• Page :
  • 1

SUJET :

Grosse casse ! 25 Sep 2012 06:36 #505556

Bonjour à tous ::r-
Non, non, rassurez vous, "Ambassador" va bien, bien au sec sous sa bâche , il attend la fin du grain ...

Je me fais simplement le relais de "Néosemirigide 73" qui , n'arrivant pas à "poster" sur ce forum m'a envoyé un petit mail :

Dimanche, à la fin de sa partie de pêche il a démarré en oubliant de remonter son ancre....
Ca arrive, et que celui qui n'a jamais fait de bétises lui jette la première pierre ...

Or donc, en heurtant la chaîne, il a cassé son hélice, son "trim pad" et a crevé son boudin :^-C}

Pour l'hélice pas de pb, il suffit de la changer ::K+)

Pour le "trim" il faudrait voir l'étendue des dégats mais peut être quelqu'un de plus "qualifié " que je ne le suis pourrait le conseiller
pour le boudin, faut voir exactement ou est letrou ?
(Partie plate, bombée, en creu) , ???

Comme il me dit être "bricoleur" il pense pouvoir faire le "job" tout seul?
Qu'en pensez vous ???

La seule chose que je peux dire c'est que personnellement,
en pareil cas, devant l'étendue des dégats et en cette saison de "préhivernage" j'apporterais tout chez mon concess et ferais marcher mon assurance ... ::A-)

Le bateau serait au moins à l'abri pour une partie de l'hiver ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Grosse casse ! 25 Sep 2012 11:54 #505587

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

une solution ou du moins une idée ! , pas très honnête je sais mais devant les dégâts et le coût éventuel !! ::w- ::w-
s'il fait une déclaration comme ayant toucher un objet flottant, cela peut peut être pris en compte par l'assurance ?

Grosse casse ! 25 Sep 2012 12:06 #505592

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Ont peux toujours penser que notre ami Meltem, a fait une petite erreur dans l'explication de l'accident, et son ami c'est peut être mal expliqué ! .......
dans le choc et la surprise !! ::T-) ::T-)

::r- ::r-

Grosse casse ! 25 Sep 2012 12:47 #505597

Bonjour!!
Si comme assurance il a une "tous risques" meme si c'est de sa faute cela devrait marcher...
Il ne la pas fait expres...ou alors... ::t-

Donc qu'il voit avec son assurance, il fait une déclaration "fortune de mer"... il verra bien..

Quand vous vous "plantez" tout seul en voiture(avec tout-risque)... c'est bien de votre faute .non? et l'assurance vous rembourse quand meme.. peut etre pas a la valeur du neuf.. evidemment..

Affaire a suivre qui peut etre instructive pour nous ...

::r- ::r- ::r-

Grosse casse ! 25 Sep 2012 14:07 #505604

Oui, pourquoi mentir ???

J'ai fait moi aussi, quelques grosses co...ies dans ma carriere de SRistes :^-C}

Même qu'une fois en montant certains cables a l'envers sur une batterie ( pas le noir ni le rouge, je vous rassure) j'ai mis le feu a tout le faisceau ::D-

Et bien l'assurance a payé sans sourciller :sc))

Il y en avait quand même pour plus de 1000€ ::q}+
Meltem 74

Grosse casse ! 25 Sep 2012 16:44 #505624

En plus, meltem, la casse ne s'arrête peut être pas à ça!
L'année dernière j'ai touché, l'hélice y est allée du voyage, mais il y avait aussi l'arbre voilé, ce qui avait d'autre conséquences et un autre coût.
Je pense que neorigide73, devrait se faire faire un devis par un pro, et aller voir son assurance.
Pour le boudin, une crevaison seule, se répare facile(je l'ai fais), si c'est une grosse déchirure, là encore c'est un pro qui devra intervenir, et le coût n'est pas le même.
tiperrier38- Pro Open 550, Yam 100cv

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner