• Page :
  • 1

SUJET :

Essence et tres long hivernage 06 Sep 2012 16:52 #503732

• stef91
  • Portrait de stef91 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 25
Bonjours à tous
Voilà cela fait un un an que l'hivernage de mon bf 50 Honda à été fait par mon concessionnaire et je n'ai pas navigue avec cette année Je me pose la question suivante.:dois je faire tourner mon moteur ou pas et que dois je faire pour le carburant sachant que le réservoir est plein et qu il contient du stabilisant et qu il a un an ?
Merci d'avance pour vos réponses
Le moteur à 15h de fonctionnement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essence et tres long hivernage 06 Sep 2012 18:21 #503743

Bonjour!!
Perso.. cela n'engage que moi ..
Primo je changerai l'essence quitte a la revendre...ou tu la gardes pour la tondeuse..
Deusio... je ferai tourner mon moteur avec de l'essence fraiche stabilisée..pendant au moins 3/4 d'heure.. le mieux c'est d'aller au plan d'eau le plus proche pour une petite sortie..
Et tertio tu le re hiverne.. voila...

Voila si cela peut t'aider...Il y en a qui te diront que t'as pas besoin... mais bon..

::r- ::r- ::r-

Essence et tres long hivernage 06 Sep 2012 19:31 #503758

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans le 91 il ya la seine pas loin pour naviguer alors tu changes l'essence avec une addition de stabilisant et tu vas le faire tourner en eau douce et une fois par mois si tu ne navigues pas tu fais tourner dans un bac environ 15/20 MIN sans oublier un apport d'eau froide permanent car l'échappement réchauffe l'eau du bac.

Le mieux c'est la Seine un fois par mois :r:+)

Il faut aussi retenir que l'huile moteur ne supporte pas très bien de restée au fond du cartère car il y a condensation. Change aussi le filtre a huile.

Comme cela ton moteur sera parfait et tu économiseras la facture d'hivernage.

Vive le 2 temps et les sorties en hiver.

Chez nous l'hiver c'est toute l'année B) B) B) B) B)

Dernière édition: par bod76.

Essence et tres long hivernage 06 Sep 2012 20:26 #503761

Bonjour,

c'est des moteurs de F1 vos moteur ???
Si c'est ça le progrès, ne pas pouvoir utiliser de l'essence avec stabilisant et vidanger une huile qui n'a pas servi pendant 1 an voir pas du tout, surtout sur un moteur qui couche dans un garage.
Alors là je reste avec mon vieux 2t carbu qui tourne au cognac... ha non !c'est le pilote :^-s}

Éclairez moi svp, je n'ai pas vraiment d'expérience sur les moteurs récents.
Il risque quoi ? Une baisse de perf, un non fonctionnement ou vraiment de détruire son moteur.

J'ai connu un moteur honda jamais vidangé pendant 10 ans, qui dormait tous les hivers, qui redémarrait avec l'essence de l'année d'avant, sans le moindre pb, mais bon c'était une tondeuse. ::e- ::e- ::e-
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Essence et tres long hivernage 06 Sep 2012 22:04 #503781

un an c'est jamais que 2 hivernages alors faut pas exagérer
à votre avis comment ça se passe pour des reprises qui restent TRES longtemps chez les pro avant d'être revendus ?
l'essence qui s'use faut pas pousser, et pour savoir quels sont les joints qui ont séché et qui fuiront, la seule façon c'est de faire tourner, à part tout démonter pour ... rien !

j'avais acheté en 98 un 50 2T qui n'a jamais servi, resté stocké au garage. Il était beau comme un camion ce printemps quand je l'ai vendu et a pété du premier coup avant la vente ! l'acheteur a fait une bonne affaire ...

Essence et tres long hivernage 06 Sep 2012 22:07 #503782

Bonjour,

Expérience personnelle, en 2010, 5 jours avant de partir pour la corse,
accident stupide 3 jours à l'hôpital et 1 bras dans le plâtre pour 1 mois
et bien évidement vacances annulées ::p- ::p- ::p-
mon boat venait de sortir de révision par nord nautic,
j'ai remis les vacances à l'année d'après,
et 2011 de nouveau la corse , première sortie avec quelques craintes,
le bateau démarre dès le 1er coup de clé , avec une un réservoir à moitié plein d'essence de 2009
et bien évidement résevoir d'huile plein également(donc 2 ans
j'ai juste mis la batterie à l'abri et rechargée comme il faut.

je précise que le bateau dort dans une court non couverte, juste
le taud d'hivernage. ::r-

Essence et tres long hivernage 07 Sep 2012 10:58 #503817

• stef91
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 25
Ok ok après vos avis et vos conseils, je vais le faire tourner une fois par mois puis on verra pour la révision plus tard.
Merci à tous et bon courage pour cette rentrée !!!

Essence et tres long hivernage 07 Sep 2012 11:49 #503820

• stef91
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 25
J ai enfin réussi à joindre mon concessionnaire et voici sa réponse : il faut d'abord donner 3 coups de démarreur sans coupe circuit de façon à faire fonctionner la pompe à huile puis mettre en place le coupe circuit et le faire tourner au moins 40 minutes et répéter l'opération tous les mois voilà
Rien en ce qui concerne l'essence qui selon lui avec stabilisant est foutue au bout de 3 ans

Essence et tres long hivernage 07 Sep 2012 16:57 #503850

Salut à tous,

Je plussois avec le fait que l'essence avec stabilisant se conserve 2 ans ( c'est marqué sur le bidon de stab.). Donc aucun problème pour ton moteur.
Parler de condensation dans l'huile moteur ::p- faut pas pousser ! C'est pas le peu d'air qu'il y a qui va générer de l'eau ( c'est étanche un circuit d'huile, en plus)
Faut pas être parano quand même.... ::e- ::e- ::e- ::e-
EVINRUDE E-TEC forever.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner