• Page :
  • 1

SUJET :

Fixation systeme turbine 15 Oct 2012 16:00 #507529

Bonjour,

Au cours de la révision de mon moteur tohatsu 2T. J'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur 4 vis de fixation carter turbine soudées par le sel ... ::t-
Donc évidement, j'ai cassé les 4. ::p- et il fallait car la turbine était à changer
L'eau est passé par le joint inférieur du système. un contrôle avait surement dû être fait. mais le joint n'a pas été changé. donc ...
Après avoir bien galéré, casse d'extracteur de vis puis casse de taraud, j'ai enfin fini de tout remettre en ordre. :sc))

Ma question est la suivant : pour éviter de retomber dans la meme M...E, que me conseillez-vous me mettre entre la vis et son logement.
Je pense déjà mettre un peu de graisse marine entre les joints et leurs supports.
Mais sur la vis, je mets quoi? Graisse, loctite, sika ?
Sachant que dans 1 an je redémonte pour controler et nettoyer !

Merci d'avance,
clemalin91/2A/56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fixation systeme turbine 15 Oct 2012 16:52 #507534

Hello!

Bien graisser les vis!
Attention, uniquement mettre de la graisse sur la vis et non pas dans le trou!!!

Olivier
Roberto! Mio palmo!

Fixation systeme turbine 15 Oct 2012 20:54 #507570

Ok merci.
Mais pourquoi uniquement sur la vis?
clemalin91/2A/56

Fixation systeme turbine 15 Oct 2012 21:06 #507571

Uniquement sur la vis, car si tu en mets dans le trou, la vis en se vissant dans le trou va pousser la graisse et si il n'y a pas assez de place, il y aura une surpression et risque de faire peter l'alu.
Et puis la graisse ne jouera pas son role d'étanchéiser et de graisser la vis.

Olivier
Roberto! Mio palmo!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clemalin91/2a/56

Fixation systeme turbine 15 Oct 2012 22:54 #507588

Moi je fais ça à l'époxy, colle dans le trou taraudé bien propre, vis plus longue que la vis finale, enduite de "colle" rentrée dans le trou puis ressortie et on visse 24 heures plus tard.

Fixation systeme turbine 16 Oct 2012 06:43 #507593

Il y mieux. ::M-)

Loctite 542. :B:+)

C'est un loctite qui est fait pour étancher ce type de montage et facile à redémonter...

Et ce loctite est très résistant à tous types d’agressions. :^dB}
Explo58

Fixation systeme turbine 16 Oct 2012 09:17 #507603

ok merci a vous.

j'ai du loctite je vais regarder lequel. je l'avais utilisé pour la vis anode dans le moteur. Et le démontage fut facile et propre ...
Bon je m'attaque à la bête ce soir en attendant les membranes boyesen ...

Je me demande toujours pourquoi une telle différence de prix entre la France et l'étranger.
le carter inférieur de la turbine coute en France 122 euros. Aux Us je l'ai payé 35$.
J'ai commandé les joints vis etc... 18 pièces en tout j'en ai eu pour 100 euros avec frais de port. Livré 1 semaines et demi après car il a commandé chez le fournisseur ...

Je suis pour faire marcher l’économie Française, j'ai 1 voiture francaise. C'est ce qu'ils font croire. Mais là il y a de l'abus.
clemalin91/2A/56

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner