• Page :
  • 1

SUJET :

calage moteur pour la route 15 Nov 2012 15:53 #510323

Bonjour,

j'ai caler mon moteur de la facon suivante. Est ce la bonne facon? j'ai 700km a faire, et j'aimerais pas que a lache...

autre question comment faire pour bloquer la direction pour la route?

Désolé pour toutes mes questions, mais je suis debutant et je voudrais pas faire de betises...

Olivier
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nounours2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calage moteur pour la route 15 Nov 2012 17:11 #510329

Salut!
Tu peux amarrer ton moteur (pour ne pas qu'il tourne dans les virages) comme une barre franche de voilier avec un boute..
Tu as une commande a distance ou tu es en barre franche??

::r- ::r-

calage moteur pour la route 15 Nov 2012 17:29 #510331

Bonjour
moi j utilise le crochet d origine yamaha mais maintenant je le cale avec un morceau de
bois comme toi.
Tu es du 68?
cordialement

calage moteur pour la route 15 Nov 2012 17:33 #510332

Bonsoir,
Pareil pour moi. Avec 2 petites différences :
Je met une cale plus large de manière à ce que l'embase ne risque pas de toucher ces p..... de ralentisseurs ::Y- ::Y- . Prévoir l'effet suspension de la remorque qui fait que l'embase peut aller plus bas que ce que tu a prévu ::b- .
J'attache ma cale avec un bout sur le moteur pour éviter que la voiture qui te suit la prenne en pleine face. Cas vécu pour moi, sans bobo heureusement.

calage moteur pour la route 15 Nov 2012 17:38 #510334

comment faire pour bloquer la direction pour la route?

je mettais un tendeur au volant tout simplement et le moteur droit et jamais eu de soucis

calage moteur pour la route 15 Nov 2012 17:40 #510335

Oui j'ai une barre franche c'est un mercury 20cv 4 temps
mon embase est a peu pres a la hauteur des boudins a au moins 40cm du sol. par contre je me demande si ma cale tiendra le coup, je ne sais pas a quelle contraintes elle fera face...
la cale est attachée des 2 cotés mais c'est pas tres visible sur la photo. je vais rajouter un petit boote au cas ou...

pour l'ammarage du moteur, faut il le faire des 2 cotés? a quoi l'attacher?

@Gambie: oui je suis du 68

calage moteur pour la route 15 Nov 2012 17:47 #510337

Ah barre franche donc moteur pas tres lourd donc sur le mien je basculais (sur mon "vieux" C4) le moteur d'un cote un bout sur une des cadènes soit a droite soit à gauche et roule ma poule
Pour la cale je fais comme toi attache des 2 cotés mais sans plus (avec un tendeur un peu "tendu" ) mais je n'utilise plus de bois j'utilise
:::::

www.truckchocdiscount.com/Butoir-caoutch...fixations-a1714.html

Le top il y a un effet amortisseur en plus c'est "beau" ::S-) ::K+) ::K+) et propre :silly: :silly: :silly: :silly:

calage moteur pour la route 15 Nov 2012 22:05 #510354

bonsoir pour ma part je met le moteur en butée d'un coté ou de l'autre, je fixe un bout sur le volant et je le met en tension sur le bolster ou autre point de fixation.et cote moteur je met une cale en bois retenue avec 2 tendeurs. et depuis que je fais ça je n'ai pas de soucis,juste faire attention de ne pas faire pression sur les axes des verins de relevage.
Voilà ma solution...
A+
coolapic33

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner