• Page :
  • 1

SUJET :

defaillance vanne iac suzuki df 70 01 Nov 2012 08:18 #508986

Depuis quelques jours j'ai un code d'alarme 3.1 + buzzer toutes les 3/4 secondes : traduction prob sur gestion ralenti contrôle arrivée d'air incorrecte verifier la vanne IAC ou le la vis de by pass... Mon problème c'est que mon moteur fonctionne trés bien tant au ralenti qu'en regime elevé.
Il ya juste un soucis mais ça je pense que cela vient de l'hélice(touchette sur les platiers Mahorais) il plafonne à 4800 trs/mn pour 20/22nds la normale serait 5200/5800 trs/mn selon le constructeur.
Donc j'ai vérifier l'IAC et tenter un réglage de la vis du by pass que neni l'alarme reste mais le moteur tourne toujours bien!!!! Avez vous quelques réponses à ce sujet ? merci d'avance car la je commence à criser et à regretter mon vieux 85cv 2 temps Yamaha gourmand peut être mais fidèle et increvable mais vraiment trop "bois sans soif" le bougre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

defaillance vanne iac suzuki df 70 11 Nov 2012 08:54 #509949

B) Bonjour Ask le mérou,je me réponds à moi même puisqu'aucun mari m'a répondu.
Je vois que tu as résolu ton problème de vanne IAC grâce à ton obstination, tu as tous démonté tous gratté passer du W40 sue les parties sujettes à la corrosion c bien mais tu as touché à la vis de ralenti (en plastoc de sucroît) et paf kc mais toujours tétu tua refait la tête et remise en place.Les essais en mer ont été super concluants mais quelques difficultés à l'apontage = moteur calé :^-C} sueurs froides pas beaucoup de place mais tout est rentré dans l'ordre c le cas de le dire. Re réglage vis ralenti super ralenti 750trs800trs/mn et sa cale plus. :sc)) Et surtout plus d'alarme ni de Bips crispant donc moralité aide toi et le ciel t'aideras mais pas le mecano qui voulait me remplacer la vanne IAC c vous dire.... ::M-) ::M-) ::M-) Et en plus sur Mayotte je vous raconte pas le coût 2X prix métro au moins :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner