant pour un Mariner 2T de 95 ? 18 Aoû 2004 15:31 #23149

  • taz
  • Portrait de taz
  • Visiteur
  • Visiteur
a frontignant il y a un depot de carburant qui alimente jusqu'a 300km au alentour elle vient du meme bateau et tout les camions de toute les marques se servent au meme robinets j'ai des potes qui y sont routiers total y rajoute de l'anti gel dans le gas oil cesttout et pratiquement tout le monde le fait voila pour mes sources::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel carburant pour un Mariner 2T de 95 ? 18 Aoû 2004 15:44 #23150

D'accord avec Taz !!

La 'super' qualité des carburants chez les pompistes des grandes marques pétrolières tient plus du hoax (lancé par eux d'ailleurs ...) que de la réalité ... et puis comme, d'hab., pour une histoire de 'mauvais' carburant 'grande distribution' on en trouve 10 autres avec des carburants de grande marque !



@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel carburant pour un Mariner 2T de 95 ? 18 Aoû 2004 16:19 #23151

ya une toute petite diferance les station sont obliger de netoyer les cuve 2 fois plus souvent que les grande surface (je c plu si c 2 ou 5 ans ) ya une etiquette verte a cote de chaque pistolet avec la date.
maintenent il y a ELF qui fait de super prix la pompe elf en bas de chez moi et moin cher et meme beaucoup moin cher que careffour auchan et les autre !! et moi je vais la ou c le moin cher ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel carburant pour un Mariner 2T de 95 ? 18 Aoû 2004 23:03 #23152

  • fec33
  • Portrait de fec33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Différence de carburents=intox

C'est le cas dans plusieurs domaines (electromenagé,electronique,lessive....) et j'en passe.
On a toujours l'impression que c'est mieux quant c'est plus cher !

A vous le choix !

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel carburant pour un Mariner 2T de 95 ? 18 Aoû 2004 23:20 #23153

Comme le dit taz, la solution est de pister les camions ou d'avoir accès à leur carnet de route, et en effet à part 2 ou 3 enseignes de la grande distribution, la plupart des stations d'un même secteur sont genralement approvisionnées par un même dépot ou rafinerie.

Par contre, comme je l'ai evoqué precedement, certaines grandes surfaces s'approvisionnent depuis leur propres dépots, ce qui rend la tracabilité du produit bien plus délicate.

D'autre part il est egalement connu que même au niveau du rafinage francais, la qualité des produits n'est pas la même pour un produit sortant de Lavera, Feyzin, Rouen, Grandpuis ou Reischtett.
Ceci est bien pire pour les distilats provenant directement de Rotterdam ou importés de pays tiers (dont les pays de l'est)!

Enfin pas de panique, car nos moteur HB sont très tolerents (ce qui est moins le cas de nos super hdi terrestres!)

Concernant les additifs, ajoutés par les grandes marques, s'il peut etre interessant pour le diesel, presente assez peu d'interet et est rarement proposé pour les supercarburants (sauf pour la transformation en super pour les anciens moteurs 4 temps).


~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel carburant pour un Mariner 2T de 95 ? 18 Aoû 2004 23:27 #23154

bonsoir
je bosse dans une trés grande raffinerie dont je tairai le nom (pas la peine de faire de pub à ces usines à poluer!)... des dizaines de camion de différentes marques viennent s'approvisioner tous les jours... dans les mêmes cuves!!! donc il faut regarder les::h-
il est par contre vrai que les stations des pétroliers nettoient plus souvent leurs cuves et surtout évitent de servir le fond de celles-ci:B:+)


~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel carburant pour un Mariner 2T de 95 ? 19 Aoû 2004 15:35 #23155

bonjours à tous
je ne comprends pas bien ta question
quel type de carburant ou quelle marque
si c'est le type
va voire ici
www.fin.fr/%5Cfichiers%5CAffiche%20Carburant%202004%201.jpg


Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel carburant pour un Mariner 2T de 95 ? 22 Aoû 2004 15:41 #23156

A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel carburant pour un Mariner 2T de 95 ? 25 Aoû 2004 12:21 #23157

  • servally
  • Portrait de servally
  • Visiteur
  • Visiteur
::M+)Ben pour moi si tu as la notice du moteur ça m'arrangerait bien
si c'est le cas fais moi une proposition:
Photocops + envoi = ???
cordialement marineriste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel carburant pour un Mariner 2T de 95 ? 25 Aoû 2004 17:22 #23158

Désolé mais on m'a vendu l'ensemble sans notice...
Je la cherche aussi pour le démarrage de secours, l'entretien de base et autres 'détails'... :)l-)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner