• Page :
  • 1

SUJET :

Problème Mercury 50cv 2 temps 14 Aoû 2012 18:48 #501312

Salut à tous,

j'ai un petit soucis avec mon moteur je m'explique, première sortie cette après midi, le moteur n'a pas tourné depuis un moment.

Je mets à l'eau, et comme un très bon débutant je tente de démarrer le moteur, mais j'ai oublié le coupe circuit. Après m'en être rendu compte, je tente de nouveau de démarrer le moteur avec le starter. Je met le contact, ça tourne, ça fume, et au bout de quelques secondes le moteur s?éteint. Cela m'a fait ça durant une bonne demi heure où j'ai tenté d'allumer le moteur, fatigué je suis rentré !

A la maison j'ai nettoyé les bougies et je laisse le moteur se reposer, je vais retenter demain matin. Pensez vous que j'ai simplement noyé le moteur où il y a un autre soucis ? Je précise que le petit bouchon de la nourrice était dévissé mais que ma nourrice était assez pleine.

Merci de votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème Mercury 50cv 2 temps 15 Aoû 2012 07:50 #501313

Salut Elric34,

Je ne vais pas être bon conseiller, ayant moi aussi des pb en ce moment avec mon 50cv Mercury 2tps et n'arrivant pas à m'en dépatouiller, mais voici quand même qq pistes :

Est ce que ton essence arrive ? quand tu ammorces, ta 'poire' doit durcir et rester dure. Si tu as un doute, débranche ton arrivé d'essence, pousse l'opercule avec un tourne vis et poire; l'essence doit gicler.

As tu un filtre décanteur ? Comment est ton essence (couleur), est elle vielle ?

Comment sont tes bougies quand tu les démontes ? Blanches ou brunes, séches ou humides?

Ton coupe circuit est il bien adapté à ton interrupteur de commande ? tu peux essayer de démarrer juste en positionnant l'interrupteur sans utiliser le cable en plastique.

Quand tu démarres, as tu essayé d'ajouter des gaz avec la manette sur ta commande ou restes tu au ralenti ?

Olivier

Re: Problème Mercury 50cv 2 temps 15 Aoû 2012 13:01 #501314

Merci pour les conseils,
j'ai suivi tous tes conseils, donc l'essence arrive cependant la poire ne reste pas dure ce que je ne comprends pas.
Quand j'appuie sur le clapet anti retour l'essence passe bien avec un coup de poire pas de soucis, juste comme je t'ai dit la poire ne reste pas dure.

Ensuite les bougies sont neuves, au démontage hier après avoir ramené le bateau elles étaient toutes humides j'ai du les essuyer.

S'agissant enfin de l'essence là il y a un problème. J'ai fait le plein de la nourrice sans retirer l'essence qu'il y avait dedans auparavant. Quand je la siphonne elle est opaque dans le fond et clair en surface. Je nettoie donc ma nourrice pour remettre de l'essence propre, les bougies ont été séchées et j'ai bien vérifier les branchements de l'arrivée d'essence. Pour la poire par contre je ne vois pas d'où ça vient.

Pour le coupe circuit c'est bon il est bien adapté, et pour le démarrage du moteur j'étais toujours au point mort avec starter ou sans.

Merci de tes conseils en tout cas, je le laisse au repos aujourd'hui et je tenterai demain !

Re: Problème Mercury 50cv 2 temps 15 Aoû 2012 19:09 #501315

Si le moteur n'a pas touné depuis un moment et que les carbus n'ont pas été vidés avant l'arrêt prolongé du moteur, il serait peut être bon de nettoyer les carbus

merc83
merc83

Re: Problème Mercury 50cv 2 temps 15 Aoû 2012 19:57 #501316

C est clair, sûrement un ou plusieurs pointeau bloqués en position basse.........si les membranes sont bonnes !!!!

www.wix.com/engineboatservices/engineboatservices

Re: Problème Mercury 50cv 2 temps 17 Aoû 2012 19:43 #501317

Je n'ai pas pu remettre le bateau à l'eau par manque de temps, en tout cas j'ai nettoyé la nourrice car mon essence était dans un mauvais état... je teste avec de la nouvelle essence dès que je peux et je vous tiens au courant.

Re: Problème Mercury 50cv 2 temps 02 Nov 2012 00:11 #509108

Coucou à tous je passe faire un petit tour pour vous donner des nouvelles du bateau dont je n'ai malheureusement pas trop le temps de m'occuper...

enfin soit... après plusieurs essais avec une personne qui touche en mécanique, nous avons changé cette pièce :

Cette pièce, bien que je ne connaisse pas exactement la fonction ni le nom, joue un rôle dans la distribution d'essence.

Le moteur tourne bien mieux, il me reste cependant un problème. Lorsque j'amorce la poire, elle durci. Cependant elle perd de sa solidité tout de suite après. Quand je pompe le flot d'essence n'est pas continu et de l'air passe dans le tuyau, ce qui explique à mon sens l'extinction de mon moteur. J'ai donc décidé de changer le tuyau et la nourrice qui est une Quicksilver 25L. Je ne trouve pas du tout de nourrice comme celle là, si vous avez une indication ça m'aiderai beaucoup !

A bientôt.

Re: Problème Mercury 50cv 2 temps 02 Nov 2012 19:41 #509186

Bonjour,
A un certain moment il vaut peut être mieux aller voir un pro plutôt que de changer des pièces inutilement.
A priori le tuyau d'essence n'à rien
merc83

Re: Problème Mercury 50cv 2 temps 02 Nov 2012 19:52 #509187

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je rejoins Merc83 dans son intervention.

Commence a regarder les joints toriques des raccords et si ils sont bons va voir un pro.

Tu sais dans les garages ils en voient des gars qui connaissent un gars qui a un cousin qui connait un gars qui touche en mécanique etc... et la voiture reste immobilisée longtemps sur le parking. Au final le proprio aura dépensé bien plus que si il était venu directement.

Problème Mercury 50cv 2 temps 02 Nov 2012 21:42 #509197

Salut,
J'ai eu en son temps quelques soucis avec ce type de Nourrice.
L'embout est assez fragile, il a tendance a se fissurer, laissant passer un peu d'air provocant l'arret dur moteur.

Verifien bien avant de changer ton tuyau...

Je n'ai jamais eu de pb avec ce moteur que j'ai revendu alors qu'il avait plus de 11 ans.
Pas d'hivernage, mais siment un entretien annuel par un pro...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Problème Mercury 50cv 2 temps 03 Nov 2012 10:27 #509224

Il semble que tu aies une prise d'air au niveau de la nourrice ou de son raccord, alors remplis ton tuyau avec la poire, puis débranche le raccord du réservoir, coupe le tuyau juste derrière le nable, plonge-le directement dans l'essence et démarre ton moteur

Problème Mercury 50cv 2 temps 05 Nov 2012 07:51 #509422

Je vais suivre votre conseil, si après la nourrice et le tuyau j'ai toujours un soucis j'irai chez un pro.

Donc pour vous le soucis peu venir d'un embout du tuyau ou de la nourrice. Pour être honnête je pense racheter une nourrice neuve au moins je partirai sur une bonne base et vu le prix que ça vaut je ne devrai pas m'en priver. J'ai pu voir que le joint entre la partie extérieur de la nourrice et le réservoir lui même me semble un piteux état, je vais commencer par ça.

Vous me conseilleriez une marque particulière de nourrice ? Car j'ai beaucoup de mal à retrouver une Quicksilver de 25L comme j'ai.

Problème Mercury 50cv 2 temps 05 Nov 2012 19:15 #509470

J'ai une nourrice Mercury récente, nourrice en plastique rouge.
Photo si nécessaire

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner