• Page :
  • 1

SUJET :

Panne moteur bizard 17 Sep 2012 10:22 #504770

Bonjour a tous

je possède un moteur Jhonson 60 cv de type J60ELCNM de 1982.
Le moteur s’arrête net au bout de 5 minutes, il suffit d’attendre 30 minutes et on peut repartir pour 5 minutes avant qu’il ne se recoupe net comme si on enlevait le coupe circuit.

Les bougies sont neuves, la turbine est neuve, le thermostat est neuf, le moteur refroidit bien (pissette d’eau).
J’ai bien vérifié le faisceau électrique pas de mise à la masse. Ce moteur n’ayant pas ou peu d’électronique, je ne sais pas d’où cela peut venir…..

Merci de votre aide :cheer:
@ bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne moteur bizard 17 Sep 2012 15:27 #504806

regarde l'essence, mise à l'air du réservoir

Panne moteur bizard 17 Sep 2012 15:38 #504807

La mise à l'air du réservoir est ouverte, l'essence est neuve donc je ne pense pas que cela viens de là.

Merci de ta reponse
@ bientôt

Panne moteur bizard 17 Sep 2012 16:22 #504811

moteur syndicaliste ?

Ok je sors.......
Guillaume

Panne moteur bizard 17 Sep 2012 16:49 #504814

:Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

si il coupe après 5 minutes, c'est comme on dirait le temps nécessaire pour qu'il atteigne sa température

30 minutes pour pouvoir redémarer, c'est comme on dirait le temps nécessaire pour qu'il refroidisse (plus long) puisque pas de circulation.

comme il ne doit pas y avoir beaucoup (ou pas) d'électronique, n'y aurait-il pas un système à thermocontact qui couperaient l'allumage dès une certaine température et qui explique l'arrêt brusque et qui serait installer pour protéger le moteur en cas de surchauffe.

A analyser le système de refroidissement pour détecter des fils qui ne servent à rien ::e-

si oui, soit les déconnecter ou les ponter et refaire un essais

on ne sait jamais
André qui signait Cool be

Panne moteur bizard 17 Sep 2012 17:51 #504827

Tu peux essayer d'actionner la poire d'amorçage pendant les 5mn durant lesquelles il tourne, tu pourras ainsi voir si c'est un prob d'alimentation.

Panne moteur bizard 17 Sep 2012 18:56 #504843

bonsoir,
moteur 2T,ou4T?
j'ai eu dans les années 80 un jonhson 30cv 2T.panne identique,c'était une bobine qui coupait à chaud.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Panne moteur bizard 17 Sep 2012 20:42 #504852

Moi aussi je t aurais dit qu un composant électronique ou électrique coupe quand il chauffe!! c est très souvent le cas!!! et souvent les bobinages !!! Bobine de Stator- générateur d impulsion-bobines !! Après je ne connais pas la génération d allumage dont dispose ton moteur !! il serait curieux d avoir 2 bobines qui coupent au même moment....!!!!

Le plus simple dans ton cas vu que le moteur tourne bien a froid( et sans manuel d atelier) ...........je releverai les résistances de tout ce que je peux et les noterai ............ je provoquerai la panne.......et après je recontrôlerai.....

Tu dois pouvoir trouver!!! Avant ça vérifie bien que tu n es pas de présence d étincelles aux bougies quand il ne veut pas partir!!( Bougie noyée, a la masse, a l éclateur, par induction ....... tout les moyens sont bons!!!!)

A+

Michael

Panne moteur bizard 17 Sep 2012 21:03 #504854

je ne sais pas si c=vous connaissez les bombes de froid....trés utilisées dans le monde de l'electronique et du depannage.
cgi.ebay.fr/Bombe-de-froid-400-ml-Neuf-S...&hash=item416176d893

c'est super utile pour ce genre de panne. un coup de bombe sur le composant en defaut et hop ça repart et l'on identifié le coupable.

dans ton cas c'est le cdi à 90% et ça coute env 150€ en adaptable....

des bombes comme ça j'en ai urtilisé des centaines en labo....pour refroidir les bieres...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Panne moteur bizard 17 Sep 2012 21:17 #504859

Tu peux essayer d'actionner la poire d'amorçage pendant les 5mn durant lesquelles il tourne, tu pourras ainsi voir si c'est un prob d'alimentation

Comment procéder ?

moteur 2T,ou4T?

C'est un 2T

Dans le cas ou ce serait une des deux bobines qui soit défaillante, le moteur devrait quand même démarrer sur un cylindre ? ou pas....
@ bientôt

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner