• Page :
  • 1

SUJET :

moteur johnson auto lub 19 Aoû 2012 12:03 #501707

j'ai un moteur 50CH Johnson auto lub ; j'ai dans la console un réservoir d'essence fait en inox en plus j'ai le réservoir d'huile et la batterie ; je voudrais supprimer ce réservoir et mettre a la place un autre en plastic pour me faciliter l'entretien et enlever le réservoir d'huile et faire a chaque fois mon mélange ; je trouve cela plus pratique et facilite l'hivernage.....:i:+)

des idées merci
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur johnson auto lub 20 Aoû 2012 09:57 #501708

Bonne idée de revenir à faire son mélange, bien que ça soit un peu rétrograde !

En plus l'autolube de Johnson n'était pas d'une fiabilité à 100%, une petite prise d'air et hop ... un moteur serré !
Alors qu'avec un mélange à 2% tu es tranquille.

Il faudra juste supprimer l'alarme de manque d'huile s'il y en a une

Re: moteur johnson auto lub 20 Aoû 2012 10:12 #501709

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bjr,
J'ai eu deux Johnson VRO (55 et 70 cv). Jamais de problèmes.
Faire ses mélanges pour gagner la place du réservoir d'huile, pourquoi pas! On le faisait bien avant. Mais rétrograde.
Et comme le dit jcjcat: MELANGE A 2 %

Re: moteur johnson auto lub 20 Aoû 2012 10:14 #501710

Et durée de vie moindre de l'essence.

Penser à tout vider avant l'hivernage.

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Re: moteur johnson auto lub 20 Aoû 2012 11:39 #501711

c'est dans les vielle marmite ...etc....etc ...par contre je voudrais savoir exactement ce qu'il faut faire....supprimer le tuyau ; faire son mélange , mais pour l'alarme quel fil débrancher ????? ; il y a un réservoir qui prend tout le bas de la console ; je me demande comment l'ancien proprio faisait pour l'hivernage..... ::w-

A+

Re: moteur johnson auto lub 20 Aoû 2012 11:39 #501712

c'est dans les vielles marmites ...etc....etc ...par contre je voudrais savoir exactement ce qu'il faut faire....supprimer le tuyau ; faire son mélange , mais pour l'alarme quel fil débrancher ????? ; il y a un réservoir qui prend tout le bas de la console ; je me demande comment l'ancien proprio faisait pour l'hivernage..... ::w-

A+

Re: moteur johnson auto lub 20 Aoû 2012 15:09 #501713

L'autolub fonctionne si on respecte la procédure qui consiste à ne pas mélanger d'huiles différentes ,et, de ne pas avoir une bulle d'air .
il existe chez tous les constructeurs deux temps ,ce qui est la preuve du caractére fiable du dispositif .
Maintenant ,si on ne souléve jamais le capot pour surveiller ,on peut se créer des problémes en faisant la politique de l'autruche.
ceci aussi pour un quatre temps....

Re: moteur johnson auto lub 20 Aoû 2012 19:12 #501714

Bonjour,

Le VRO fournit aussi et surtout une lubrification proportionnelle à l'utilisation.

Ca fume un peu de temps en temps mais ça conserve le bon cholestérol du bloc-moteur! ::r-

Re: moteur johnson auto lub 20 Aoû 2012 19:57 #501715

sur le mien il est inutile d?ouvrir le capot le réservoir est indépendant et l pour voir le niveau d'huile il faudrait qu'il soit dans une autre matière plus translucide et surtout mieux placé......j'ai et j'ai eu des moteurs 2T et le mélange 2% convient a tous les régimes.....conclusion supprimer autolube ne doit poser aucun problème le tout c'est d'avoir les bonnes infos... ::p-

A+

Re: moteur johnson auto lub 20 Aoû 2012 22:11 #501716

Re,

Le VRO sur johnson est le système de lubrification intégré mais le réservoir est à l'extérieur.

Ce système permet d'utiliser fiablement le moteur en traine comme à régime maxi soutenu.
Mais bien sûr, il n'y aura pas de problème pour passer en 'manuel', chacun voit en fonction de ses critères.

++

Re: moteur johnson auto lub 20 Aoû 2012 22:24 #501717

Les pannes de VRO sont très souvent causé par l'ignorance, l'incompétence,de pré-jugés et de bidouillages.
Je connais des moteurs qui ont plus de 20 ans et qui n'ont jamais connus de problème avec ce système qui existe depuis 1984 chez Johnson et Evinrude.

Re: moteur johnson auto lub 20 Aoû 2012 22:24 #501718

Les pannes de VRO sont très souvent causé par l'ignorance, l'incompétence,de pré-jugés et de bidouillages.
Je connais des moteurs qui ont plus de 20 ans et qui n'ont jamais connus de problème avec ce système qui existe depuis 1984 chez Johnson et Evinrude.

Re: moteur johnson auto lub 21 Aoû 2012 07:42 #501719

pour moi ce n'est pas une panne , c'est un besoin de place et de simplicité d'entretien ; les moteurs qui ont le réservoir intégré c'est beaucoup mieux ; mais l'occas c'est l'occas ; il est important d'adapter quand cela est possible le zozo a ses besoins ; j'ai aussi l'intention de changer le réservoir car la aussi il est pour mon utilisation inutile d'avoir un de 50L qui prend énormément de place sous la console et la aussi pour le vider ou le nettoyer cela doit être sportif voir impossible ..::t-
A+

Re: moteur johnson auto lub 21 Aoû 2012 10:50 #501720

Tous les systèmes autolube ne se valent pas du point de vue de la fiabilité, et le VRO est probablement celui qui a le plus de risques de tomber en panne, car la moindre prise d'air sur la canalisation entre le moteur et le réservoir d'huile supprime le graissage.

Un client avait absolument voulu que je lui monte un 90-V4, excellent moteur, une pêche d'enfer.
Lors de l'installation j'avais été inquiété par ce système que je n'avais jamais vu, et je lui ai signalé ce qui me semblait un risque lié à la conception.
4 ans plus tard, il m'a rappelé pour me dire que son beau 90 venait de rendre l'ame suite à une prise d'air sur le VRO ...

Re: moteur johnson auto lub 21 Aoû 2012 16:28 #501721

Sinago, si tu as une alarme il y a trois fils qui partent ensemble du vro sur le moteur et qui vont se connecter à une prise caoutchouc au faisceau electrique. Il suffit de la débrancher simplement.

Solognot
Solognot

Re: moteur johnson auto lub 21 Aoû 2012 17:32 #501722

je vais aller voir et je reviens.....je n'ai pas cette prise ......je pense que c'est une pompe a dépression il y a trois tuyaux 2 vont sur les 2 carburateurs le troisième m?inquiète car je ne vois pas ou il va et a quoi sert il ..... :Pp:+):Pp:+)

A+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner