• Page :
  • 1

SUJET :

Propulsion électrique d'appoint ? 04 Oct 2012 17:10 #506519

Bonjour à tous,

Je me pose la question d'un mode de propulsion d'appoint... Et je suis tombé sur cette possibilité, l'Engine Mount RT de Minn Kota :

www.boatparts.fr/produc [...] cts_id=226

J'imagine que cela pourrait-être intéressant pour les petites manoeuvres et les situation de pêche... Sans parler de l'aspect esthétique, bien plus intégré et plus propre qu'un vieux 6 Cv monté sur une chaise ! ::b-
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un utilise-t-il ce type de montage ?
Mon HB, un Yam 175 Cv...

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsion électrique d'appoint ? 04 Oct 2012 20:50 #506551

"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Dernière édition: par zod_16.

Propulsion électrique d'appoint ? 05 Oct 2012 08:36 #506580

Salut,

Je ne connais pas spécifiquement ce moteur, mais j'ai un moteur electrique sur l'annexe du bateau de mon père et ca fonctionne plutôt bien.

Le moteur est un 55 lbs, je crois de mémoire que c'est la plus grosse puissance en 12V.

Nous avons déjà essayé de pousser la barque de pêche avec ( un 4,4m de 600 kg ) c'est très limite. Par mer plate et sans vent, ok pour faire 200m, mais dès que le vent se lève même très peu, cela n'est plus jouable, le moteur manque de puissance.

Finalement, dès que la batterie diminue en charge, la baisse de puissance se fait rapidement sentir.

A mon avis, pour une annexe c'est parfait, mais en mer cela n'est pas adapté ( sauf si c'est pour pêcher à la traine dans le sens du courant )

A+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner