• Page :
  • 1

SUJET :

Pissette DT 65 25 Juil 2012 15:06 #499393

• jj88
  • Portrait de jj88 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
J'ai changé la turbine de ma pompe (DT 65 Suzuki) et quand je le fais tourner doucement la pissette coule correctement, mais au fur et à mesure de l'utilisation à plus haut régime, elle coule de oins en moins. Quelqu'un aurait-il eu ce problème et surtout, aurait la solution ?

jj88
jj88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette DT 65 26 Juil 2012 14:45 #499394

Quand tu navigues ou quand tu le fais tourner avec les oreilles???
Deusio lors du remplacement de la turbine..as tu 'plié' les aubes dans le bon sens......
Car courbées en sens inverse cela pourrait expliquer l'origine de ton symptome...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Pissette DT 65 26 Juil 2012 14:52 #499395

Bonjour quand même jj,
Sur quelle coque est monté ton moteur et à quelle hauteur ?

Le problème est il vraiment apparu suite au changement de turbine ?

Si non, je dirais que la grille d'aspiration de l'embase prend de moins en moins d'eau au fur et à mesure que tu déjauge.
Tu peux vérifier en accélérant progressivement au point mort.

Si oui, re-vérifie le montage de la turbine, clavette(7), emmanchements du tuyau de remonté (2 et 3). mais je n'y crois pas.
Plan: store.brownspoint.com/DT65/fig008-658897.asp

-- Qui trop écoute la météo reste au bistrot ! --
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Re: Pissette DT 65 26 Juil 2012 20:56 #499396

• jj88
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Quand je navigue, mais une fois au ralenti ça ne revient pas. Je ne comprends pas car les grilles sont bien dans l'eau, elles sont juste en dessous du point le plus bas de la coque. C'est un bateau d'occasion et j'ai changé la turbine car la pissette 'pissait' de façon discontinue. Par contre j'ai de l'eau qui sort par le trou d'échappement n°5 figure 34 fiche technique Suzuki.

jj88
jj88

Re: Pissette DT 65 27 Juil 2012 03:10 #499397

Bon déjà si l'eau sort par l'échappement c'est bon signe, la pissette n'est qu'un 'témoin de contrôle'.

Ulysse a raison sur les pales de la turbine, il faut la mettre dans le corp de pompe en faisant tourner l'arbre dans le sens des aiguilles d'une montre.

Ensuite, il faut que tu vérifie/débouche l'embout de la pissette et le tuyau qui est avant puis le thermostat par la même occasion.
Il est possible que, moteur froid (thermostat fermé), la pression soit suffisante pour la pissette et qu'une fois chaud (thermostat ouvert) la pression diminuant, la pissette faiblisse.

Re: Pissette DT 65 27 Juil 2012 03:10 #499398

Bon déjà si l'eau sort par l'échappement c'est bon signe, la pissette n'est qu'un 'témoin de contrôle'.

Ulysse a raison sur les pales de la turbine, il faut la mettre dans le corp de pompe en faisant tourner l'arbre dans le sens des aiguilles d'une montre.

Ensuite, il faut que tu vérifie/débouche l'embout de la pissette et le tuyau qui est avant puis le thermostat par la même occasion.
Il est possible que, moteur froid (thermostat fermé), la pression soit suffisante pour la pissette et qu'une fois chaud (thermostat ouvert) la pression diminuant, la pissette faiblisse.

Re: Pissette DT 65 27 Juil 2012 09:29 #499399

Demonte le thermostat et change le ou nettoie le bien. Regarde si il y a pas trop de sel.
L'idéal pour toi c'est un grand bac d'eau douce (pas d'oreille) et faire tourner 1 ou 2 heures, mes du vinaigre blanc dans ton bac avec l'eau tres propre, pas de l'eau récupéré....C'est peut etre seulement du sel qui bouche une partie de ton circuit de reffroidissement.A propos ton moteur il ne se met pas en sécurité??? Si non, c'est que c'est pas si grave.

phil
phil

Re: Pissette DT 65 27 Juil 2012 17:23 #499400

• jj88
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
En effet il ne se met pas en sécurité, je vais donc essayer de nettoyer le circuit du moteur avec du vinaigre et de l'eau.

jj88
jj88

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner