• Page :
  • 1

SUJET :

MOTEUR MERCURY/MARINER EFI60 LUCARNE EMBASE 12 Juil 2012 16:30 #497942

• jo06
  • Portrait de jo06 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous

a ma grande surprise je me suis apercu, qu'il existait sur ces moteurs, en haut de l'embase cote TRIM, une lucarne, pernettant de voir tourner l'arbre moteur vertical, lorsque le moteur est en marche !!

Je pensais avoir perdu un cache, et bien non ..

Quelqu'un pourrait-il me le confirmer par acquis de conscience et la raison ou l'utilite de cette lucarne, ou l'eau ou n'importe quoi pourrait rentrer a l'interieur ...

je reste au final tres surpris en 6 ans, de bricolage et de rincage moteur , je n'avais jamais remarque cela, peut etre parceque le moteur etait toujours dans l'axe du bateau et donc non tourne, masquant donc cette ouverture !

incroyable mais vrai !

Merci a tous de votre aide

amicalement

Jo06

jo06
jo06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTEUR MERCURY/MARINER EFI60 LUCARNE EMBASE 12 Juil 2012 20:47 #497943

Je ne peux t'aider Jo, mais je te salue. Je n'ai pas de moteur Mercury pas plus que Mariner. ça ne manque pourtant pas ici. Patiente un peu, ça va venir.::r-

Burtiflup
Burtiflup

Re: MOTEUR MERCURY/MARINER EFI60 LUCARNE EMBASE 13 Juil 2012 12:04 #497944

• jo06
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Merci de ton message, neanmoins je pense que la reponse sera interessante pour tous les proprietaires de Mariner/ Mercury 50/60CV dont ce serait la specificite, car cela reste a mes yeux tres surprenant..

avais tu recu les photos prises lors des rencontres nautique a Nice, car je pense encore les avoir, je pourrai te les faire passer.

Pour anecdote pour la came du cros de Cagnes, c'est toujours autant l'enfer, je continue a me battre, mais je suis use, je me demande si je me vais pas vendre le bateau au final ..

Au plaisir

A+

Jo

jo06
jo06

Re: MOTEUR MERCURY/MARINER EFI60 LUCARNE EMBASE 13 Juil 2012 12:25 #497945

j ai regardé il n y a pas de cache c est comme ça d origine

gasgas
gasgas

Re: MOTEUR MERCURY/MARINER EFI60 LUCARNE EMBASE 13 Juil 2012 12:30 #497946

tu parles bien de la petite fenêtre découpée sur le dessus du cache en plastique tribord?

gasgas
gasgas

Re: MOTEUR MERCURY/MARINER EFI60 LUCARNE EMBASE 13 Juil 2012 14:13 #497947

• jo06
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
gasgas

en fait une decoupe juste au dessous du capot moteur donc du bloc moteur, correspondant a plus haut de l'embase (transmission) cote du trim, ou effectivement une decoupe aproximativement ovalisee, permet de voir l'arbre verticla moteur tourmer quand le moteur est en marche .. je trouve ca ahurissant .. une piece en mouvement accessible hors d'eau ...

Peux tu simplement me confirmer cela, ce qui semble etre le cas sur les 50 et 60CV EFI Mariner/ MERCURY ( idem) pourquoi garnde question ..

j'ai une photo mais il faudrait que je te l'envoie par mail
Merci d'avance de ton aide

Jo06

jo06
jo06

Re: MOTEUR MERCURY/MARINER EFI60 LUCARNE EMBASE 13 Juil 2012 17:19 #497948

Bonsoir Jo. Non je n'ai pas vu les photo(s). Si tu me les envoie ce sera sympa. Pour la cale du Cros, j'ai laissé tomber. Trop compliqué. J'ai donc pris une place au port sec de Mandelieu. ça a un coup mais les avantages sont là: Remontée de la Siagne qui procure un dessalage de la turbine; Eau douce à disposition pour nettoyer le bateau et lieu de stockage qui libère mon garage.

Burtiflup
Burtiflup

Re: MOTEUR MERCURY/MARINER EFI60 LUCARNE EMBASE 13 Juil 2012 17:20 #497949

Oups!!!...Si tu me les envoies...

Burtiflup
Burtiflup

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner