• Page :
  • 1

SUJET :

rincage moteur 11 Nov 2012 19:24 #510029

Salut, je voudrais savoir si il était possible de rajouter en option, la prise jet d' eau pour rincer le moteur, car plus pratique ::K+) que les oreilles (pour moi), sur un yamaha 50 cv 4 temps de 2004!!! Merci d' avance. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rincage moteur 11 Nov 2012 20:50 #510041

je sais pas si cela existe meme en option chez yam mais par contre ce systeme existe sur les jets ski kawasaki donc pourquoi pas s'en inspirer pour rincer un moteur hors bord...

rincage moteur 11 Nov 2012 21:05 #510042

Salut !
J'ai la prise d'eau pour le rinçage sur mon 60 Yam 4 temps.
Si tu veux, je peux prendre des photos du miens pour que tu voies comment c'est fichu...
A +

rincage moteur 12 Nov 2012 09:06 #510079

Est-ce-que l' un d'entre vous avez fait la modife si oui comment avez-vous procédez? Merci :Pp:+)

rincage moteur 12 Nov 2012 11:28 #510085

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Demande directement chez Yam.

rincage moteur 12 Nov 2012 13:19 #510087

Pour ma part, la prise est déjà montée avec un raccord type gardena.. c'est hyper pratique (montage d'origine sur mon Yam 150)
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

rincage moteur 12 Nov 2012 17:11 #510093

Vous pouvez mettre qques photo svp.

rincage moteur 12 Nov 2012 18:06 #510094

Tiens cela ressemble à ça!!!
www.discount-marine.com/club/files/Rincage_YAMAHA_a_l_arret.jpg
Moi je voudrais me le mettre car mon moteur a été conçu juste avant qu' il l ' invente!!! ::r-

rincage moteur 12 Nov 2012 18:43 #510096

Ce système existe aussi sur les Suzuki mais rien ne vaut pour moi le rinçage dans un bac.
Un peu moins pratique c est sur mais plus efficace.
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

rincage moteur 12 Nov 2012 20:56 #510106

Je pense qu'on peut alterner les trois modes
le rinçage avec ces nouvelles prises d'eau Gardena : j'ai utilisé cela en Juillet en Corse à chaque robinet possible puisque des enculés de patrons de campings ont peur qu'on les RUINE. Notre Amicale Corse Sardaigne en a démarché des dizaines: très peu ont été positifs (rinçage correct d'un 100 CV arrêté, 3 minutes: 60 litres d'eau soit, au prix le plus élevé du mètre cube:
# 0,3 €: même en leur proposant un sup de 2€ par jour, ils disent non.
Lorsqu'on dispose d'un robinet personnel ou d'un logeur ou patron de camp ou hôtelier qui n'a pas la mentalité du clodo ou du mandigot, trois minutes "avec les oreilles:moteur en marche: 80 litres.
Grand lavage, savon, rinçage.... 380 litres
Bien sûr, et Yam me l'a confirmé, tourner en bac est le mieux ( 120 à 150 litres ) mais ça c'est bon à la maison: vous n'allez pas aller en vacances avec une gigantesque poubelle ou récu d'eau de pluie de chez Machinrama pour laver le moteur le soir!
Mais, avec cette avancée énorme de l'embout permettant de laver à chaque sortie, moteur arrêté, et un ou deux bacs par saison, le moteur garde l'intérieur des intestins brillant
Bona neït!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Dernière édition: par aningoul34.

rincage moteur 13 Nov 2012 18:45 #510185

Salut aningoul, et est-ce-que je peux me l' adapter à mon moteur ? ::w-

rincage moteur 13 Nov 2012 18:59 #510188

Salut Mayol: c'est ce que j'étais en train de me demander: ne serait-ce pas "bricolable?" en effet il y a dans la tête motrice de certains moteurs des durites par lesquels l'eau circule: en mettant un T et des raccords? mais il faudrait que le travail soit vraiment soigné....la vie du moteur en dépend! (fuites)
Je demanderai demain à mon con cessionnaire Yam et au fait!!!! PIA 66? Où est PIA? Il parait qu'il connait les Yamaha mieux que les bridés ( ::t- !!!! Raciste!!!!!!!) qui les construisent!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

rincage moteur 15 Nov 2012 22:21 #510358

Sur les 50 yam 4 temps anciens modèles pas de raccord de rinçage eau douce

et en principe la prise n'est pas prévu sur le moteur.

Sur les modèles plus récents c'est monté d'origine ,

Facile à voir la gosse durite et raccord sont tout prés de la cuvette .

Par contre il y a quelques années j'ai adapté un orifice de rinçage à l'eau douce sur un 9,9 et 20 yam .

en posant un té sur le tube cuivre en sortie pompe à eau, puis troué le fut et pose du raccord fixé avec Arametal ,( raccord avec clapet et bouchon par sécurité )

Quand j'ouvrais le robinet l'eau sortait par la pissette , par l'embase et meme par les ouïes d'aspiration.

J'avais même percé un petit trou sur le thermostat pour que le circuit de rinçage se fasse aussi dans la culasse car en arrivant au port au ralenti le thermostat se ferme et pas de rinçage de la culasse.

c'est super pratique quand le bateau est sur l'eau.

car poser les oreilles quand le bateau est amarré sur la panne c'est pas bien pratique .

le fut

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner