• Page :
  • 1

SUJET :

Claquement sur yam 70 2 temps 02 Aoû 2012 23:02 #500138

Bonjour à tous
Après 6 ans de bons et loyaux service mon yam fait des caprices...
Ce bon vieux yam de 92 commence à claquer doucement mais sûrement. Un démontage de la tête motrice me donne confirmation du pire: jeux faible mais suffisant dans le roulement de pied de bielle! Problème, après quelques recherche sur le net, je constate avec angoisse que l'on ne peut changer ce roulement car il faut changer l'embiellage complet pour la somme de 2600?! Existe t'il une technique pour démonter l'embiellage? Est ce que quelqu'un a entendu parler de 'kit' de réparation? (vue en Angleterre sur le net, mais comprend pas le remontage...) bref je m'en remet à vous pour savoir si des mécanos ont déjà réussi à changer ce p....n de roulement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Claquement sur yam 70 2 temps 03 Aoû 2012 09:14 #500139

En UK il y a une boite qui refait les embiellages, voir sur Ebay.UK.
Mais tu peux certainement trouver un embiellage d'occasion en bon état, car les moteurs meurent le plus souvent par grippage d'un piston

Re: Claquement sur yam 70 2 temps 03 Aoû 2012 10:09 #500140

Merci pour le tuyau jcjcat... Je suis aller voir et effectivement, ils refont les embiellages. Je vais tout de même rechercher en France une technique de désassemblage, assemblage, il me reste encore à trouver un roulement équivalent pour le pied de bielle....chez yam à Rouen, ils me disent que c'est IMPOSSIBLE...il faut acheter un moteur neuf mon brave 'mossier'

Re: Claquement sur yam 70 2 temps 03 Aoû 2012 19:59 #500141

Salut bastienro,

S'il faut changer la tête motrice pour deux roulements d'embiellage, ils ne se mouchent pas avec le dos de la main chez Yam.

Ce moteur de 20 ans vaut moins de 1200 ? en excellent état. Si la réparation dépasse les 500 ?, investis dans autre chose de plus récent.

Re: Claquement sur yam 70 2 temps 04 Aoû 2012 10:22 #500142

Pour désassembler et remonter tout en réalignant parfaitement, il faut un sacré matos qui ne se trouve pas chez le garagiste du coin.

En plus il faut que ce matos soit fait spécialement pour le moteur à démonter, de marque Yamaha, qui n'a rien à voir avec son voisin Tohatsu par exemple.

Donc l'atelier qui veut faire ça doit réaliser autant d'équipements qu'il y a de modèles de moteur à refaire - et les amortir !

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner