• Page :
  • 1

SUJET :

Changer tuyau d'essence - c'est tout simple ? 24 Juil 2012 16:09 #499298

Bonjour,

Quand j'arrête mon moteur au mouillage, je vois des trainées d'essence derrière le bateau. Je pense que mon tuyau d'alimentation est fissuré, ou la poire abimée. Elle craquèle un peu au niveau des colliers de fixation. Je veux donc changer l'ensemble tuyau et poire, et j'ai quelques questions:
- quand je vais débrancher le tuyau actuel, je m'attend à me prendre 100l d'essence dans la soute. Comment vous faites, on débranche et on rebranche le nouveau très vite ?
- puis-je mettre la poire d'amorçage dans la soute, et non pas à l'arrière qui se fait mouiller et est exposée au soleil ?
- sur le chemin de l'essence, j'ai un filtre, puis-je/ placer la poire avant le filtre ? Ce serait plus accessible.
- et en parlant de filtre, celui-ci ne permet pas de voir ce qui se passe dedans, des idées d'un filtre/décanteur meilleur que ça ?
D'autres idées ou des trucs et astuces ?

Merci beaucoup

Guilhem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer tuyau d'essence - c'est tout simple ? 24 Juil 2012 20:56 #499299

Bonjour

Ca fuit ou?

Tu peux changer les tuyaux sans soucis, ca se découpe au ciseau ou couteau, emboite puis un collier (plastique ou inox)
Tant que tu ne travaille pas plus bas que ton reservoir, aucun risque que ca se vide, ne touche bien sûr pas a la poire avant de manipuler tout ca, sinon tu mets le tout sous pression

Pour répondre aux autres questions:

- puis-je mettre la poire d'amorçage dans la soute, et non pas à l'arrière qui se fait mouiller et est exposée au soleil ?
Oui mais tu va devoir ouvrir ta soute à chaque fois! Pas mal de bateaux ont la poire d'origine dans la soute..

- sur le chemin de l'essence, j'ai un filtre, puis-je/ placer la poire avant le filtre ? Ce serait plus accessible.
Je pense qu'il n'y a pas de soucis

- et en parlant de filtre, celui-ci ne permet pas de voir ce qui se passe dedans, des idées d'un filtre/décanteur meilleur que ça ?
Je sais pas!

Re: Changer tuyau d'essence - c'est tout simple ? 25 Juil 2012 10:10 #499300

Ok, merci pour ces réponses. Ouvrir la soute ne me dérange pas, d'ailleurs je ne presse jamais sur la poire quand j'arrive au bateau. Je tourne la clé et ça démarre.
Une recommendation de modèle de filtre ?
Merci

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner