• Page :
  • 1

SUJET :

essence de mauvaise qualité????? 31 Aoû 2012 18:30 #503105

• narv44
  • Portrait de narv44 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
naviguant en loire atlantique, j'ai eu des soucis avec mon moteur : parfois en accélerant, il ne prend pas les tours et cale. d'après un réparateur cela viendrait du 95 auquel on aurait rajouté 20% d'éthanol!! avez vous déja entendu parler de cela. que dois-je faire? tourner désormais au 98? vérifier mes carbus? peut-il s'agir d'une prise d'air?
merci de m'éclairer
Narv 44
narv44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

essence de mauvaise qualité????? 31 Aoû 2012 18:47 #503110

Attention pas de 95 E10 dans les réservoirs tout les constructeurs l'interdisent pour leurs moteurs mais le 95 classique va bien en saison et le dernier plein avant hivernage (si il y a) au 98 pour avoir une essence moins corrosive et plus stable dans les durites.
Guillaume

essence de mauvaise qualité????? 31 Aoû 2012 18:52 #503111

Salut,
Suite à une discution sur le choix de l'essence,un concessionnaire de rouen ma fait voir des carburateurs d'un moteur (d'un an) en reparation,ils etaient tout bouffés car le proprietaire le fait fonctionner qu'avec du 95 depuis je ne met que du 98.

essence de mauvaise qualité????? 31 Aoû 2012 18:58 #503114

• narv44
  • Portrait de narv44 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
OK, merci pour vos réponses. je vois ce qui me reste à faire!!!!! par hasard quelqu'un aurait le tarif d'une telle réparation?? on va dire au pire s'ils sont morts.
merci
narv44

essence de mauvaise qualité????? 31 Aoû 2012 19:02 #503115

Attention pas de 95 E10 dans les réservoirs tout les constructeurs l'interdisent pour leurs moteurs
Faux !!!! ::N-) ::N-)

Mon Evinrude E TEC de 2004 accepte parfaitement ce carburant. C'est même mentionné noir sur blanc dans la notice. :rB:+)
Mais il est vrai que pour le stockage, il est conseillé de mettre du 98 car moins sensible au vieillissement et à l'eau également. Dans tous les cas, je te conseille de mettre un stabilisant dans ton réservoir en fin de saison. :B:+)

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

essence de mauvaise qualité????? 31 Aoû 2012 19:31 #503120

Le 95 normal ne devrait avoir aucune conséquence sur les carbus(le proprietaire le fait fonctionner qu'avec du 95)
Il a du tourner au E95 .. celui la est a proscrire..

Pièces jointes :

essence de mauvaise qualité????? 31 Aoû 2012 21:09 #503129

Tout à fait. On voit là les résultats des conneries des faux verts.
1)° pas de E 10 sauf stipulé par Evinrude (2 tps)
2°) Vu qu'à cette période de l'année on ne sait JAMAIS si ce n'est pas la dernière sortie de la saison, du bon 95 avec un bon stabilisateur!
et 100% d'accord avec Ulysse ( ::r- ::r- )aucune conséquence.

(Quatre an d'usage: pany problème!)
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

essence de mauvaise qualité????? 31 Aoû 2012 21:55 #503132

Bonsoir Narv44,
Vise un pb de prise d'air (en particulier au niveau du décanteur ou à l'inverse voir si la dépression n'est pas trop faible. Dans ce cas le pb se pose en début).
Le 95E10 ne pose des "que" des pb sur les joints, ils sont asséchés (aux dires des experts).
Il parait que même dans le 95, il y aurait un peu d'Ethanol (à valider par les experts du sujet), Sinon passe au 98 (garantit sans Ethanol) mais ::h- . Après il faut regarder sur une année, le cout supplémentaire.
Pour l'invernage, tu vides au max le réservoir, puis un peu de stabilisant (comme déjà evoqué). En début de saison, tu remplit d'essence "fraiche". Il ne devrait pas y avoir de pb.
The diver 44

essence de mauvaise qualité????? 31 Aoû 2012 22:48 #503137

J'ai un pote qui a eu le même soucis avec du E10, prise d air au niveau du joint du decanteur qui était hs.
Hervé

essence de mauvaise qualité????? 01 Sep 2012 10:18 #503165

Je tourne exclusivement au 98 - éventuellement du 95 - et jamais de E10 sauf urgence.
Le 98 est plus cher que le 95, mais fournit plus d'énergie - quelques % - la consommation en € devrait donc être très voisine.

Combien de litres de carburant peut-on payer avec le prix d'une intervention de concessionnaire, même rapide ?
L'essence même chère est encore moins chère que la moindre réparation !

Un copain de Nice vient d'amener son boat chez l'agent Y., moteur qui ratatouillait, il ratatouille toujours car ils n'ont pas trouvé - et ça lui a coûté 200 euros après discussion serrée ...

essence de mauvaise qualité????? 03 Sep 2012 18:55 #503411

moi,je fonctionne sur mon mercury 50cv super sans plomb 95 et la derniere sortie,je mais un stabilisant.jamais de probleme apre lhiver avec du 95 il repare normal.
dolores

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner