• Page :
  • 1

SUJET :

eau dans l'essence 21 Juil 2012 12:35 #499089

Bonjour à tous,

Besoin de vos conseils, voilà le problème:

Cet hiver, avant de ranger le bateau au garage, j'ai vidé le réservoir fixe qui se trouve dans la console, pour éviter la condensation et me retrouver avec de l'eau dans l'essence. Cet été, en refaisant le plein, je me suis rendu compte que je n'avais pas tout vidé et qu'il restait environs 10 litres, le bateau à l'eau, au début le moteur à fonctionné parfaitement et quand je suis arrivé à la moitié du plein, le moteur s'est mis à changer de régime tout seul, je mettais à 3000 tours, par moment, il redescendait tout seul à 2000, mais sans tousser.

Donc, je me demande si cela ne vient pas de l'eau dans l'essence ? ça me l'avait fait déjà une fois l'an dernier - Donc qu'en pensez-vous et dans ce cas dois-je tout vidanger - Bref, qu'en pensez-vous ?? - Merci pour vos conseils.

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans l'essence 21 Juil 2012 13:34 #499090

Salut !!
Tout d'abord ..il se pourrait que ce soit ta vieille essence qui te joue des tours (pas fait expres la..::e- )
il se peut que ce soit la formation de bactéries dans ton essence qui colmate tes filtres..
as tu un filtre décanteur..? si oui regarde si tu as de l'eau ou autres cochonnerie..
Et si tu as des trucs bizarre dans ton décanteur...
Une vidange complete de ton reservoir est a envisager.. mais vraiment complete... et apres nettoyage des carbus et chagement de tous les filtres

::r-::r-::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: eau dans l'essence 21 Juil 2012 16:11 #499091

Merci Ulysse, pour l'instant, je suis à 400 km de mon bateau, mais dès que j'y reviens, je fais comme tu dis, par contre, je ne sais pas si j'ai un décanteur ? - Encore merci.

alclati

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner