• Page :
  • 1

SUJET :

Goujon cassé sur bloc moteur, quelle solution? 30 Aoû 2012 09:04 #502844

bonjour à tous,
j'ai entrepris de nettoyer le circuit d'eau sur mon moteur, en prenant d'extrême précaution j'ai desserré une bonne dizaine de goujons sur le bloc moteur, jusqu'à ce que je tombe sur un goujon réclacitrant, un petit coup sur la tête, une bonne de WD 40 et doucement doucement je dessert et ... patatra, le goujon casse.
pas grave y'a qu'à le laisser en place et laisser tomber, sauf que j'allume le moteur histoire de voir si l'eau passe par le trou laissé par le goujon cassé et... oui, un filet d'eau s'échappe, c'est trois rien, mais ça peut sûrement posé problème.
je vois que 2 chose, soit je bouche, soit je retaraude. mais je suis pas équiper et je n'ai pas l'expérience pour retarauder, quelqu'un connait-t-il un garagiste sympa, sur morlaix, qui pourrait me le faire? ou y'a -t-il une solution à part changer le bloc moteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Goujon cassé sur bloc moteur, quelle solution? 30 Aoû 2012 10:42 #502858

Nettoyer le circuit d'eau en ouvrant, mauvaise pioche ! Quand c'est ouvert, que fais-t, tu grattes ? Inutile bien entendu, car la saleté se met dans des creux invisibles, et ne part qu'avec de l'acide.

Maintenant tu n'as plus qu'à continuer à démonter, et peut-être casser quelques autres vis.
Quand ce sera fait, tu pourras agir en fonction de la façon dont la vis est cassée et de son diamètre. Plus c'est petit, plus tu casses et plus c'est difficile à réparer, alors m...!

Si tu veux le faire réparer sans démonter plus, il faut t'adresser à un atelier de mécanique, car en 2012 un garagiste a peu de chances d'avoir l'équipement nécessaire.
Il faut percer un peu plus gros bien dans l'axe et mettre un insert hélicoil inox, pas évident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Goujon cassé sur bloc moteur, quelle solution? 30 Aoû 2012 10:55 #502860

Salut,