• Page :
  • 1

SUJET :

evinrude v4 120cv 06 Aoû 2012 19:16 #500616

bonjour je vient de recevoir un moteur 2 t un evinrude v 4 120 cv est je sait pas se que sa veaux le moteur tourne bien ; sauf le trime est la turbine de refroidissement qui son HS
bref est savoir si sa vaut le coup de le rem-aitre en service ? je dispose d?un bateaux de marque Béarn 5.60 m avec un moteur I B volvo AQ 130 le bloc est fendu c?est introuvable est un peux vieux a mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: evinrude v4 120cv 06 Aoû 2012 23:47 #500617

Bonsoir.
Il est de quelle année? Tu peux prendre les compressions ça te diras l'état de la cylindrées...:a{b)

En 120 cv ça doit être un montage carbu et pour moi c'est un 2l de cylindré.::K+)

Pour le moment je n'ai pas mon manuel de réparation il suit le bloc cylindres que je fais réalésé...

Malheureusement je récupère le manuel quoi mois de septembre?

Bonne soirée...::r- A dispo pour plus d'info::w-

Explo58
Explo58

Re: evinrude v4 120cv 07 Aoû 2012 23:30 #500618

merci Explo58 je vais faire sa demain je travaille pas je te dirait se qu'il en ait, en attendant Jai réussi a trouver un bloc moteur b 20 je vais le voir demain matin ; aven d?engager les gros travaux pourrait tu me dire comment ce sore l?axe du vérin de trime pour le v 4 j?ait pas réussi ??? est comment on arrive a dérouiller la direction de se moteur j?ait commencer par du dégrippent en le dandinent de D à G sa commence a bouger je c?est si c?est la bonne solutions .

Re: evinrude v4 120cv 07 Aoû 2012 23:42 #500619

Ha oui l'axe du vérin...tu as des joncs à chaque bout...:rB:+):rB:+):rB:+)
Idem une grosse dose de dégrippant et utilisation d'un axe doux et massette pour le sortir...::Y-

Pour la direction ta méthode est bonne...:a{b)::K+)

Pour ton bloc de B20 attention aux usures des cylindres pas décrochements en haut et voile du bloc; les portées du joints (pas de crevasses) :rB:+):RB:+)

Bonne chance..

Explo58
Explo58

Re: evinrude v4 120cv 07 Aoû 2012 23:55 #500620

Ok je vais bien regarder merci encore si tas des Tilos pour des pièces pour le V 4 je suit preneur::r-

Re: evinrude v4 120cv 08 Aoû 2012 13:32 #500621

Oui mais pour le 1.7L 90° je vais voir ca que je peux te trouver..

Explo58
Explo58

Re: evinrude v4 120cv 12 Aoû 2012 23:44 #500622

salut Toul monde bonne nouvelle le bloc moteur B 20 AQ 130 est ni quelle je Vien de tous remonter les test dans le bac son concluent:^dB}.
demain je vais l?assaille sur la Garonne pour fignoler les réglages :sc)) sa me tarde .pour se que sa intéresse j?ait récupérée une revue technique pour l?AQ 105A ?115A ?130A ?B ?C ?165A -170A

Re: evinrude v4 120cv 13 Aoû 2012 10:26 #500623

Cool.

Pour les éclatés du v4 je ne t'ai pas oublié:B:+):B:+):B:+)

Je te fais un scan à la rentrée mais je pense que la réf. des pièces sera pas bonne vu que tu es en 2.0L ...

Si tu veux je peux regarder pour un éclaté de ton moteur si tu me donnes son type et son année.

:i:+)Pour mon V4 ça m'a coûté environ 12? avec le port en plus dernière évolution...::C-

Connais-tu un concess. BRP ou un privé sérieux et honnête pour faire la mise au point de mon futur V4 RAM FICHT... ? qui devrait être prêt en octobre...::D-::D-::D-

Explo58
Explo58

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner