Bonjour à toutes et à tous,
Problème IAC résolu pour l'instant...
Aujourd'hui je passe à une autre question et j'espère avoir un peu plus d'infos
: J'ai acheté un suzuki df70 de 2008 d'occase qui était monté en duo avec son jumeau sur un semi rigide de +6m... Actuellement il a été remonté (par un pro)sur une coque rigide RIO'150 de RioMare longueur 5m largeur 2m tirant d'eau 25/30cm poids à vide 450 kgs...
helice actuelle 13-1/40 A17 ref 992 114 Vortex
Donc le problème à vide c à dire 50 litres d'essence + himself aprés régime 71 kg + bordel = total 700/750kg max.
Le régime moteur plafonne à 4200trs/mn4300trs - vitesse 20/21 nds
mer = leger clapot
A 4 personnes 4200trs/mn 4300trs vitesse 18/19
mer= leger clapots
je n'arrive pas à monter dans les régimes autorisés 5600/5800trs/mn
Ce n'est pas que je recherche la vitesse loin de là, mais j'aimerais avoir en cas de problème un petit peu de réserve et de peps et je trouve que le moteur ne tourne pas comme il devrait????
Bon à première vue l'hélice a quelques coups mais cela n'a pas l'air méchant(à Mayotte il y a pas mal de patattes de coraux pas tjrs répertoriées) ma reflexion a été de penser que le moteur avait été mal positionné mais non(verifié/mesuré) hauteur tableau rapport / plaque anti cavitation fond. le Suz DF70 est beaucoup plus lourd que mon ancien Yam 85cv 2 tps le "cul" du navire trempe plus et demande une gestion du trim plus fine. Donc dernière reflexion le pas de l'hélice
est trop long par rapport à l'ensemble coque/poids/puissance et correspondait plus à montage duo sur un semi rigide + long plus lourd(+ de personnes transpotées).
Quelqu'un(e) pourrait il me confirmer ou bien m'éclairer sur cette question. L'utilisation de
"Petit Navire" c son nom est de la balade/plongée dans le lagon et + pêche tant à la traîne qu'au lancer hors de la barrière de corail et bien sur turlutte aux calamars et parfois palangrotte.
Merci de vos nombreuses réponses et bon vent