• Page :
  • 1

SUJET :

conso yamaha F50 excursion ajaccio/scandola 16 Aoû 2012 22:01 #501491

salut a tous

je vais faire un excursion d'ajaccio a scandola avec mon zodiac/yam F50 avec deux adultes et deux enfants

je cherche a savoir la consommation moyenne en vitesse de croisière (15/20kn) d'un yam F50
afin de calculer mon autonomie (je part avec 60L)

le programme c'est aller/retour + balade et visite de scandola, les calanche de piana

je sais qu'a cargése, il n'y a pas de pompe a essence au port, y en a t'il une porto?, a sagone?

toutes les info sont le bienvenue, merci d'avance

a pescatoru fattu bisognu a pesca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conso yamaha F50 excursion ajaccio/scandola 17 Aoû 2012 08:43 #501492

A tout péter tu feras du 8/10L par heure.
Regarde par ici, cela te donnera un ordre d'idée.
Tu convertis les gallons en litres, et les miles américains en mile nautiques.

www.yamahaoutboards.com/sites/default/fi...rt_al_sa7db1.tmp.pdf

Re: conso yamaha F50 excursion ajaccio/scandola 17 Aoû 2012 15:04 #501493

Merci beaucoup:a{b)

Re: conso yamaha F50 excursion ajaccio/scandola 17 Aoû 2012 15:42 #501494

Salut,

Trés grosse nav que tu envisages la !:RB:+) L'été dernier, nous avons fait de même en partant de Sagone, et crois moi, Scandola est loin. (certe les contitions de mer n'étaient pas idéales, loin de la ::t- ::t- )
Nous avions pu ravitailler, au retour à Cargèse (il y avait donc bien une pompe :rB:+) ) et nous avions aussi, la journée suivante, ravitaillé à Porto. Il n'y a rien à Sagone.
:i:+) Un conseil, prend un bidon de 20L de carburant en réserve et ravitaille à Porto à l'aller car on a toujour tendance à vouloir rentrer un peu tard et donc trouver les pompes fermées au retour.::p-

::r-
Attention au passage du Capo Rosso et aux traines couillons dans Scandola :R:-). Sinon, c'est magnifique !::A-)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: conso yamaha F50 excursion ajaccio/scandola 17 Aoû 2012 20:43 #501495

salut

je part avec 70l (2 nourrisses de 22l et une jerican de 25l), je compte 10l/h en vitesse de croisière
mon logiciel de nav (navionic) me donne 1h44 a 20kn mais je compte 2h00/2h30
normalement la mer est d'huile, mais je sais que le soir au retour avec le thermique j'aurais un petit clapot par l'arriere droit ce qui ne devrais pas etre trop gènant
le part avec les enfant donc depart que si la mer est impec

le periple exact sera:
ajaccio/piana (visite des calanques) le matin, puis piana/girolata (resto), et debut d'apres midi scandola (visite), puis scandola/ajaccio

le logiciel de nav me donne pour ce periple pour une moyenne de 10l/h un peux moins de 50L, je par avec 70L mais s'il faut arrêt a porto ou cargèse pour ravitailler

c'est la premiere fois que je fais une virée de presque 100nm, j'espère que c'est pas trop avec des enfants:RB:+)

Re: conso yamaha F50 excursion ajaccio/scandola 18 Aoû 2012 10:36 #501496

100Mn à 20 Nd ça fait 5h de nav non stop... la mer a intéret d'être d'huile ! d'autant que ton logiciel tire tout droit...ce que l'on ne fait que rarement en navigation. Perso, pour être large (trés::e-), je rajouterai 20mn sur ton parcours et referai le plein de carburant à Cargèse ou pourquoi pas, à Porto. Ca fera aussi l'occasion d'une pose à terre pour tes loulous. Attention, le golfe de Porto est trés profond (distance et conso en plus donc....:rB:+)).
As tu vu qu'au nord de Scandola tu as une plage ou tu peux mouiller ?:rB:+) C'est l'occasion de faire un peu de faniente, de la plongée et une pose gouter...::e-:rB:+) avant le retour.

Bonne nav !::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: conso yamaha F50 excursion ajaccio/scandola 18 Aoû 2012 11:25 #501497

J'ai retrouvé le nom de la plage : ELBO !

Vue ici : maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=42.370466,8...0&photoid=po-8557383

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: conso yamaha F50 excursion ajaccio/scandola 18 Aoû 2012 12:31 #501498

Salut Philippe

Effectivement 100mn c'est long, mais je fais ça en plusieurs étape et j'ai pris en compte le fait que je ne vais jamais droit

Pour le ravitaillement je pense le faire à cargese car comme tu le dit le golf de porto est interminable

Étape 1
Ajaccio/ capo Rossu , la je fais les calanques de piana et je pense faire un ravitaillement à porto comme je ne serais pas loin

Etape 2
Porto/ girolata , pose à girolata pour le repas de midi une petite langouste au bel ombra

Étape 3
Girolata/scandola visite

Etape 4
Scandola /Ajaccio avec un arrêt à cargese pour ravitailler si besoin

En tous cas le mer normalement sera d'huile, tous les voyant sont au vert, et merci pour test conseil

Re: conso yamaha F50 excursion ajaccio/scandola 18 Aoû 2012 14:25 #501499

Voila, tu n'as plus qu'a faire de belles photos et les mettre sur ta page perso. :sc)) :sc))

Bonne nav ! ::r-:W:-):W:-):W:-):^dB}

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner