• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Yamaha qui prend ses clients pour des cons 09 Oct 2012 18:40 #507010

• criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 190
J'ai craqué, quand vous achetez un Yamaha, vous n'achetez que le droit de payer, le moteur ne vous appartient pas, cela fait 3 ans que je veux modifier mon ECM, rien a faire, en face de vous vous n'avez que des guignolos, qui prennent un air condescendant et qui vous dise d'allez vous faire foutre
Leur ECM ils peuvent en faire des supo et se le mettre dans le cul, comme cela il sera encore mieux protegé . :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha qui prend ses clients pour des cons 09 Oct 2012 18:52 #507013

Salut Cris,

Je te sens quelques peu énervé.. :G+-)
c'est pas bon pour ton coeur. ;)

Plaisanterie mise à part,il mettent de sacrés barrières alors qu'en touchant au moteur, tu assume en cas d'erreurs...et ils le savent, mais quel intérêt pour eux de t'aider.. :RB:+)

Aller @+
La liberté est une folie! soyons fou...

Yamaha qui prend ses clients pour des cons 09 Oct 2012 19:00 #507014

• criscat
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Financier, mon cher, je leur lache un paquet de pognon chaque année, mais s'ils n'aiment pas mes sous d'autres sont plus ouverts, un ECM pour un simple 40cv se vend 1000roro, je parle de client, pas d'autre chose
Je suis un client pas contant, c'est tout et je le fait savoir, quel interet pour eux de me bloquer ?
Toucher au moteur c'est bien, mais ca ne sert pas a grand chose si tu ne peux pas lui donner de l'essence et des tours

Dernière édition: par criscat.

Yamaha qui prend ses clients pour des cons 09 Oct 2012 19:03 #507015

Comprends pas??? Yamaha France ne veut pas que tu touches l'ECM (en assumant ta modif si cela merde) ou ce sont eux qui ne veulent pas toucher à l'ECM, ????

Yamaha qui prend ses clients pour des cons 09 Oct 2012 19:09 #507017

• criscat
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Leur puce est vérouillée de chez vérouillée, que ce soit les cretins francais, les macaroni ou les suedois, leurs tentatives restent infructueuses et yamaha ne veux pas que le fabriquant de puces me file des info, il ne veulent pas le modifier, ils ne veulent rien savoir et ce n'est pas une question de sous .
En plus ca les amusent ces conno, normal j'en suis a mon 3eme ecm

Yamaha qui prend ses clients pour des cons 09 Oct 2012 19:15 #507019

• criscat
  • Membre platinium
  • Membre platinium
J'allais oublier les amerloques

Yamaha qui prend ses clients pour des cons 09 Oct 2012 19:17 #507021

• criscat
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Selva a reussi sur les autres ecm, sauf celui du 40
Honda en 850, s'etait largement investi contrairement a ce que tu penses, il faut suivre les courses mon cher mariolo

Yamaha qui prend ses clients pour des cons 09 Oct 2012 19:21 #507024

Selva a reussi sur les autres ecm, sauf celui du 40

Moi je crois plutot qu'ils ont commandé une serie un peu boosté par yam avec leur prog...

Yamaha qui prend ses clients pour des cons 09 Oct 2012 19:39 #507028

• criscat
  • Membre platinium
  • Membre platinium
La solution je l'ai elle s'appelle Sybele

Mais sur le principe ca me fait chier, de me faire prendre pour un con par yamaha

Yamaha qui prend ses clients pour des cons 09 Oct 2012 20:41 #507040

on est dans un monde qui n'est conditionné que par une chose!
::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::i- ::i- ::i- ::i- ::i-

Le reste, ça ne les interresse pas. A nous de nous adapter et de nous rapprocher vers des palliatifs, mais là, on sort des sentiers battus tellement interressant de certains constructeurs qui ne veulent pas se mouiller dans des domaines peu lucratifs!

Mais a travailler sans risque, un jour,..., le piédestal,risque de s’effondrer. Propose leur un deal pour une flotte de moteurs préparés et tu vas les voir accourir avec les moyens qui vont bien!

Aller, @+
La liberté est une folie! soyons fou...

Yamaha qui prend ses clients pour des cons 10 Oct 2012 11:21 #507100

Sybèle - c'est un joli nom, bien français non ? - en quoi ça te fait chier si ça marche ? Explique !
Yam en France, ce sont des marchands, aujourd'hui c'est des moteurs, demain ce sera du café ou des slips, alors tes tours ...

Je t'ai déjà dit mon opinion ... tu vires ECM et injection, et tu mets des gros carbus et un allumage électronique classique avec un limitation de tours que tu fixeras toi-même, je suis sûr que tu peux prendre 8 à 10000 tours sans problème si le reste du moteur suit

Yamaha qui prend ses clients pour des cons 10 Oct 2012 11:30 #507101

• criscat
  • Membre platinium
  • Membre platinium
J'ai un vieux F40 carbu, donc si je devais faire ce travail je le ferais sur cet ancien modele , dans mon cas ca serait plutot des gros injecteurs ::e-
Mais je vois que l'on a le meme avis sur Yamaha France, mais s'ils vendaient du café tu ne pourrais utiliser que leur machine a café, ha mais oui ca existe deja merci nespresso :G+-)

Yamaha qui prend ses clients pour des cons 10 Oct 2012 19:13 #507133

Bienvenu au club Criscat ::e-
Ca fait deux fois que je me fais envoyer paître par leur service soi disant "commercial" !
La première, lors de la tentative d'importation d'un F90 (oui ça existe!), pour un copain mécano. Moteur inconnu en europe, donc pas de SAV ni de garantie, et impossibilité de commander des pièces...on frise la fumisterie, d'autant que je touchais le berlingot à 4500 $ neuf (déclassé 2008 en 2012).
La deuxième, lors de la commande de mes pièces par un copain motard et concess Yam motos. Réponse du SAV : continuez à vendre des motos ! en clair, vas te faire f..... avec tes pièces hors bord. Ils me font franchement c.... chez Yam. Ils n'en ont sans doute rien à faire, mais mon prochain moteur de bateau sera un Tohatsu TLDI. J'ai encore eu Fenwick/Tohatsu au tel cette semaine pour un copain, et, franchement, ils sont TOP !
lilox

Yamaha qui prend ses clients pour des cons 10 Oct 2012 19:26 #507136

batattitude83 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Yamaha a réussi à t'énerver plus que moi ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Criscat, tu débarques ou quoi ?

Suzuki et yamaha, sont des sociétés typées pour faire du volume, sur un marché standard du moteur HB. Des 200 personnes au monde qui veulent faire de la compèt, ils s'en foutent, mais qu'est-ce qu'ils en ont a taper de tes 3 ECM en 10 ans ?

Mercury, est un constructeur typé compétition et puis pour vivre, s'est mis aussi à s'intéresser au marché standard à volumes....Mais Mercury reste typé course.....

Tohatsu: confidentiel et mal représenté

Evinrude....faut voir, mais à mon avis, c'est un cercle très fermé.

Selva: confidentiel, et cochon dinde avec Yamaha

Conclusion: manger des bananes ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ou la pirogue tahitienne...j'vois plus que çà ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Bonjour,
Tu mélanges tout.
Mercury a depuis ses début fait des moteurs de plaisance qu'ils ont mis en compétition et ont fait des series spéciales pour la compétition et non l'inverse.
merc83

Yamaha qui prend ses clients pour des cons 10 Oct 2012 19:36 #507140

bonjour,
le problème des ECM est un vaste débat qui ne cessera jamais.
Les constructeurs , quels qu'ils soient protègent leurs ECm pour la fiabilité des moteurs.
Les gens qui ont des moteurs 'plaisance'pour faire de la course se comptent sur les doigts de la main, et ils s'en moquent, certains peut être moins que d'autres.
Le risque de libérer ces ecm est que des bricolos du dimanche, en plasance j'entends bien, pourraient entrer dedans pour changer des paramètres, le risque peut être une casse moteur et demander des garanties à la suite de celà.
Aucun constructeur ne veut prendre ce risque.
On voit bien partout des gens qui promettent des puissances en bidouillant les boitiers, puisances que l'on ne voit que sur le papier.
je sais que certains, sur les Mercury arrivent à renter dans une partie du boitier, mais travaillent en aveugle, et le résultat n'est pas garanti à tous les coups.
merc83

Yamaha qui prend ses clients pour des cons 10 Oct 2012 20:04 #507143

• criscat
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merc arretes de prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages
En clair arretes de nous prendre pour des cons avec ce genre de discours de merde
En moto, en voiture en jet etc cela existe, il n'y a que pour nos hors bords que vous nous cassez les couilles avec de genre de Bla Bla Bla
Vos ECM, vous pouvez vous les mettre en suppositoire, comme cela ils seront encore mieux protéger
On a le droit de payer, mais nos moteurs ne nous appartiennent pas, j'espere qu'une chose c'est a force de faire chier vos clients volontairement, vos chiffres vont se casser la gueule et que les bons constructeurs émergeront
:G+-)

Yamaha qui prend ses clients pour des cons 10 Oct 2012 20:51 #507148

ne nous fâchons pas !!!

pourquoi tu t’entêtes à acheter des yam, tu le dis toi même, alors que ça ne te convient pas ?

Yamaha qui prend ses clients pour des cons 10 Oct 2012 20:55 #507149

• criscat
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je claque pas 6000 roro tous les 6 mois
Si ca te plait de te faire enfler, ne te faches pas

Yamaha qui prend ses clients pour des cons 11 Oct 2012 06:44 #507166

Je viens de lire vos postes...

J'ai du mal comprendre que personne peut extraire le soft de l'ECM et le modifier???

Comme le dit Bata cela ce fait tés bien sur auto ; camion ...

De source sur à Melun un motoriste pose ton auto sur des rouleaux fait une courbe de puissance par l’accélération; pour connaitre les Kws réels et ensuite extrait le soft et te demande ce que tu veux comme modif...le modifie et remet le tout à
ça place...
Explo58

Yamaha qui prend ses clients pour des cons 11 Oct 2012 07:26 #507168

• criscat
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ben non, sur ce coup, yamaha a mis des protections sur cette puce, donc on peut lire y entrer dedans sans trop de probleme, mais au moment d'enregistrer les nouveaux parametres impossible
Les plus marioles s'y sont cassés le nez
Donc qu'ils se le mettent dans le cul ca fera une protection complementaire

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner