• Page :
  • 1

SUJET :

smartcraft 1ere génération qui devient fou 18 Aoû 2012 03:45 #501569

• bepey22
  • Portrait de bepey22 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 24
Bonjour aux amis de Mercury !

Opti 150 de 2001 avec smartcraft carré qui devient fou :
1er démarrage ce soir tout va bien, passage sur tous les menus, plusieurs coups de trim, toujours ok, et puis encore un et il affiche la tension 13,8 en fixe, et impossible de changer ...

stop puis redémarrage : rien au contact (il affiche version puis heures et fuel quand ça marche), en route régime au début, un coup de trim > affichage 716 sans aucun pictogramme

encore : régime, puis sans rien demander, affichage conso mais fixe, 17,6. Appuis sur mode, trim, lumière ... rien ne change.

encore : plus rien du tout, à part les 4 leds d'éclairage dans les coins. Puis de nouveau un sursaut de vie avec la pression d'eau en fixe.

Bref, il est paumé, et moi aussi ...
Le moteur tourne normal, pissette tiède, trim opérationnel, huile ok, batt ok, et rétroéclairage aussi (donc si même alim pour éclairage et fonctions il est bien alimenté)

Il est mort ? capteur qui envoie un signal qui le perturbe vraiment électriquement et qui le met en vrille ? procédure de reset constructeur à faire (mode n'a aucun effet pour tenter de rentrer dans le paramétrage) ? autre ????

Le faisceau est connecté, pas encore testé si il y a des faux contacts.
Journée élec en prévision ... y a t il des tests particuliers à faire, est ce connu ? ce qui m'intrigue c'est le 716 qui s'est affiché une seule fois, il sort d'où ?

Je veux bien 'investir', si on trouve encore ce modèle, mais il faut savoir si c'est bien la bête elle même qui est hs ! l'afficheur ou ce qui vient du moteur ?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne nav sans oublier les boissons fraiches, c'est d'actualité !

PS : je vais tenter d'expliquer au ministère des finances que c'est l'occasion de changer de bateau ... mais pas très crédible quand même ...

Rester calme et boire frais ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: smartcraft 1ere génération qui devient fou 18 Aoû 2012 06:59 #501570

Moi le mien ( même année ) il ce fige et il suffit de couper le contact redémarrer et tout est OK :^-C}

Re: smartcraft 1ere génération qui devient fou 19 Aoû 2012 07:47 #501571

• bepey22
  • Portrait de bepey22 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 24
merci, on est au moins 2 !
en coupant ça ne change rien ... je fais faire un test avec un prêt de rechange par mon pro, ça va être vite vu.

Rester calme et boire frais ...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner