• Page :
  • 1

SUJET :

pb carburation sur Johnson 50 de 2003 04 Aoû 2012 00:41 #500243

• theo92
  • Portrait de theo92 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,

voilà ce qui m'amène: à la mise à l'eau le 27 juillet à l'Herbaudière sur l'ile de Noirmoutier de mon zod 470 PRO coque de 1983 et boudin tout neuf, mon moteur J50 de 2003 m'a fait des misères: difficulté de démarrage, 3 min de moteur et calage + poire molle. Diag du mécano: pompe morte. S'agissant d'une VRO et vu le prix (et le délai via les states), suis passé à une non VRO avec mélange dans la nourrice (plus sûr en pleine mer). Après changement de la pompe ce matin, même difficulté de démarrage et de stabilité SAUF lorsque je bouche les 2 prises d'air des platines de starter sur le dessus des carbu (voir rep 19 sur www.boats.net/parts/search/BRP/JOHNSON/2...ARBURETOR/parts.html). Après avoir collé du scotch noir sur les vis de prise d'air, mon moteur tourne à 70% des tours normaux (ralenti très bas vers 600 t/min au lieu de 900 habituels) mais il tourne et il monte en régime au point mort comme en prise. J'ai vu 2 mécanos qui ne comprennent pas pourquoi ça marche mieux en bouchant les prises d'air.

Quelqu'un de vous aurait-il une idée ? Je vais naviguer comme ça encore 15 jours mais je ne suis pas tranquille.

Merci pour vos lumières.

Cordialement

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb carburation sur Johnson 50 de 2003 04 Aoû 2012 00:59 #500244

Salut,

Prise d'air dans le circuit d'huile?

Re: pb carburation sur Johnson 50 de 2003 04 Aoû 2012 10:14 #500245

• theo92
  • Portrait de theo92 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Salut Jojo,

l'alim en huile a été mise hors circuit puisque j'alimente en mélange.

j'ai obturé la prise de dépression de l'ancienne pompe mais je vais vérifier.

Merci pour cette piste. je te tiens au courant.

Michel
Michel

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner